Press release

Oberthur Technologies: de nombreuses certifications sécuritaires pour les produits identité

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour le marché de l’identité a obtenu au cours de l’année 2009 plusieurs certifications critères communs dédiés à des produits clés dans le domaine de l’identité gouvernementale: passeports électroniques, cartes multi applicatives gouvernementales et Cartes Européenne du Citoyen.

PARIS, November 12 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour le marché de l’identité a obtenu au cours de l’année 2009 plusieurs certifications critères communs dédiés à des produits clés dans le domaine de l’identité gouvernementale: passeports électroniques, cartes multi applicatives gouvernementales et Cartes Européenne du Citoyen.

– Passeport électronique :

Le module ID-One ePass version 2.1 est certifié EAL4+ conformément au protocole d’authentification BAC et EAC. Lancé en 2004, la plateforme ID-One ePass a été sélectionné pour le premier passeport électronique ICAO et à ce jour a été choisi par 12 pays pour leur migration vers le passeport électronique.

– Carte multi- applicative :

ID-One Cosmo version 7 est certifiée EAL5+. Cette plateforme est disponible sur un large choix de composants offrant douze configurations en terme d’interfaces, configuration mémoire et caractéristiques cryptographiques. Ce produit est en conformité avec les dernières versions des standards Java card et Global Platform. Oberthur est capable d’assurer la sécurité de la plateforme ouverte et de n’importe quelle application chargée sur cette dernière.

– Carte Européenne du Citoyen :

ID-One IAS-ECC est compatible avec la toute dernière version de la Carte européenne du Citoyen et des standards de signature électronique. La carte est en fin de certification EAL4+ pour la signature électronique[1] (en contact et sans contact) Oberthur Technologies offre la meilleure solution pour les projets de carte de citoyen – carte d’identité électronique, carte de santé, carte de résident – en termes de sécurité et d’interopérabilité.

La volonté d’Oberthur Technologies d’offrir des produits interopérables, de haut niveau de sécurité se confirme par l’obtention de ces certifications. Ces certificats ont été délivrés par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Système d’Informations). Ils seront exposés au salon Cartes & Identification 2009, du 17 au 19 novembre sur le stand Oberthur Technologies (3G001).

A propos des certifications critères communs

Les certifications critères communs sont reconnus internationalement et sont des standards pour les produits IT.

Les critères communs offre l’assurance que le process de spécification, que l’implémentation et l’évaluation du système d’information a été fait de manière rigoureuse et en respectant les standards.

http://www.commoncriteriaportal.org/ et http://www.ssi.gouv.fr/

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 882 millions en 2008, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de sécurité et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le Ndegrees 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

———————————

[1] PP-SSCD type 2 et type 3

Source : Oberthur Technologies