Press release

Novatel Wireless, Spirent Communications et AT4 collaborent afin de passer à la phase suivante des tests des périphériques LTE

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO et SUNNYVALE, Californie, March 25, 2010 /PRNewswire/ — – La solution de test Spirent 8100 LTE RF Performance autorise une mise à l’essai et une validation complètes des performances des périphériques Novatel LTE sans fil Novatel Wireless (Nasdaq : NVTL), un important fournisseur de solutions sans fil à haut débit, a annoncé aujourd’hui

SAN DIEGO et SUNNYVALE, Californie, March 25, 2010 /PRNewswire/ —

– La solution de test Spirent 8100 LTE RF Performance autorise une mise à l’essai et une validation complètes des performances des périphériques Novatel LTE sans fil

Novatel Wireless (Nasdaq : NVTL), un important fournisseur de solutions sans fil à haut débit, a annoncé aujourd’hui être parvenu à interagir avec la solution de test Spirent 8100 LTE RF Performance et utilisera (http://www.spirent.com/Wireless/LTE_ecosystem/8100_RF_Perf.aspx) afin de tester tous les aspects de ses périphériques Long Term Evolution (LTE) 4G avant leur lancement. Le Spirent 8100 intègre le principal émulateur réseau LTE du marché, développé en collaboration avec AT4 wireless, une société de services de mise à l’essai sans fil et de solutions de tests.

Conçu à partir des technologies de pointe de Spirent Communications et d’AT4 wireless, la solution de test Spirent 8100 LTE RF Performance propose une technologie multiple et des capacités multi-éléments uniques qui permettent aux performances des périphériques multimodes LTE (LTE avec CDMA/EV-DO et/ou UMTS) une mise à l’essai complète en laboratoire avant tout lancement commercial, permettant ainsi d’assurer de hauts niveaux de performance des périphériques ainsi que des cycles d’accréditation rationalisés des périphériques des entreprises de télécommunications. LTE offre des débits élevés pouvant atteindre 50 Mbps en liaison montante et 100 Mbps en liaison descendante, tout en proposant une expérience utilisateur améliorée grâce à un nouveau spectre de bande passante plus large. De nombreux opérateurs envisagent déjà d’ajouter LTE à leurs réseaux 3G afin d’accroître leur capacité en données. Novatel Wireless collabore avec des opérateurs et espère un lancement de périphériques de données commerciaux fin 2010.

« Il est essentiel que les périphériques compatibles LTE s’intègrent sans effort au sein des réseaux hérités, car la satisfaction de l’utilisateur en matière de performances des périphériques joue un rôle important dans le succès futur des déploiements du LTE », a déclaré Nigel Wright, vice-président du marketing à Spirent Communications. « Nous sommes impatients de travailler avec Novatel Wireless afin de contribuer à assurer des performances de leader sur le marché de leurs périphériques LTE. »

« En tant que fournisseur international de solutions de mise à l’essai, AT4 s’enorgueillit d’être à la fois le laboratoire de certification et de mise à l’essai sans fil le plus complet au monde et un constructeur incontournable d’équipements de pointe de test et de mesures pour les technologies des télécommunications », a dit Alejandro Torrecilla, directeur du développement à AT4 wireless. « La collaboration de Novatel Wireless et de Spirent nous permet d’appliquer notre technologie à une plus large palette de marchés, outre la simple compatibilité des périphériques, tout en prenant en charge l’évolution continue des technologies sans fil avancées. »

« La validation minutieuse des performances des périphériques LTE multimodes, grâce à une mise à l’essai complète avant le lancement, nous permet de proposer des produits de données sans fil 4G innovants à nos clients avec les délais de mise sur le marché les plus brefs », a déclaré Rob Hadley, directeur de la technologie à Novatel Wireless. « Les atouts de Spirent en matière de mise à l’essai des performances des périphériques et la grande expérience d’AT4 wireless en matière de tests de conformité nous assurent que notre nouvelle génération de périphériques LTE se comportera bien et fonctionnera sans accroc sur les réseaux hérités. »

À PROPOS D’AT4 WIRELESS

AT4 wireless, fournisseur mondial de solutions de test pour les technologies sans fil, s’enorgueillit d’être à la fois le laboratoire de certification et de mise à l’essai sans fil le plus complet au monde et l’un des principaux constructeurs d’équipements de mesure et de test pour les technologies de télécommunications. Avec la plus grande couverture dans les différentes technologies (GSM/GPRS/EDGE, WCDMA, HSPA, LTE, WiMAX(TM), Bluetooth®, Wi-Fi®, RFID, NFC et EPC) et un portefeuille qui s’étend des tests de conformité, de réglementations et d’interopérabilité aux services de conformité internationaux, le laboratoire de test d’AT4 wireless propose une approche à guichet unique pour la certification des périphériques de télécommunication. AT4 wireless a été fondé en 1991, emploie plus de 340 personnes et opère depuis son siège social installé à Malaga, en Espagne, et depuis sa filiale américaine à Herndon, en Virginie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.at4wireless.com/.

À PROPOS DE SPIRENT COMMUNICATIONS PLC

Spirent Communications plc. (LSE: SPT), leader mondial en matière d’analyse et de mesures, encourage l’innovation au sein des laboratoires de développement, des réseaux et des organisations de TI en vue de permettre à ses clients de déployer des réseaux, des services et des applications de communication, ainsi que des appareils qui enrichissent la vie. Notre portefeuille complet de solutions permet de tester les centres de données, les réseaux et services Ethernet à hauts débits, les réseaux et périphériques sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et les systèmes internationaux de navigation par satellite. Grâce à des solutions utilisées par plus de 1700 clients dans 30 pays, les plus grands fabricants d’équipements, prestataires de services, entreprises et gouvernements du monde entier se fient chaque jour à Spirent pour garantir leur réussite. Spirent Communications, dont le siège social est situé à Sunnyvale, en Californie, compte 1300 employés à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.spirent.com/planet-spirent/media_room/about_spirent_communications_plc.aspx

À PROPOS DE NOVATEL WIRELESS

Novatel Wireless, Inc. est un leader dans le domaine de la conception et du développement de solutions innovantes d’accès sans fil à large bande des technologies sans fil 3G et 4G. Les produits de points d’accès mobile intelligent, les logiciels, les modems USB et les modules intégrés de Novatel Wireless permettent un accès Internet sans fil à haut débit sur les plus importants réseaux de données sans fil. La société offre des solutions sans fil spécialisées aux entreprises de télécommunications, distributeurs, fabricants OEM et marchés verticaux dans le monde entier. Novatel Wireless, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.novatelwireless.com. (NVTLG)

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs émis dans le cadre des dispositions de règles refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que modifiée à ce jour. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Un certain nombre de facteurs importants peuvent donner lieu à des différences considérables entre les résultats réels et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les risques liés aux évolutions technologiques, au lancement de nouveaux produits, à l’acceptation soutenue des produits de Novatel Wireless et à la dépendance vis-à-vis des droits de propriété intellectuelle. Ces facteurs, ainsi que d’autres pouvant donner lieu à des différences significatives au niveau des résultats réels, sont présentés plus en détail dans les documents déposés par Novatel Wireless auprès de la United States Securities and Exchange Commission (disponible sur www.sec.gov) auprès d’autres organismes de réglementation.

(C) 2010 Novatel Wireless. Tous droits réservés. Le nom et le logo de Novatel Wireless et MiFi sont des marques de commerce de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de produits et de services mentionnés dans le présent document sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

    
    Contacts : Julie Cunningham              Cara Sloman
               Novatel Wireless              Nadel Phelan
               +1-858-431-3711               +1-831-440-2411
               pr@nvtl.com                   cara@nadelphelan.com

               Sailaja Tennati
               Spirent Communications
               +1-770-432-3225
               sailaja.tennati@spirent.com

Source : Novatel Wireless