Press release

Oberthur Technologies Recompense par un SESAME au salon CARTES et Identification 2009

0 0 Donnez votre avis

Oberthur Technologies, deuxième fournisseur mondial de solutions de cartes à puce et premier fournisseur de cartes de paiement sans contact, vient de recevoir le SESAME pour son produit Smart Lumiere, une carte sans contact innovante qui s’illumine.

PARIS, November 17 /PRNewswire/ — Oberthur Technologies, deuxième fournisseur mondial de solutions de cartes à puce et premier fournisseur de cartes de paiement sans contact, vient de recevoir le SESAME pour son produit Smart Lumiere, une carte sans contact innovante qui s’illumine.

Chaque année durant le salon CARTES, les SESAMES sont attribués aux meilleures innovations techniques et applications dans le domaine de la carte à puce, de l’identification, de la sécurité digitale, des transactions sécurisées et de la technologie sans contact.

Nominé dans les catégories Hardware et Fidélité, Smart Lumière, est une carte de paiement EMV translucide avec et sans contact qui s’illumine au moment de la transaction pour informer le porteur que celle-ci est en cours. Proposée dans deux configurations : double interface sans contact-EMV, ou exclusivement sans contact, Smart Lumiere s’illumine quand elle est placée dans le champ d’un lecteur sans contact pour informer le détenteur de la carte qu’une opération est en cours.

Smart Lumière représente la nouvelle évolution dans le travail novateur qu’accomplit Oberthur Technologies sur les dispositifs de paiement sans contact. Composée d’un noyau en plastique translucide, d’une antenne et d’un dispositif d’illumination, Smart Lumiere répond aux normes ISO 14443 pour cartes de paiement double interface contact/sans contact. Il s’agit de la première carte de paiement à illumination qui soit prête pour des utilisations pilotes. La technologie Smart Lumiere a également été saluée par l’industrie pour son caractère innovant puisqu’elle a été nominée dans les deux catégories Hardware et Fidélité aux SESAMES 2009.

A l’émetteur de carte à puce, Smart Lumiere propose les principales applications embarquées pour les marchés Paiement, Fidélité, Prépayé et Transports. La couleur et la succession des sources lumineuses, de même que le design de la carte elle-même, sont décidées par l’émetteur et, grâce à la polyvalence des configurations double interface EMV-sans contact ou exclusivement sans contact, Smart Lumiere peut être déployée dans les grands marchés géographiques à tout niveau de la migration vers le sans contact.

Au titulaire de la carte, Smart Lumiere propose un support unique qui deviendra un moyen de paiement privilégié. Mais surtout, la carte à puce Smart Lumiere donne au titulaire une indication visuelle que la transaction de paiement sans contact est active, aidant ainsi les établissements bancaires à asseoir la confiance dans le sans contact comme moyen de paiement sûr, pratique et rapide.

Cette innovation est présentée par Oberthur Technologies au Salon CARTES et IDENTIFICATION du 17 au 19 Novembre 2009 dans le Hall 3, stand 3G001 au Centre d’Exposition Paris-Nord Villepinte (France).

A propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de EUR 882 millions en 2008, Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité. Son sens de l’innovation et la haute qualité de ses services lui assurent des positions fortes sur ses principaux marchés :

– Card Systems : Le deuxième fournisseur mondial de sécurité et d’identification par cartes à puce et de services associés pour les segments de la téléphonie mobile, du paiement, du transport, de la télévision à péage et de la convergence.

– Identité : Un des tout premiers fournisseurs internationaux dans la fabrication et la personnalisation de documents d’identité sécurisés tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire ou carte santé – traditionnels et électroniques – et des services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Fiduciaire : Troisième imprimeur fiduciaire mondial privé et spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.

– Cash Protection : leader mondial sur le marché naissant des équipements pour la protection des billets de banque lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme dont le siège social est situé 50 quai Michelet 92 532 Levallois Perret, France. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le No 340 709 534.

Site web: http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies