Press release

NTT Europe et Flumotion s’allient pour lancer une offre de services de streaming innovants

0 0 Donnez votre avis

NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes, et Flumotion, leader des technologies et services de streaming innovants, annoncent conjointement aujourd’hui un accord de partenariat stratégique visant à fournir des services de streaming multimédia de nouvelle génération à une clientèle d’entreprises sur le marché européen.

PARIS, April 6, 2010 /PRNewswire/ — NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes, et Flumotion, leader des technologies et services de streaming innovants, annoncent conjointement aujourd’hui un accord de partenariat stratégique visant à fournir des services de streaming multimédia de nouvelle génération à une clientèle d’entreprises sur le marché européen.

En déployant la technologie du streaming multi-format Flumotion sur le réseau européen Tier 1 de NTT Europe, les deux entreprises peuvent fournir des solutions complètes pour la diffusion de contenus audio et vidéo en direct et à la demande. Ces solutions permettront notamment à leurs clients respectifs de mettre en oeuvre des stratégies numériques rentables à base de streaming. Le réseau de diffusion de contenu de nouvelle génération de NTT Europe garantit aux utilisateurs finaux une diffusion de contenus numériques sécurisée, fiable et ininterrompue, sur une plateforme administrée 24/7/365, évolutive et particulièrement flexible, s’appuyant sur l’infrastructure de réseau Tier 1 de la maison mère NTT Communications et sur ses datacenters à l’échelle mondiale.

La fusion du service de WebTV (http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/webtv.html) de Flumotion avec la nouvelle offre Smart Media Delivery (http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/smart-media-delivery.html) de NTT Europe permettra aux fournisseurs de contenus de proposer des solutions interactives personnalisées. Les fonctionnalités de streaming avancées incluront des lecteurs multi-caméras, la recherche visuelle, le contrôle du direct ou encore le commentaire contextuel. Les solutions couvriront toute la chaîne de valeur du streaming, depuis l’acquisition du signal, en passant par l’encodage et le transcodage multi-format, jusqu’à la diffusion de contenu, la gestion avancée de contenu publicitaire (Advanced Advertising Module), la conception d’interface personnalisée et le back-office média. Les interfaces modernes entièrement personnalisables en fonction de la marque, du contenu et de l’audience visée, procurent des expériences utilisateurs optimisées et innovantes, qui permettent d’accroître l’audience ainsi que les revenus publicitaires. Le service WebTV inclus dans cette offre renforce quant à lui les stratégies de fidélisation, et favorise la création ainsi que l’animation de communautés autour du contenu et de la marque.

« Ensemble avec NTT Europe, nous allons proposer un streaming innovant, combiné à un service de réseau particulièrement performant dans toute l’Europe », explique Jean-Noël Saunier, PDG de Flumotion. « Nous associer avec un leader mondial nous permet de rester à la pointe de l’innovation », ajoute-t-il.

« Avec la technologie de nouvelle génération de streaming Flumotion, nous sommes désormais capables d’offrir des solutions de streaming multimédia séduisantes à un large éventail de clients. Intégrés à notre offre globale ICT, nos nouveaux services de Smart Media Delivery permettront à nos clients de développer leurs activités grâce à la diffusion de contenus rich media sur leur site Internet », commente Masaaki Moribayashi, directeur général de NTT Europe.

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

A propos de NTT Europe

NTT Europe, filiale à 100% de NTT Communications, commercialise les services data et IP du leader des télécoms (Classement Fortune Global 500) Nippon Telegraph & Telephone Corporation (NTT). NTT Europe est en charge du marché EMEA sur lequel elle propose, en collaboration avec des entreprises partenaires à l’échelle mondiale, un backbone internet de classe Tier-1, des réseaux MPLS, de la sécurité, de l’intégration de systèmes, de la gestion applicative, de la supervision de réseau, de l’hébergement managé ainsi que des services de global content delivery. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter http://www.eu.ntt.com

A propos de NTT Communications, nous vous invitons à visiter http://www.ntt.com/index-e.html.

A propos de Flumotion

Flumotion propose des solutions complètes au maniement de services d’écoute et de vidéo sur Internet. Sa gamme de services allie un serveur de streaming multi-format (http://es.flumotion.com/eng/Espana/) basé sur de l’open source (http://www.flumotion.net/), un réseau de diffusion de contenu européen et une solution de Web TV d’avant-garde. Contrairement à d’autres fournisseurs, Flumotion est capable de gérer la chaîne de valeur entière de l’acquisition à la diffusion du contenu, tout en proposant des expériences fascinantes à ses utilisateurs grâce à ses lecteurs avancés et sa conception de site. Les opérateurs de télécommunication choisissent de faire confiance à la technologie Flumotion pour enrichir leur portfolio de services avec des solutions de streaming. Les partenaires et les clients de Flumotion sont notamment NTT Europe Online, Telefonica, British Telecom, Cuatro (http://play.cuatro.com/), Antena 3 (http://antena3videos.com/) et Nestlé (http://nestle-tv.es/). Pour plus d’information, consulter http://www.flumotion.com et le blog de streaming (http://www.flumotion.com/blog) de Flumotion.

Source : NTT Europe Ltd