Press release

Oberthur technologies fournit les cartes sans contact du reseau de transports publics de Montreal

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies, un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, a été sélectionné par la STM (Société de Transport de Montréal) pour fournir des cartes sans contact pour le réseau de transport public de la région de Montréal.

PARIS, September 24 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies, un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, a été sélectionné par la STM (Société de Transport de Montréal) pour fournir des cartes sans contact pour le réseau de transport public de la région de Montréal.

En tant que fournisseur exclusif de la STM, Oberthur Technologies livrera les cartes billettiques qui pourront être utilisées dans les bus, les métros et les trains de banlieue à travers l’agglomération de Montréal et la ville de Québec au cours des quatre prochaines années. Elles pourront être également rechargées sur les automates billettiques et aux points de vente.

Pour valider son titre de transport, l’utilisateur approche simplement sa carte du lecteur sans contact d’un portillon ou d’un valideur de bus. La simplicité d’utilisation et la flexibilité des cartes de transport fournies par Oberthur Technologies améliorent l’efficacité des transports publics à Montréal.

Fabriquée en plastique PET-F, la carte est conforme au standard international de billettique Calypso(TM) et dispose d’une interface contact et sans contact.

“Ce succès avec STM Montréal renforce notre position sur le marché des transports publics au Canada. A la fois flexibles et sécurisées, les cartes à puce sans contact représentent le futur de la billettique. Nous sommes engagés dans la fourniture de ces technologies pour nos clients afin de les accompagner dans une nouvelle ère de technologies sans contact. » commente Frédéric Chevreton, Directeur de la ligne de produit paiement dans la division Card Systems chez Oberthur Technologies.

Oberthur Technologies participe à la 28ème édition de Club Contactless qui a lieu à Montréal du 24 au 26 Septembre 2009. Au cours d’une conférence, Oberthur Technologies reviendra sur l’expérience de la carte Opus et exposera les opportunités et les défis internationaux auxquels les opérateurs de transport public se trouvent confrontés au cours d’un projet de billettique.

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 882 millions en 2008, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

    
    - Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de sécurité
      et d'identification par cartes à puce et de services associés pour les
      segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la 
      télévision péage et de la convergence.
    - Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux
      dans la fabrication et la personnalisation de documents d'identité 
      sécurisés tels que passeport, carte d'identité, permis de conduire ou 
      carte santé - traditionnels et électroniques - et des services 
      associés, à l'intention tant des administrations publiques que du 
      secteur privé.
    - Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et
      spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de
      chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.
    - Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des
      équipements pour la protection des billets de banque lors de leur 
      transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le No 340 709 534.

Source : Oberthur Technologies