Press release

OGGY ET LES CAFARDS : LE PÔLE TV DU GROUPE LAGARDÈRE ACTIVE ET LE STUDIO XILAM SIGNENT UN ACCORD EXCLUSIF DE DIFFUSION

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le Studio Xilam (Paris:XIL), créateur et producteur international de séries à succès, et le Pôle TV de Lagardère Active, 1ère offre jeunesse en France avec ses chaînes Gulli, Canal J et TiJi, annoncent la signature d’un accord exclusif de diffusion en France de la célèbre franchise mondiale Oggy et les cafards. Gulli

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Studio Xilam (Paris:XIL), créateur et producteur international de
séries à succès, et le Pôle TV de Lagardère Active, 1ère
offre jeunesse en France avec ses chaînes Gulli, Canal J et TiJi,
annoncent la signature d’un accord exclusif de diffusion en France de la
célèbre franchise mondiale Oggy et les cafards.

Gulli renoue ainsi avec l’un des programmes phares de son antenne qui
avait contribué au décollage de la chaîne de 2005 à 2010. Au point de
créer alors un lien quasi organique entre Gulli et Oggy dans l’esprit
des enfants. Le programme offrait à l’antenne une écoute conjointe
parents-enfants particulièrement puissante.

Avec ce nouvel accord, Lagardère Active acquiert pour ses chaînes Gulli
et Canal J, à compter de 2017, tous les droits de diffusions exclusifs
en France – pour ses chaînes jeunesse et famille, gratuites et payantes,
ainsi que pour les plateformes Replay du Groupe – de l’ensemble des
épisodes de la franchise Oggy et les cafards et notamment la
cinquième saison inédite qui comptera 234 épisodes de 7 minutes
produits en Ultra HD. Au terme de cette nouvelle production, la
série disposera donc de plus de 500 épisodes
dont 350 en UHD, un
record pour une série française.

Diffusée pour la première fois en 1998 sur l’antenne de la FOX aux
Etats-Unis
, la série Oggy et les cafards devient rapidement
un des succès les plus pérennes du petit écran. Jouant sur les ressorts
burlesques de la grande tradition de l’âge d’or des cartoons américains,
la série a été rapidement plébiscitée dans le monde entier par plusieurs
générations d’enfants. Ce succès est allé grandissant depuis presque 20
ans en s’imposant progressivement sur toutes les plateformes de
diffusion. Distribuée dans plus de 180 pays, et dans 600 millions de
foyers,
la série est aussi très largement présente sur YouTube
avec plus de 2 milliards de vidéos vues par an et 3 millions
de fans sur Facebook,
ainsi qu’auprès de toutes les autres communautés
actives comme Instagram, Pinterest,
etc.

La cinquième saison est ainsi vivement attendue par les fans. Après
avoir essayé de vivre une vie tranquille et oisive dans sa maison
confortable (saison 1), fait le tour du monde (saison 2), enchaîné les
petits boulots (saison 3) puis finalement être tombé amoureux (saison
4), dans la saison 5, Oggy et ces trois affreux cafards dévoilent une
nouvelle facette de leur éternelle rivalité en se transposant à
travers les âges
. Dans cette nouvelle saison, Oggy explore les
grandes époques historiques comme la préhistoire, la mythologie grecque,
la Renaissance, les années folles etc. à la rencontre de personnages
légendaires tels que César, Leonardo da Vinci, le Cyclope ou Napoléon,
aidant ainsi les enfants à se familiariser avec l’histoire, tout en
s’amusant. La bataille épique d’Oggy contre les cafards continue mais
cette fois, en costume d’époque ! Une collision improbable et burlesque
entre Histoire et Comédie.

10 ans après leur première rencontre, Gulli renoue les liens du passé
avec Oggy, avec toujours autant de passion !

« Nous
sommes ravis d’annoncer la sortie de la nouvelle version d’
Oggy et
les cafards plus de 10 ans après le succès phénoménal des premières
saisons diffusées sur Gulli.

Les enfants vont pouvoir
découvrir une saison 5 inédite avec plus de 230 épisodes.

Cette
série culte a marqué l’histoire de la chaine et a participé à la montée
en puissance de Gulli à ses débuts en 2005.

Oggy revient en
2017, plus beau et coloré que jamais, dans de nouvelles aventures
racontant son voyage à travers les siècles avec toujours beaucoup
d’humour et de bonne humeur.

Grâce à une production en Ultra
HD, les équipes de Xilam ont réussi le pari de renouveler cette série
indémodable avec une qualité inégalable et des couleurs éclatantes.

Les
enfants l’attendent avec impatience sur notre antenne et leurs parents
aussi ! »
déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du
Pôle TV de Lagardère Active France & International.

« Xilam est particulièrement fier de cet accord de diffusion avec Gulli
qui a tant contribué à la notoriété d’Oggy et les cafards en
France. Pour le studio, c’est une formidable opportunité qui nous permet
de poursuivre l’extraordinaire chemin tracé depuis 20 ans par cette
franchise et d’en développer encore la résonnance dans le monde entier.
Nous sommes aussi heureux de compter sur l’inépuisable talent du
réalisateur Olivier Jean Marie qui dirige cette série avec maestria
depuis ses débuts et qui montre avec ces nouveaux épisodes l’étendue de
son imagination et sa maîtrise de la comédie Slapstick. Enfin le retour
d’Oggy sur Gulli consolide les liens de Xilam avec la chaîne qui diffuse
quotidiennement pas moins de six séries issues de nos studios ». Marc
du Pontavice, Président de Xilam Animation.

La saison 5 est actuellement en cours de production pour une livraison
prévue à compter du Printemps 2017. Les droits de distribution monde
sont détenus par Xilam.

A propos de Xilam

Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam est une société de
production de contenu familial qui conçoit, produit et distribue des
dessins animés, pour la TV, le cinéma et les nouvelles plateformes
technologiques.
Disposant d’un catalogue de 1500 épisodes de
programmes riches en succès mondiaux, Xilam emploie 350 personnes, dont
250 artistes, répartis sur ses trois studios à Paris, Lyon et
Hô-Chi-Minh Ville (Vietnam).
Xilam est cotée depuis le 7 février
2002 (Eurolist compartiment C – Code ISIN FR 0004034072).

Avec Gulli, CANAL J et TiJi , le groupe Lagardère Active est leader
sur la jeunesse en France !

A propos de Gulli

Télé, Terrain, Web, Applis, Tablette, Mobile… : Gulli ose tout !
Première
chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille (canal 18 de la TNT),
Gulli touche près de 6 millions de téléspectateurs par jour. C’est la
chaîne la plus connue des Français sur sa thématique avec 95 % de taux
de notoriété*.

Aujourd’hui, Gulli est aussi une véritable marque qui propose aux
enfants et à leur famille diverses expériences ludiques à partager pour
retrouver ses valeurs et son énergie communicative : numériques avec
gulli.fr leader en France sur la jeunesse avec 1.5M de visites et plus
de 10 millions de visites chaque mois, Gulli Replay : 25 millions de
vidéos vues par mois, l’appli gratuite téléchargée plus de 2,5 millions
de fois, l’appli GulliMax téléchargées plus de 300 000 fois, La Tablette
Tactile by Gulli, l’appli ludo-éducative GulliMax by Chocolapps,
Gullissime -l’offre SVOD 100% jeunesse proposée sur la Bbox Bouygues
Télécom-, La Tablette Tactile by Gulli, le Prix Gulli du roman, les
Gulli Parcs, parc de loisirs et de détente pour la famille…

sources : Médiamétrie/Mediamat national annuel 2014 (seuil de vision 10
secondes consécutives) / Observatoire des Notoriétés-Institut CSA 2015 /
AT Internet-Données opérateurs

*Auprès des foyers avec enfants

86-90, rue Notre-Dame de Nazareth – 75003 PARIS – Tél :(33) 01 40 18 72
00 – Fax : (33) 01 40 03 02 26
www.xilam.com
Société
anonyme au capital de 446 500€ – R.C.S. PARIS : 423 784 610 – SIRET :
423 784 610 00044 – APE 921 A

Contacts

Xilam Animation
F. Xavier de Maistre, Tel: 33 – (0)1 40 18
72 00
Email: f.x@xilam.com
ou
Pôle
TV Lagardère Active

Emilie Lebarbier, Tel : 01 56 36 55 75
Email :emilie.lebarbier@lagardere-active.com