Press release

Oberthur Technologies fournit a la Banque BGZ SA solution Smart PIN pour l’envoi de code pin par SMS

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies, un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité notamment dans le secteur des cartes de paiement et des services associés a collaboré avec BGZ Bank en Pologne pour le lancement de Smart PIN. Cette nouvelle solution est un service permettant l’envoi sécurisé de code PIN sur le téléphone du porteur de la carte par SMS.

PARIS, April 21, 2010 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies, un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité notamment dans le secteur des cartes de paiement et des services associés a collaboré avec BGZ Bank en Pologne pour le lancement de Smart PIN. Cette nouvelle solution est un service permettant l’envoi sécurisé de code PIN sur le téléphone du porteur de la carte par SMS.

La solution Smart PIN, développé par Oberthur Technologies, permet à chaque porteur de carte de demander son code PIN en utilisant son téléphone mobile ainsi que son code secret d’authentification partagé avec l’émetteur de la carte. Son code PIN lui est ensuite envoyé par SMS sur son téléphone mobile.

La réception du code PIN est instantanée quelque soit l’endroit où se situe le propriétaire de la carte ce qui élimine le temps d’attente entre la réception de la carte et du PIN tout en fournissant une solution beaucoup plus pratique pour l’utilisateur. BGZ, une banque à la pointe de l’innovation, est la première banque en Pologne à proposer cette solution. Elle offre actuellement la solution SMART PIN à ces clients aussi bien pour l’émission de nouvelles cartes que pour le remplacement de cartes.

Smart PIN réduit également le risque de fraude, en effet cette solution rend l’attaque de “l’homme du milieu” virtuellement impossible. De plus les codes PIN sont doublement encryptés et sont stockés et délivrés de manière sécurisée.

En plus d’augmenter le niveau de sécurité cette solution offre l’avantage aux émetteurs d’économiser les frais d’impression et d’envoi par courrier. Elle permet aussi la mise en place d’une traçabilité afin d’assurer que chaque code PIN a bien été délivré.

“En comparaison avec la solution traditionnelle basée sur l’envoi du code PIN par courrier, cette solution permet à nos clients de recevoir leurs codes PIN bien plus rapidement et de manière bien plus sure,” commente Grazyna Ciurzynska, Directeur du département Banque et Carte de Crédit à la banque BGZ en Pologne. “Smart PIN nous donne la possibilité d’augmenter la qualité des services offert par notre banque.”

“Nous sommes constamment engagés dans le développement de nouveaux produits et services pour aider les banques à améliorer leurs relations avec leurs clients” souligne Eric Duforest, Directeur de la région Europe de la Division Card Systems d’Oberthur Technologies “Smart PIN est une solution révolutionnaire qui apporte de multiples avantages à BGZ ainsi qu’à ses clients tout en améliorant leurs services et en augmentant leur niveau de sécurité.”

Depuis son lancement Smart PIN reçoit de plus en plus d’attention d’émetteurs du monde entier qui souhaitent mettre en place cette solution innovante. C’est ainsi que d’autres programmes sont actuellement en cours d’implémentation.

À propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de 905millions d’euros en 2009, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Sa capacité d’innovation et son excellence lui assurent de fortes positions sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de technologies et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : un acteur incontournable de l’impression fiduciaire, et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents sécurisés dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies