Numérisez ou rien : Buongiorno Marketing Services se rebaptise Buongiorno!Digital

PARIS, November 3 /PRNewswire/ —

L’agence de publicité et de marketing digitale Buongiorno Marketing Services annonce aujourd’hui qu’elle se rebaptise Buongiorno!Digital (B!Digital), avec pour nouveau site web : http://www.buongiornodigital.com. Ce mouvement vise à répondre à la convergence des campagnes mobiles et Internet et reflète le portefeuille marketing et publicitaire complet que la société propose via l’espace numérique. B!Digital crée des campagnes novatrices intégrant des tactiques de médias sociaux, mobiles et web correspondant au comportement numérique du consommateur.

Le nouveau site web présente une Mobile Advertising MarketPlace aux clients de B!Digital (http://www.buongiornodigital.com), en utilisant la technologie la plus récente de l’industrie et conçue pour donner le contrôle aux publicitaires. La Mobile Advertising MarketPlace de B!Digital se base sur un inventaire européen qui a été agrégé avec la volonté de créer une offre de haute qualité. Les agences et les annonceurs disposeront d’une gamme claire de choix de planification de leurs budgets et de leurs campagnes et seront accompagnés par les équipes B!Digital afin d’optimiser leurs investissements.

Comme l’explique Omar Fadil, Directeur Général de B!Digital France : « La nouvelle marque et le nouveau site interactif représentent la meilleure façon pour nous de présenter notre offre au marché qui a maintenant besoin d’acteurs stratégiquement fort dans ce domaine. Le nouveau site web de B!Digital répond à la fois aux besoins des sociétés qui souhaitent être accompagnées dans leur stratégie numérique et les sociétés qui souhaitent gérées seules leurs campagnes. »

B!Digital tire profit de la présence sur le terrain de la société dans huit pays (Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pays-Bas et états-Unis), et de sa relation existante avec plus de 120 opérateurs mobiles dans le monde pour offrir une planification internationale et une capacité d’achat avec une expertise locale via son réseau.

Les résultats offerts par B!Digital dans cet espace sont sans égal, lançant et gérant des programmes leaders dans l’industrie tels que la stratégie mobile de HP, le site mobile et la plateforme e-mail Danone et Vous, le site Mobile Vente Privée et la plateforme mobile Barrière Interactive Gaming (BIG).

Avec plus de 4 milliards de téléphones mobiles dans le monde, on s’attend à ce que la publicité mobile augmente de manière exponentielle pour attendre 29 milliards de dollars US d’ici 2014 (source : Abi Research), et B!Digital est parfaitement positionnée pour aider les marques en intégrant la communication numérique dans une vision unique du consommateur. Qu’il s’agisse d’un service mobile marketing, publicitaire ou consommateur, les marques, les sociétés de téléphonies et les éditeurs peuvent utiliser sa plateforme multi-canal pour créer des relations unique avec les consommateurs. Via une exposition mondiale sur les marchés à différents niveaux de maturité, B!Digital est parfaitement positionnée pour créer des campagnes multi-pays tout en intégrant des spécificités locales.

Le mobile n’est pas qu’une extension d’Internet – il représente la Prochaine Etape. Le web mobile deviendra plus important que ce que la plupart des gens semblent penser, et selon la recherche de Morgan Stanley, Internet lui-même passe actuellement à une phase nouvelle en raison de deux phénomènes concurrents : le mobile et les réseaux sociaux. En 2009, au Japon, le pourcentage de pages web visitées à partir d’appareils mobiles par rapport à celles visitées à partir d’un PC a atteint 65%, et il est prédit que d’ici 2012, l’appareil Internet le plus vendu sera le smartphone.

Le rebaptême de la marque comprend un nouveau site web http://www.buongiornodigital.com, qui sert de portail aux clients souhaitant gérer leurs propres campagnes numériques et offrir aux sociétés de téléphonie, marques et agences des solutions ajustées sur mesure à leurs objectifs marketing numériques.

Selon les prévisions de 2009 de Zenith Optimedia, le marché mondial d’Internet et de la publicité numérique restera solide (+10%) et d’ici 2011, il représentera 15% des dépenses supplémentaires mondiales. Au deuxième trimestre 2009, les recettes de B!Digital (en tant que composante de Buongiorno Group) ont augmenté de 30%, pour s’élever à un total de 3,9 millions d’euros.

à propos de B!Digital, composante de Buongiorno Group

B!Digital (anciennement Buongiorno Marketing Services) est une agence publicitaire et marketing numérique, joint-venture proposant l’intégralité des services de Buongiorno Group, leader mondial en matière de contenu mobile et de divertissement numérique, et Mitsui, une maison de commerce japonaise leader disposant d’investissements dans le monde entier.

Les recettes de B!Digital (en tant que composante de Buongiorno Group) se sont élevées à 16,0 millions d’euros en 2008. La croissance des recettes a été due à un certain nombre de ventes importantes fructueuses avec des clients prestigieux, notamment Orange Wednesday au Royaume-Uni, Citibank et Coca-Cola en Espagne, et Mondadori, Gruppo Espresso, L’Oréal et Renault en Italie.

B!Digital est la plus grande agence numérique centrée sur le mobile au monde et dispose de bureaux locaux et à couverture mondiale dans huit pays – Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pays-Bas et états-Unis.

Grâce à des acquisitions telles que Flytxt, Mobivillage et HotSMS, B!Digital a bâti son expertise et ses capacités technologiques grâce au marketing mobile, au développement de l’Internet mobile et à la publicité mobile. La vision de B!Digital consiste à travailler avec des marques de premier ordre autour du monde en tant que partenaire stratégique mobile et moteur de livraison de solutions numériques de bout en bout.

Depuis janvier 2009, B!Digital a lancé sa proposition publicitaire mobile sur le marché britannique, offrant sa portée internationale à des marques et agences souhaitant cibler leurs audiences par Internet Mobile, SMS, MMS et e-mail.

B!Digital a mobilisé des marques telles que : Orange, Virgin, Vodafone Egypt, Coca Cola, BSkyB, G-Cap, Macmillan Publishers et bien d’autres.

Pour de plus amples informations sur B!Digital, veuillez consulter le site : http://www.buongiornodigital.com.

Contact : Eleonora Villanova, Tél. : +39-02582131, E-mail : eleonora.villanova@buongiorno.com

PARIS, November 3 /PRNewswire/ —

Source : Buongiorno S.p.A