Press release

Oberthur Technologies lance la première Carte Européenne du Citoyen compatible avec Microsoft Windows 7

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour le marché de l’identité, présente la première carte IAS-ECC[1] compatible avec Microsoft Windows 7.

HELSINKI, la Finlande, October 6 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies, un des leaders mondiaux des solutions d’identité hautement sécurisées pour le marché de l’identité, présente la première carte IAS-ECC[1] compatible avec Microsoft Windows 7.

ID-One(TM) IAS-ECC est une carte d’identité offrant de l’identification, de l’authentification et une solution de signature électronique pouvant être implémentée dans toute l’Europe et répondant à toutes les spécifications de la carte européenne du citoyen.

Grâce à sa flexibilité et à son interopérabilité, les cartes IAS ECC peuvent être déployées facilement par les intégrateurs et les fournisseurs d’applications de sécurité. Le minidriver défini par Microsoft et développé par Oberthur, permet la fonctionnalité « plug and play » de la carte IAS ECC avec Windows 7.

Cette solution hautement sécurisée basée sur une carte à puce permet un déploiement facile de tout projet de contrôle d’accès physique et logique pour des entreprises et /ou des gouvernements.

ID-One(TM) IAS-ECC est sur le point de recevoir les homologations et les certifications sécuritaires exigées par les gouvernements, en particulier Critères Communs EAL4+ PP-SSCD[2], un niveau de sécurité exigé pour tous les projets de signature qualifiés.

Oberthur Technologies et Microsoft ont travaillé en partenariat pour développer ce minidriver. Le minidriver de Microsoft est une librairie logicielle qui traduit toutes les caractéristiques de la carte vers une interface unique désigné par Microsoft pour Windows 7.

Le minidriver v7 propose de nouvelles fonctionnalités, comme la reconnaissance automatique de la carte à puce et l’utilisation des derniers algorithmes cryptographique. (eg: AES[3] & courbes elliptiques). Cela assure à l’utilisateur final un accès de manière transparente à toutes dernières technologies en matière de sécurité.

“Cette intégration prouve l’expertise d’Oberthur Technologies en identité électronique.” confirme Moise Moyal, directeur marketing de la division identité. “L’adoption du standard IAS – ECC dans les produits Microsoft est une des meilleures solutions pour sécuriser les projets de contrôle d’accès logique des gouvernements et des entreprises.

Pour en savoir plus sur ce produit, venez nous rencontrer sur notre stand (6C49) a Kutsu FinnSec 2009, Helsinki – Finlande

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 882 millions en 2008, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

    
    - Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de sécurité
      et d'identification par cartes à puce et de services associés pour les
      segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la 
      télévision à péage et de la convergence.
    - Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux
      dans la fabrication et la personnalisation de documents d'identité 
      sécurisés tels que passeport, carte d'identité, permis de conduire ou 
      carte santé - traditionnels et électroniques - et des services 
      associés, à l'intention tant des administrations publiques que du 
      secteur privé.
    - Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et
      spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de
      chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.
    - Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des
      équipements pour la protection des billets de banque lors de leur 
      transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

[1] IAS-ECC : Identification Authentication Signature – European Citizen Card

[2] Secure Signature Creation Device

[3] AES : Advanced Encryption Standard

Source : Oberthur Technologies