Press release

O4 relance la force de vente par représentation de Cadbury grâce à sa technologie conviviale

0 0 Donnez votre avis

Cadbury a annoncé aujourd’hui qu’elle avait choisi O4 Corporation, le plus important fournisseur mondial de solutions mobiles d’automatisation de la force de vente, pour l’exécution de ses ventes au détail. La solution d’O4 a d’ailleurs été lancée en un temps record auprès de quelque 200 responsables régionaux de Cadbury d’un bout à l’autre de l’Australie, leur permettant ainsi de mieux gérer les ventes, les prises de commandes et les nouveaux lancements de produits tout en leur offrant une gestion depuis les bureaux avec accès en temps réel aux données sur le terrain.

SYDNEY, July 29 /PRNewswire/ — Cadbury a annoncé aujourd’hui qu’elle avait choisi O4 Corporation, le plus important fournisseur mondial de solutions mobiles d’automatisation de la force de vente, pour l’exécution de ses ventes au détail. La solution d’O4 a d’ailleurs été lancée en un temps record auprès de quelque 200 responsables régionaux de Cadbury d’un bout à l’autre de l’Australie, leur permettant ainsi de mieux gérer les ventes, les prises de commandes et les nouveaux lancements de produits tout en leur offrant une gestion depuis les bureaux avec accès en temps réel aux données sur le terrain.

La solution O4 permet également à Cadbury de faire le suivi électronique et de veiller au respect en magasin des activités promotionnelles. En plus de gagner plusieurs heures par semaine en temps d’administration, cette solution intuitive permettra aux responsables régionaux sur le terrain d’accroître la productivité et de fournir des rapports en temps réel à la direction. À son tour, cette visibilité accrue permettra aux gestionnaires de Cadbury de surveiller étroitement le rendement de la force de vente et celui des partenaires détaillants.

M. Eddie Anastasi, responsable des ventes nationales chez Cadbury, a déclaré : « Nous avons compris que notre priorité numéro un était d’avoir un logiciel à la fine pointe de la technologie si nous voulions relancer notre équipe des ventes par représentation. Une marque de premier plan nécessite une solution nec plus ultra, et dès le premier jour nous avons su qu’O4 nous convenait parfaitement. Les commentaires reçus ont tous mis en évidence à quel point la solution O4 est facile à utiliser et, qui plus est, nous avons maintenant accès à l’information à notre bureau national à peine quelques minutes après leur capture à l’extérieur. Nous pouvons ainsi prendre des décisions éclairées en temps opportun. »

Angela Lovegrove, directrice générale d’O4 Corporation pour l’Asie-Pacifique, a souligné pour sa part : « Les gens ne s’empêchent pas d’acheter du chocolat en temps de récession, mais ils sont de plus en plus attentifs à la valeur. C’est pourquoi les vendeurs comme Cadbury doivent savoir exactement ce qui se passe sur les étagères et s’assurer que l’exécution en magasin est sans faille.

« Les applications logicielles mobiles d’O4 sont spécifiquement conçues pour l’industrie des produits de consommation. Notre solution permet à Cadbury d’être mieux disposée à l’égard des fluctuations du marché. »

Dans sa quête d’un système fiable et d’un partenaire de choix, Cadbury a passé en revue plusieurs offres. Toutefois, la majorité des solutions qui lui étaient proposées adoptaient une approche générale et nécessitaient par le fait même une personnalisation plus approfondie.

M. Anastasi ajoute : « À tout moment, les responsables régionaux de Cadbury coordonnent quelque 300 produits et promotions qui leur sont associées en magasin, sans compter les 30 à 50 nouveaux produits qui sont lancés chaque année. Une partie essentielle de leur rôle est de voir à ce que les produits de Cadbury soient stockés adéquatement en termes de volume et répondent aux conditions de vente convenues dans tous les principaux supermarchés et les milliers de dépanneurs sur une base quotidienne. La solution O4 transformera leur façon de gérer tout cela. »

Le déploiement comprend le fonctionnement du logiciel d’O4 sur un appareil de style ADP de HTC. Celui-ci remplace un système patrimonial de représentation qui fonctionnait auparavant sur tablette PC. Les avantages reliés à l’économie de temps et les caractéristiques conviviales de la solution O4 amélioreront la productivité et l’efficacité sur le terrain et au bureau national.

Les appareils munis de la solution O4 ont été déployés à la mi-février et le premier mois « complet » s’est terminé en avril 2009. À l’heure actuelle, 200 responsables régionaux de Cadbury sont équipés de l’application O4.

« Ce fut un déploiement audacieux mais grâce à l’équipe de projet dévouée d’O4 et de Cadbury, nous avions bon espoir de répondre aux attentes de l’équipe de vente. La solution d’O4 élimine toute conjecture et contribue au bonheur et à la productivité de notre équipe sur le terrain », conclut M. Anastasi.

À propos d’O4 Corporation

Fondée en 1998, O4 Corporation propose des solutions complètes par l’entremise de ses bureaux internationaux situés en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ainsi que de ses réseaux de partenaires en Asie-Pacifique, en Europe et en Afrique du Sud. De nombreux leaders de l’industrie misent sur les solutions d’O4, notamment Procter & Gamble, Simplot Australia, Daisy Brand, Reckitt Benckiser, Foster’s Group, Pernod

Ricard Pacific et Suntory. Ses solutions offrent d’ailleurs un excellent rendement du capital investi par le biais d’une augmentation de l’efficacité et d’une diminution des coûts. En répondant aussi bien aux besoins de la direction qu’à ceux des utilisateurs nomades, elles soutiennent une planification et un processus de prise de décision sains, une plus grande efficacité des équipes de représentants et une excellence dans l’exécution des ventes au détail. Le résultat final se traduit par un impact positif sur les recettes et les bénéfices.

À propos de Cadbury

Cadbury est l’une des plus grandes sociétés de confiserie au monde, comme en témoigne sa première ou sa deuxième place dans plus de 20 des 50 plus importants marchés de friandises à la grandeur de la planète. Ses activités sont également les plus importantes et les plus étendues sur les marchés émergents parmi toutes les sociétés de confiserie. Cadbury, dont l’histoire remonte à près de 200 ans, dispose de marques parmi les plus populaires à l’échelle mondiale, régionale et locale : Cadbury Dairy Milk, Flake et Creme Egg dans le chocolat; Trident, Dentyne, Hollywood et Bubbaloo dans les gommes; et Halls, Cadbury Eclairs, Bassett’s, The Natural Confectionery Co et Pascall dans les friandises.

    
    Contact :
    Ian Evans
    Directeur général, EMEA
    +44(0)1908-843-622
    ievans@o4corporation.com

Source : O4 Corporation