Press release

Oberthur Technologies, partenaire cle de Nice, Ville NFC

0 0 Donnez votre avis

PARIS, May 26, 2010 /PRNewswire/ — – 4 opérateurs et 2 banques françaises lancent le premier déploiement d’une solution « NFC SIM-Centric » en collaboration avec Oberthur Technologies Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, a été sélectionné par Bouygues Telecom, Orange et SFR ainsi que deux banques françaises pour

PARIS, May 26, 2010 /PRNewswire/ —

– 4 opérateurs et 2 banques françaises lancent le premier déploiement d’une solution « NFC SIM-Centric » en collaboration avec Oberthur Technologies

Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, a été sélectionné par Bouygues Telecom, Orange et SFR ainsi que deux banques françaises pour le lancement du premier déploiement commercial mondial d’une solution « NFC SIM-Centric » pour le projet « Nice, Ville NFC ». Dans le cadre de ce projet, le groupe CM-CIC et son opérateur NRJ Mobile utilisent également des cartes SIM d’Oberthur Technologies.

Oberthur Technologies est en effet le premier fournisseur des cartes SIM qui hébergent les applications permettant de payer ses achats chez les commerçants de Nice ainsi que de prendre les transports en commun

« TelepathIC », la solution complète d’Oberthur Technologies permettant de gérer à distance le cycle de vie des cartes et des services NFC a également été choisie par Bouygues Telecom, SFR et une banque participant au projet.

Grâce à la technologie déployée par Oberthur Technologies, les habitants de Nice vont désormais pouvoir payer leurs achats, stocker et utiliser leurs points de fidélités, obtenir leurs tickets de transport et s’informer sur les itinéraires et horaires des transports en commun en utilisant leur téléphone mobile. Progressivement de nouveaux services seront ajoutés qui permettront de développer l’usage du téléphone mobile dans les gestes de la vie quotidienne.

Avec son offre « NFC Now », Oberthur Technologies se positionne comme un partenaire de tout premier ordre de l’écosystème NFC en proposant une solution complète interopérable et conforme aux besoins de tous les acteurs du projet : cartes SIM, applications et plateformes d’administration compatibles NFC.

« Avec la réussite de ce déploiement majeur, Oberthur Technologies confirme sa position de leader dans la fourniture de solutions innovantes. En collaborant avec tous les acteurs du projet et en participant activement à leurs côtés à la définition des spécifications, Oberthur Technologies a démontré sa capacité d’accompagnement de ses partenaires dans des projets de grandes envergures. Avec ce nouveau standard, les opérateurs télécoms, les banques, les transporteurs et d’autres fournisseurs de service peuvent travailler ensemble de manière ouverte et interopérable pour déployer à large échelle des services sans contact auprès du grand public, » comment Xavier Drilhon, Directeur Général de la Division Card Systems d’Oberthur Technologies.

À propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de 905 millions d’euros en 2009, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Sa capacité d’innovation et son excellence lui assurent de fortes positions sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de technologies et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : un acteur incontournable de l’impression fiduciaire, et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents sécurisés dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies