Press release

Novatel Wireless prévoit d’acquérir Enfora

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, November 9, 2010 /PRNewswire/ — – La transaction positionnera Novatel Wireless de manière à pouvoir répondre au marché de la communication machine-machine (M2M) de croissance rapide – Elle permettra de diversifier la clientèle et les offres de produits afin de mener la croissance – Immédiatement relutive aux bénéfices qui ne sont pas soumis

SAN DIEGO, November 9, 2010 /PRNewswire/ —

– La transaction positionnera Novatel Wireless de manière à pouvoir répondre au marché de la communication machine-machine (M2M) de croissance rapide

– Elle permettra de diversifier la clientèle et les offres de produits afin de mener la croissance

– Immédiatement relutive aux bénéfices qui ne sont pas soumis aux règles comptables généralement admises (PCGR)

– Elle élargira le leadership et la portée sur le marché en matière de données sans fil sur tous les marchés finaux — entreprises, consommateurs et marchés verticaux

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), fournisseur de premier plan de solutions haut débit, a conclut un accord définitif d’acquisition d’Enfora, Inc., entreprise privée basée au Texas, fournisseur de solutions intelligentes de mise en réseau grâce à une technologie sans fil et de la communication machine-machine (M2M), pour un montant d’environ 64,5 millions USD comptant, payable à la conclusion des transactions, sous réserve des certains réajustements au niveau des fonds de roulement. Un montant supplémentaire de 6 millions USD serait considéré si certains objectifs en termes de performance sont atteints.

Enfora a compté un revenu de 61,3 millions USD durant la période de 12 mois qui s’est terminée le 30 septembre 2010 et un profit brut de 36 pour cent. Novatel Wireless prévoit que l’acquisition sera immédiatement relutive à ses bénéfices qui ne sont pas soumis aux règles comptables généralement admises (PCGR).

Enfora fournit une clientèle diverse, comprenant les entreprises, les fournisseurs de services en matière d’applications, les constructeurs OEM et les distributeurs. Le portefeuille de produits d’Enfora consiste de solutions intelligentes machine-machine — des plateformes embarquées et intégrées, et des logiciels embarqués — basées sur une architecture distribuée intelligente et personnalisable qui fournit un lien précieux entre une entreprise et ses biens distants. Selon ABI Research, le revenu du marché des connections cellulaires machine-machine devrait croître à un taux accumulé annuel de plus de 22 pour cent tout au long de 2014.

« Cette acquisition crée un leader du marché en matière de ventes de données sans fil sur tous les marchés finaux : entreprises, consommateurs et marchés verticaux », déclare Peter Leparulo, président du conseil et PDG de Novatel Wireless. « Cette acquisition vient étendre notre marché, élargir notre gamme de produits connexes, diversifier notre clientèle et améliorer notre levier d’exploitation. Elle viendra également solidifier notre position compétitive en optimisant nos talents unis en termes de recherche et de développement ainsi que nos relations clientèle. Enfora, plus que toute autre société fournisseur de données de communication machine-machine, se concentre sur l’ajout de la valeur grâce à des logiciels et des services personnalisés, qui correspond à notre stratégie d’affaires qui est de lier le matériel et les logiciels à des solutions intégrées. »

    
    Les avantages clés de l'acquisition comprennent :

    - La diversification de la clientèle et des lignes de produits de Novatel
      Wireless sur des marchés adjacents.
    - L'avancement de la stratégie de la société qui est de fournir des
      dispositifs intelligents sur tous les marchés finaux -- entreprises,
      consommateurs et applications verticales. Enfora a développé des
      solutions différentiées pour des secteurs de marchés clés, y compris les
      transports, l'automatisation industrielle, la sécurité et les soins de
      santé.
    - La création d'un profil de croissance solide en rassemblant la relation
      clientèle à long terme et les porteurs, les opérateurs de
      services câble, les distributeurs, les détaillants, les opérateurs de
      téléphonie mobile sans réseau, les fabricants de systèmes de premier
      plan sur les marchés à la fois de l'informatique mobile et verticaux,
      les entreprises et les fournisseurs de services d'applications.
    - L'optimisation de la recherche et du développement, des portefeuilles
      de produits et de la portée géographique des deux sociétés jointes.

« Je suis heureux d’accueillir Mark Weinzierl, fondateur et PDG d’Enfora, dans notre équipe de gestionnaires supérieurs », ajoute Monsieur Leparulo. « Son leadership et son expertise s’avèreront être un grand atout pour Novatel Wireless dans l’avenir. »

« Nous réunissons deux leaders reconnus en matières de communications de données », déclare Mark Weinzierl. « Nos clients bénéficierons fortement de la technologie de pointe de Novatel Wireless, de ses relations avec des opérateurs mobiles et de sa force financière. Nos sociétés jointes seront bien positionnées pour répondre à la demande grandissante de solutions de données sans fil et de logiciels connexes. »

Enfora opérera en tant qu’unité opérationnelle de Novatel Wireless et les sociétés jointes optimiseront les synergies en termes de développement de produits, de réseaux de ventes et de ressources complémentaires.

Modalités supplémentaires de la transaction

Novatel Wireless et Enfora ont signé un accord et un plan de fusionnement (« Agreement and Plan of Merger ») conformément auquel Enfora deviendra une filiale à cent pour cent de Novatel Wireless. L’acquisition devrait se conclure fin novembre. Les actionnaires majoritaires d’Enfora ont irrévocablement consenti à l’acquisition.

Le prix d’acquisition comprend le paiement de toutes créances. L’acquisition sera financée par des fonds en caisse. À compter du 30 septembre 2010, Novatel Wireless détenait environ 183 millions USD de fonds en caisse et de titre négociables sur son bilan, et aucune dette.

Cowen and Company agissent en tant que conseiller financier exclusif de Novatel Wireless sur cette transaction. Jefferies & Co. agissent en tant que conseiller financier exclusif d’Enfora.

Information sur l’appel conférence

Novatel Wireless tiendra un appel conférence et une webémission en direct à l’égard des analystes et des investisseurs, aujourd’hui à 8 h 00 HE pour parler des détails de l’acquisition. Les participants des États-Unis et du Canada peuvent appeler le 877-941-8632 pour accéder à l’appel conférence. Les participants internationaux peuvent accéder à l’appel en composant le +1-480-629-9820.

La webémission sera accessible sur la section « Investor Relations » du site de la société à l’adresse http://www.novatelwireless.com. Elle sera archivée pour une période de 90 jours. Une répétition de l’appel conférence sera également disponible deux heures après l’appel et ce jusqu’au 15 novembre prochain. Pour accéder à la répétition de l’appel, les participants des États-Unis et du Canada devront composer le 800-406-7325 et introduire le code 4375599. Les participants internationaux devront composer le +1-303-590-3030. En outre, le communiqué de presse de Novatel Wireless sera accessible sur le site web de Novatel Wireless avant que l’appel conférence ne débute.

À propos de Novatel Wireless

Novatel Wireless est une société de premier plan dans la conception et le développement de solutions innovantes pour l’accès haut débit sans fil utilisant les technologies 3G et 4G. Les produits, logiciels, modems USB et modules embarqués développés par Novatel Wireless pour les points d’accès mobiles intelligents fournissent un accès Internet haut débit sans fil sur les réseaux de données sans-fil majeurs. L’entreprise propose dans le monde entier ses solutions sans fil spécialisées, destinées aux opérateurs, distributeurs, fabricants et marchés verticaux. Installée à San Diego, en Californie, Novatel Wireless est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.novatelwireless.com. (NVTLG)

(C) 2010 Novatel Wireless, Inc. Tous droits réservés. Le nom et le logo Novatel Wireless sont des marques de commerce de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de sociétés, de produits et de services mentionnés dans le présent document sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

À propos d’Enfora

Enfora est un fournisseur de premier plan de solutions intelligentes de mise en réseau sans fil qui permettent aux entreprises d’accéder à des informations sur leurs actifs dispersés géographiquement, de les analyser et de les exploiter, grâce à un système de suivi des emplacements et à des applications de contrôle et de mise en réseau. Ses solutions, qui sont composées de logiciels sans fil intégrés, de plateformes sans fil de périphérie de réseau et de logiciels d’entreprise, sont basées sur son architecture intelligente distribuée qui fournit un lien entre une entreprise et ses actifs distants. Enfora est principalement au service de secteurs sur les marchés du transport, de la sécurité, de l’énergie et médical. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur www.enfora.com.

Avis de caution à propos des énoncés prévisionnels

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué représentent des énoncés prévisionnels basés sur les prévisions, les hypothèses, les estimations et les projections de la direction. À cet effet, les énoncés prévisionnels se rapportent souvent à la prévision de la performance des activités et financière future et contiennent souvent des termes tels « pourrait », « estimer », « anticiper », « croire », « prévoir », « avoir l’intention de », « planifier », « projeter », « sera » et d’autres termes et expressions semblables indiquant des résultats futurs. L’information présentée dans le présent communiqué concernant notre acquisition d’Enfora, la conclusion de l’acquisition, les avantages prévus de celle-ci et les résultats financiers et opérationnels des deux sociétés à la suite de l’acquisition reste prévisionnelle. Les énoncés prévisionnels entraînent des risques et des incertitudes qui pourraient causer des résultats réels matériellement différents de ceux anticipés dans de tels énoncés. La société ne peut donc pas garantir les résultats, la performance et les accomplissements futurs. Les résultats réels pourraient être matériellement différents des prévisions de la société.

Ces facteurs, ainsi que les facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la SEC (disponibles sur www.sec.gov), pourraient causer des résultats réels matériellement différents. Novatel Wireless ne s’engage nullement à mettre publiquement à jour les énoncés prévisionnels, quelque soit la raison, même si de la nouvelle information devient disponible ou si d’autres événements arrivent à l’avenir, sauf si expressément requis conformément à la loi applicable et nos obligations en matière de rapports dans le cadre du Securities Exchange Act of 1934, tel que modifié.

    
    Contact investisseurs :

    William A. Walkowiak, CFA
    Novatel Wireless
    +1-858-431-3711
    ir@nvtl.com

    Contact médias :

    Charlotte Rubin
    Novatel Wireless
    +1-858-812-3431
    crubin@nvtl.com

Source : Novatel Wireless, Inc.

Press release

Novatel Wireless prévoit d’acquérir Enfora

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, November 9, 2010 /PRNewswire/ — – La transaction positionnera Novatel Wireless de manière à pouvoir répondre au marché de la communication machine-machine (M2M) de croissance rapide – Elle permettra de diversifier la clientèle et les offres de produits afin de mener la croissance – Immédiatement relutive aux bénéfices qui ne sont pas soumis

SAN DIEGO, November 9, 2010 /PRNewswire/ —

– La transaction positionnera Novatel Wireless de manière à pouvoir répondre au marché de la communication machine-machine (M2M) de croissance rapide

– Elle permettra de diversifier la clientèle et les offres de produits afin de mener la croissance

– Immédiatement relutive aux bénéfices qui ne sont pas soumis aux règles comptables généralement admises (PCGR)

– Elle élargira le leadership et la portée sur le marché en matière de données sans fil sur tous les marchés finaux — entreprises, consommateurs et marchés verticaux

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), fournisseur de premier plan de solutions haut débit, a conclut un accord définitif d’acquisition d’Enfora, Inc., entreprise privée basée au Texas, fournisseur de solutions intelligentes de mise en réseau grâce à une technologie sans fil et de la communication machine-machine (M2M), pour un montant d’environ 64,5 millions USD comptant, payable à la conclusion des transactions, sous réserve des certains réajustements au niveau des fonds de roulement. Un montant supplémentaire de 6 millions USD serait considéré si certains objectifs en termes de performance sont atteints.

Enfora a compté un revenu de 61,3 millions USD durant la période de 12 mois qui s’est terminée le 30 septembre 2010 et un profit brut de 36 pour cent. Novatel Wireless prévoit que l’acquisition sera immédiatement relutive à ses bénéfices qui ne sont pas soumis aux règles comptables généralement admises (PCGR).

Enfora fournit une clientèle diverse, comprenant les entreprises, les fournisseurs de services en matière d’applications, les constructeurs OEM et les distributeurs. Le portefeuille de produits d’Enfora consiste de solutions intelligentes machine-machine — des plateformes embarquées et intégrées, et des logiciels embarqués — basées sur une architecture distribuée intelligente et personnalisable qui fournit un lien précieux entre une entreprise et ses biens distants. Selon ABI Research, le revenu du marché des connections cellulaires machine-machine devrait croître à un taux accumulé annuel de plus de 22 pour cent tout au long de 2014.

« Cette acquisition crée un leader du marché en matière de ventes de données sans fil sur tous les marchés finaux : entreprises, consommateurs et marchés verticaux », déclare Peter Leparulo, président du conseil et PDG de Novatel Wireless. « Cette acquisition vient étendre notre marché, élargir notre gamme de produits connexes, diversifier notre clientèle et améliorer notre levier d’exploitation. Elle viendra également solidifier notre position compétitive en optimisant nos talents unis en termes de recherche et de développement ainsi que nos relations clientèle. Enfora, plus que toute autre société fournisseur de données de communication machine-machine, se concentre sur l’ajout de la valeur grâce à des logiciels et des services personnalisés, qui correspond à notre stratégie d’affaires qui est de lier le matériel et les logiciels à des solutions intégrées. »

    
    Les avantages clés de l'acquisition comprennent :

    - La diversification de la clientèle et des lignes de produits de Novatel
      Wireless sur des marchés adjacents.
    - L'avancement de la stratégie de la société qui est de fournir des
      dispositifs intelligents sur tous les marchés finaux -- entreprises,
      consommateurs et applications verticales. Enfora a développé des
      solutions différentiées pour des secteurs de marchés clés, y compris les
      transports, l'automatisation industrielle, la sécurité et les soins de
      santé.
    - La création d'un profil de croissance solide en rassemblant la relation
      clientèle à long terme et les porteurs, les opérateurs de
      services câble, les distributeurs, les détaillants, les opérateurs de
      téléphonie mobile sans réseau, les fabricants de systèmes de premier
      plan sur les marchés à la fois de l'informatique mobile et verticaux,
      les entreprises et les fournisseurs de services d'applications.
    - L'optimisation de la recherche et du développement, des portefeuilles
      de produits et de la portée géographique des deux sociétés jointes.

« Je suis heureux d’accueillir Mark Weinzierl, fondateur et PDG d’Enfora, dans notre équipe de gestionnaires supérieurs », ajoute Monsieur Leparulo. « Son leadership et son expertise s’avèreront être un grand atout pour Novatel Wireless dans l’avenir. »

« Nous réunissons deux leaders reconnus en matières de communications de données », déclare Mark Weinzierl. « Nos clients bénéficierons fortement de la technologie de pointe de Novatel Wireless, de ses relations avec des opérateurs mobiles et de sa force financière. Nos sociétés jointes seront bien positionnées pour répondre à la demande grandissante de solutions de données sans fil et de logiciels connexes. »

Enfora opérera en tant qu’unité opérationnelle de Novatel Wireless et les sociétés jointes optimiseront les synergies en termes de développement de produits, de réseaux de ventes et de ressources complémentaires.

Modalités supplémentaires de la transaction

Novatel Wireless et Enfora ont signé un accord et un plan de fusionnement (« Agreement and Plan of Merger ») conformément auquel Enfora deviendra une filiale à cent pour cent de Novatel Wireless. L’acquisition devrait se conclure fin novembre. Les actionnaires majoritaires d’Enfora ont irrévocablement consenti à l’acquisition.

Le prix d’acquisition comprend le paiement de toutes créances. L’acquisition sera financée par des fonds en caisse. À compter du 30 septembre 2010, Novatel Wireless détenait environ 183 millions USD de fonds en caisse et de titre négociables sur son bilan, et aucune dette.

Cowen and Company agissent en tant que conseiller financier exclusif de Novatel Wireless sur cette transaction. Jefferies & Co. agissent en tant que conseiller financier exclusif d’Enfora.

Information sur l’appel conférence

Novatel Wireless tiendra un appel conférence et une webémission en direct à l’égard des analystes et des investisseurs, aujourd’hui à 8 h 00 HE pour parler des détails de l’acquisition. Les participants des États-Unis et du Canada peuvent appeler le 877-941-8632 pour accéder à l’appel conférence. Les participants internationaux peuvent accéder à l’appel en composant le +1-480-629-9820.

La webémission sera accessible sur la section « Investor Relations » du site de la société à l’adresse http://www.novatelwireless.com. Elle sera archivée pour une période de 90 jours. Une répétition de l’appel conférence sera également disponible deux heures après l’appel et ce jusqu’au 15 novembre prochain. Pour accéder à la répétition de l’appel, les participants des États-Unis et du Canada devront composer le 800-406-7325 et introduire le code 4375599. Les participants internationaux devront composer le +1-303-590-3030. En outre, le communiqué de presse de Novatel Wireless sera accessible sur le site web de Novatel Wireless avant que l’appel conférence ne débute.

À propos de Novatel Wireless

Novatel Wireless est une société de premier plan dans la conception et le développement de solutions innovantes pour l’accès haut débit sans fil utilisant les technologies 3G et 4G. Les produits, logiciels, modems USB et modules embarqués développés par Novatel Wireless pour les points d’accès mobiles intelligents fournissent un accès Internet haut débit sans fil sur les réseaux de données sans-fil majeurs. L’entreprise propose dans le monde entier ses solutions sans fil spécialisées, destinées aux opérateurs, distributeurs, fabricants et marchés verticaux. Installée à San Diego, en Californie, Novatel Wireless est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.novatelwireless.com. (NVTLG)

(C) 2010 Novatel Wireless, Inc. Tous droits réservés. Le nom et le logo Novatel Wireless sont des marques de commerce de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de sociétés, de produits et de services mentionnés dans le présent document sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

À propos d’Enfora

Enfora est un fournisseur de premier plan de solutions intelligentes de mise en réseau sans fil qui permettent aux entreprises d’accéder à des informations sur leurs actifs dispersés géographiquement, de les analyser et de les exploiter, grâce à un système de suivi des emplacements et à des applications de contrôle et de mise en réseau. Ses solutions, qui sont composées de logiciels sans fil intégrés, de plateformes sans fil de périphérie de réseau et de logiciels d’entreprise, sont basées sur son architecture intelligente distribuée qui fournit un lien entre une entreprise et ses actifs distants. Enfora est principalement au service de secteurs sur les marchés du transport, de la sécurité, de l’énergie et médical. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur www.enfora.com.

Avis de caution à propos des énoncés prévisionnels

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué représentent des énoncés prévisionnels basés sur les prévisions, les hypothèses, les estimations et les projections de la direction. À cet effet, les énoncés prévisionnels se rapportent souvent à la prévision de la performance des activités et financière future et contiennent souvent des termes tels « pourrait », « estimer », « anticiper », « croire », « prévoir », « avoir l’intention de », « planifier », « projeter », « sera » et d’autres termes et expressions semblables indiquant des résultats futurs. L’information présentée dans le présent communiqué concernant notre acquisition d’Enfora, la conclusion de l’acquisition, les avantages prévus de celle-ci et les résultats financiers et opérationnels des deux sociétés à la suite de l’acquisition reste prévisionnelle. Les énoncés prévisionnels entraînent des risques et des incertitudes qui pourraient causer des résultats réels matériellement différents de ceux anticipés dans de tels énoncés. La société ne peut donc pas garantir les résultats, la performance et les accomplissements futurs. Les résultats réels pourraient être matériellement différents des prévisions de la société.

Ces facteurs, ainsi que les facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la SEC (disponibles sur www.sec.gov), pourraient causer des résultats réels matériellement différents. Novatel Wireless ne s’engage nullement à mettre publiquement à jour les énoncés prévisionnels, quelque soit la raison, même si de la nouvelle information devient disponible ou si d’autres événements arrivent à l’avenir, sauf si expressément requis conformément à la loi applicable et nos obligations en matière de rapports dans le cadre du Securities Exchange Act of 1934, tel que modifié.

    
    Contact investisseurs :

    William A. Walkowiak, CFA
    Novatel Wireless
    +1-858-431-3711
    ir@nvtl.com

    Contact médias :

    Charlotte Rubin
    Novatel Wireless
    +1-858-812-3431
    crubin@nvtl.com

Source : Novatel Wireless, Inc.