Press release

Oberthur Technologies délivre un système d’émission clef en main pour le premier passeport Georgien électronique

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour les marchés gouvernementaux, a fourni un système d’émission pour le passeport géorgien. Le premier passeport électronique a été émis le 15 avril 2010.

PARIS, June 16, 2010 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour les marchés gouvernementaux, a fourni un système d’émission pour le passeport géorgien. Le premier passeport électronique a été émis le 15 avril 2010.

Oberthur fournit une solution de passeport électronique clé en main avec la solution de personnalisation. Le projet comprend la fabrication de passeports interopérables, conforme aux standards, et l’approvisionnement en consommables.

A ce jour il existe 3 centres en Géorgie (Tbilisi, Kutaisi et Batumi), totalement opérationnel pour administrer les passeports électroniques avec 5 niveaux d’urgence de distribution.

Oberthur Technologies et le Registre Civil de Géorgie ont travaillé en partenariat pour fournir un passeport hautement sécurisé aux Géorgiens.

Le passeport est doté des toutes dernières et meilleures technologies avec une puce sécurisée dans le livret (critères communs certifiée EAL 4 +), conforme aux recommandations OACI et européennes (puce EAC)

« Nous pouvons affirmer que la Géorgie a implémenté ce qui se fait de mieux en terme de sécurité, ce qui a d’ailleurs été confirmé par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, mentionne le ministre des affaires étrangères en Géorgie Mr Vashadze””

“En délivrant des passeports nouvelle génération à leurs citoyens, diplomates, apatrides et refugiés, la Géorgie fournit un document d’identité avec; un haut niveau de sécurité, un moyen d’authentification qui va faciliter les modalités de voyages des géorgiens, souligne Cécile Thueux – chef de projet Oberthur Technologies- Division Identité.

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 904 millions en 2009, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

– Card Systems : un des tout premiers fournisseurs mondiaux de sécurité et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : acteur international dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92300 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies