Press release

NTT Docomo retient les services de Gemalto pour les applications de l’Internet des objets au Japon

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, 2 juillet 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que NTT Docomo, premier opérateur mobile au Japon avec environ 65 millions d'abonnés, a retenu les services de Gemalto pour assurer la connectivité pour les applications de  l'Internet des objets (IoT, pour « Internet of Things ») . Le Cinterion® Machine Identification Module

Amsterdam, 2 juillet 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que NTT Docomo, premier opérateur mobile au Japon avec environ 65 millions d'abonnés, a retenu les services de Gemalto pour assurer la connectivité pour les applications de
 l'Internet des objets (IoT, pour « Internet of Things »)
. Le
Cinterion® Machine Identification Module (MIM)
de Gemalto répond aux normes les plus rigoureuses
1
du secteur et a été le premier à satisfaire aux exigences de qualité très élevées du marché japonais.

On estime que le marché japonais des communications M2M (de machine à machine) et de l'Internet des objets devrait passer de 11,34 milliards d'USD en 2014 à 41,61 milliards d'USD en 2019

[1]

en raison de la demande croissante d'infrastructures intelligentes et d'équipements de réseau entièrement gérés. Les applications de l'Internet des objets permettront aux entreprises japonaises de collecter des informations en temps réel sur des systèmes dont le rôle est critique, de mieux gérer leurs réseaux et leur logistique, et d'exécuter des opérations intelligentes à distance, dans le souci d'améliorer l'efficacité et la fiabilité.

Gemalto propose des MIM

[2]

très robustes répondant aux critères de qualité les plus stricts et capables de supporter des conditions d'exploitation extrêmes en termes d'humidité, de corrosion et de vibrations ainsi que des températures allant de -45 °C à 105 °C. Ils s'appuient également sur le système d'exploitation unique de Gemalto assurant une gestion optimisée de la mémoire, la conservation des données ainsi qu'un million de cycles d'effacement et d'écriture, ce qui prolonge d'autant leur durée de vie et prévient les interruptions de service.

« 
Nous entretenons une relation de longue date avec NTT Docomo, dans le cadre de laquelle nous avons été les premiers à déployer au Japon en 2010 des dispositifs de connexion sans fil reposant sur la technologie LTE auxquels est venu s'ajouter récemment le déploiement de la technologie NFC »,
commente Michael Au, Président de Gemalto pour l'Asie du Sud et le Japon
. « Dorénavant, grâce à nos MIM hautement évolués, NTT Docomo pourra s'appuyer sur ses réseaux LTE afin d'élargir davantage son offre en y incluant d'autres applications M2M dans le secteur de l'industrie et de l'automobile ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'Internet et l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


(Grande Chine)


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1933634