Press release

NTT et Panasonic s’allient pour offrir une communication visuelle innovante

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TOKYO & OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Les sociétés Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) et
Panasonic Corporation ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient convenu
de conclure une alliance commerciale ciblant « des innovations en
services visuels » et « l’évolution de l’expérience utilisateur »*1
pour 2020 et au-delà.


Des initiatives très diverses sont actuellement promues dans les
secteurs publics et privés du Japon en vue de développer et d’améliorer
divers services d’ici 2020. La plus urgente d’entre elles comprend la
prestations de services de qualité et une hospitalité, appelée « omotenashi »,
en japonais, aux visiteurs du monde entier alors que le nombre de
touristes étrangers est censé continuer à augmenter. Il est également
urgent de développer des services soutenant une société dans laquelle
les personnes aux prises avec des difficultés physiques et les personnes
âgées se sentent en sécurité. Dans ce contexte, la collaboration entre
NTT et Panasonic vise à partager leurs technologies dans le but de
développer de nouveaux services pour l’avenir prévisible permettant
« des innovations en services visuels » et « l’évolution de l’expérience
utilisateur. »

Spécifiquement, les deux sociétés développeront et proposeront des
modèles standards pour une nouvelle communication visuelle en combinant
l’expertise de NTT en matière de solutions haut débit et la capacité de
Panasonic en matière de prestations de solutions visuelles de haute
définition. Les principaux domaines de collaboration en vertu de cet
accord sont les suivants :

(1) Divertissement visuel
NTT et Panasonic exploiteront leurs
solidités combinées en systèmes/dispositifs AV haute définition et
services haut débit pour offrir une fonctionnalité qui permettra, par
exemple, aux spectateurs présents dans un stade d’apprécier leurs
contenus vidéo préférés, et qui fournira aussi des images immersives à
l’ensemble du Japon et à l’étranger. Les sociétés ont pour objectif
d’appliquer des effets synergiques non seulement à des stades mais aussi
à divers segments d’activités du divertissement visuel.

(2) Sécurité et sûreté
Les deux sociétés offriront une assistance
pour contribuer à assurer un milieu de vie sécurisé et sûr à l’aide de
leurs systèmes de surveillance visuelle et de leurs technologies de
cybersécurité. Les partenaires s’efforceront également de créer une
société accueillante pour tous, y compris les visiteurs étrangers et les
personnes âgées, en offrant des services fournissant les informations
nécessaires sur demande.

À l’avenir, NTT et Panasonic poursuivront leur coopération dans le
domaine de l’aménagement urbain, tel que les villes intelligentes, afin
de contribuer au développement régional et examiner des modèles qui
peuvent être appliqués à des projets à l’étranger.

*1 Expérience utilisateur (UX) : Ce terme désigne l’expérience et la
satisfaction obtenues par les utilisateurs quand ils utilisent des
produits, des systèmes, ou des services. Il dénote également des
indicateurs de développement de systèmes/services permettant d’optimiser
cette expérience et cette satisfaction.

À propos de NTT
NTT Group offre
une technologie innovante et des solutions novatrices en matière de
réseautage, communications, logiciel, et cloud computing qui aident à
transformer les entreprises, administrations et sociétés du monde
entier. NTT Group fournira des services pratiques, enrichis et fiables
pour soutenir nos clients en tant que « Partenaire de valeur » qu’ils
continueront de choisir. Aujourd’hui, 80 % des entreprises du classement
Fortune 100 comptent sur NTT Group comme partenaire commercial. NTT
Group enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 105
milliards USD, compte plus de 233 centres de données et emploie plus de
240 000 professionnels dans 88 pays.

À propos de Panasonic
Panasonic
Corporation est un leader mondial spécialisé dans le développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand
public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales et
94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7,715 billions JPY pour l’exercice clos le
31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contacts:
Nippon Telegraph and Telephone Corporation
Public
Relations Section
Tel : +81-(0)3-5205-5550
or
Panasonic
Corporation
Public Relations Department
Tel :
+81-(0)3-3574-5664
Panasonic News Bureau
Tel :
+81-(0)3-3542-6205