Press release

Oberthur Technologies s’associe avec Vivo pour offrir SIMSense aux abonnés mobiles brésiliens

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, February 16, 2010 /PRNewswire/ — – Accédez aux services basés sur votre carte SIM en tapotant ou en secouant votre téléphone mobile Oberthur Technologies, le deuxième plus grand fournisseur mondial de solutions de cartes à puce, et Vivo, le plus grand fournisseur de services de téléphonie mobile au Brésil et en Amérique du Sud,

BARCELONE, February 16, 2010 /PRNewswire/ —

– Accédez aux services basés sur votre carte SIM en tapotant ou en secouant votre téléphone mobile

Oberthur Technologies, le deuxième plus grand fournisseur mondial de solutions de cartes à puce, et Vivo, le plus grand fournisseur de services de téléphonie mobile au Brésil et en Amérique du Sud, se sont associés pour offrir une solution SIM sensible au mouvement pour les téléphones mobiles.

SIMSense, une carte SIM capable de détecter les mouvements, fonctionne indépendamment du téléphone et permet un accès simplifié aux applications. En secouant, en tapotant ou en inclinant simplement leur téléphone, les utilisateurs peuvent naviguer ou accéder rapidement à l’application de leur choix. Avec SIMSense, la technologie de détection du mouvement se trouve sur la carte SIM plutôt que sur le téléphone lui-même. Cette solution indépendante du téléphone permet à l’opérateur de promouvoir de nouveaux services interactifs attractifs sur les téléphones actuels des utilisateurs finaux.

« Le partenariat d’Oberthur Technologies avec Vivo et nos nouvelles solutions telles que SIMSense démontrent notre engagement dans le développement d’innovations qui répondent aux besoins des opérateurs mobiles et améliorent en même temps l’expérience des utilisateurs finaux », a déclaré Xavier Drilhon, Directeur général du Département des Systèmes à carte chez Oberthur Technologies. « Nous sommes fiers de nous associer à Vivo pour offrir cette solution unique aux abonnés mobiles de Rio de Janeiro. »

Hilton Mendes, Directeur des innovations et du développement de téléphones chez Vivo, a déclaré : « Dans un environnement mobile concurrentiel, nous sommes en permanence à la recherche de solutions révolutionnaires qui profitent à nos abonnés. Vivo se réjouit d’être le premier opérateur de réseau mobile brésilien à présenter SIMSense à ses abonnés. »

SIMSense – la première carte SIM indépendante sensible aux mouvements a été présentée lors du Congrès Mondial du Mobile 2009 à Barcelone. Moins d’un an après son lancement, SIMSense a été nommée pour le Prix SESAME de l’innovation mobile.

À propos de Vivo

Vivo Participações (NYSE : VIV) fournit des services de télécommunication , de transmission de données des téléphones cellulaires et des services Internet mobiles dans tout le Brésil. Leader du marché brésilien de téléphonie cellulaire, Vivo est la marque d’une coentreprise entre Portugal Telecom et Telefónica, formée en 2002. Couvrant plus de 3500 municipalités, la société possède le plus grand réseau du pays et est également le plus grand groupe de téléphonie de l’Hémisphère Sud.

L’objectif principal de Vivo est d’offrir des services plus nombreux et de meilleure qualité pour que les abonnés puissent se connecter eux-mêmes – quand ils le souhaitent, de la façon dont ils le souhaitent, d’où ils le souhaitent, et toujours plus. Par conséquent, elle stimule la société des réseaux, qui offre aux gens de nombreuses opportunités de développer le progrès et de mieux vivre. Ainsi, Vivo alimente un cycle vertueux qui se reflète dans le développement autonome de ses propres activités.

Le but de Vivo est de renforcer son leadership en maintenant une croissance durable et en suivant une stratégie de rentabilité accrue. La société cherché à mettre en œuvre une telle stratégie à partir de la croissance sélective de sa base de clients, le développement de nouveaux services et en tirant profit des opportunités de croissance. Vivo profite aussi des avantages concurrentiels offerts par sa large base de clients, ses marques reconnues et son équipe de cadres talentueux.

Contact de Presse, Vivo : http://www.vivo.com.br/imprensa

à propos d’Oberthur Technologies

Avec un chiffre d’affaires de 882 millions d’euros en 2008, Oberthur Technologies est l’un des leaders mondiaux des technologies de sécurité.

Son innovation et la haute qualité de ses services lui ont permis d’obtenir une position solide sur ses principaux marchés :

– Systèmes à carte : l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de sécurité et d’identification par carte à puce et de services associés pour les marché du mobile, du paiement, du transport, de la télévision numérique et de la convergence.

– Identité : leader international de la fabrication et la personnalisation de documents d’identités sécurisés tels que les passeport, les cartes d’identité, les permis de conduire, les cartes santé – traditionnels ou électroniques – et la fourniture de services associés, à l’intention tant des administrations publiques que du secteur privé.

– Impression fiduciaire : troisième imprimeur fiduciaire mondial privé, spécialisé dans la fabrication et la gestion de billets de banques, de chèques et d’autres documents fiduciaires dans plus de cinquante pays.

– Protection de la trésorerie : leader mondial sur le marché naissant des équipements intelligents pour la protection des billets de banques lors de leur transport et dans les distributeurs automatiques.

Proche de ses clients, Oberthur Technologies bénéficie d’une présence industrielle et commerciale sur les cinq continents.

Oberthur Technologies S.A. est une société anonyme enregistrée en France et dont le siège social est situé à l’adresse : 50 quai Michelet, 92 532 Levallois Perret, France. Oberthur Technologies S.A. est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris (R.C.S.) sous le n° 340 709 534.

Site Web : http://www.oberthur.com

Source : Oberthur Technologies