Press release

Oberthur Technologies obtient une certification internationale de management environnemental

0 0 Donnez votre avis

Le numéro 2 mondial des fabricants de cartes à puce, Oberthur Technologies, a annoncé que la totalité des usines production de sa division Card Systems avait obtenu la certification ISO 14001. Cette certification a ainsi été attribuée aux sites de Tewkesbury au Royaume-Uni, de Barcelone en Espagne, de Vitré et Puy-Guillaume en France, de Strangnas en Suède, d’Exton au Etats-Unis, de São Paulo au Brésil, de Shenzhen en Chine, de Noida en Inde et de Johannesburg en Afrique du Sud.

PARIS, April 20, 2010 /PRNewswire/ — Le numéro 2 mondial des fabricants de cartes à puce, Oberthur Technologies, a annoncé que la totalité des usines production de sa division Card Systems avait obtenu la certification ISO 14001. Cette certification a ainsi été attribuée aux sites de Tewkesbury au Royaume-Uni, de Barcelone en Espagne, de Vitré et Puy-Guillaume en France, de Strangnas en Suède, d’Exton au Etats-Unis, de São Paulo au Brésil, de Shenzhen en Chine, de Noida en Inde et de Johannesburg en Afrique du Sud.

« Oberthur Technologies commercialise des produits et services de qualité dans le respect de l’environnement », a déclaré Nigel Sealey, Directeur « Global Operations » d’Oberthur Technologies. « Cette certification atteste la volonté de la direction et des collaborateurs d’Oberthur Technologies de réduire l’impact environnemental du Groupe, et nous continuerons à relever de nouveaux défis au travers d’objectifs annuels de réduction et d’amélioration dont la réalisation sera mesurée et largement communiquée», a ajouté Nigel Sealey.

Cette certification conforte une initiative plus ambitieuse encore d’Oberthur Technologies qui consistant à développer et déployer sa politique de développement durable, en s’appuyant sur les bonnes pratiques déjà instaurées sur les sites du Groupe, et en enracinant la culture du respect de l’environnement dans tous les pans de son activité. En 2006, Oberthur Technologies a souscrit aux principes du Pacte mondial des Nations Unies concernant les droits de l’homme, les relations du travail, la lutte contre la corruption et l’environnement.

En 2009, des méthodes de recyclage sensiblement améliorées ont été mises en oeuvre dans les usines de fabrication d’Oberthur Technologies la majorité d’entre elles recyclant plus de 90% des déchets. Ainsi, le site d’Exton aux États-Unis a été le premier à atteindre l’objectif « zéro déchet ». Des réductions ont également été obtenues en matière de consommation d’énergie, d’eau et de solvants. Les objectifs pour 2010 porteront notamment sur l’utilisation raisonnée de l’énergie et sur le « zéro déchet ».

« Nous sommes confiants que l’envergure de nos initiatives environnementales convaincra nos clients et nos partenaires que les dispositifs environnementaux d’Oberthur Technologies sont bien pilotés, constamment améliorés, et qu’ils reflètent l’engagement authentique du Groupe en matière de développement durable », a indiqué Jean-François Arzel, Directeur Achats et Logistique d’Oberthur Technologies.

À propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de 905millions d’euros en 2009, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Sa capacité d’innovation et son excellence lui assurent de fortes positions sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de technologies et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : un acteur incontournable de l’impression fiduciaire, et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents sécurisés dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies