Press release

Oi Brésil lance SmartApp, une application de marketing mobile innovante développée par Gemalto

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

La technologie intégrée dans cette application permet d'optimiser les contenus pour smartphones et améliore considérablement l'engagement à l'égard des clients et la monétisation. Amsterdam – le 23 février, 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique annonce que l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Oi, qui compte près de 50 millions

La technologie intégrée dans cette application permet d'optimiser les contenus pour smartphones et améliore considérablement l'engagement à l'égard des clients et la monétisation.

Amsterdam – le 23 février, 2016 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique annonce que l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Oi, qui compte près de 50 millions d'abonnés, lance la nouvelle solution SmartApp de Gemalto. Le canal innovant du marketing mobile est optimisé pour les smartphones offrant des contenus multimédia enrichis qui permettent d'améliorer le programme d'engagement envers les clients et de monétiser les bases de données opt-in. En l'associant à la solution

LinqUs Mobile Engagement and Monetization

de Gemalto basée sur une carte SIM, Oi est désormais en mesure de déployer des campagnes de marketing multicanaux lui permettant de toucher 100 % de ses clients, y compris ceux utilisant d'anciens modèles de téléphone ou des modèles basiques.

Le Brésil est le cinquième plus important marché au monde du smartphone avec une base d'utilisateurs estimée à plus de 89 millions de personnes qui s'accroît à un rythme annuel d'environ 22 %. Grâce à la solution SmartApp de Gemalto, Oi est en mesure de mieux s'engager auprès de cette clientèle grandissante via des campagnes multimédias percutantes. La solution développée par Gemalto permet d'exploiter des contenus riches et d'améliorer l'expérience client de façon à augmenter les ventes incitatives, les ventes croisées et l'impact des campagnes de publicité. De plus, elle permet d'effectuer en un seul clic des achats sécurisés et de mener des campagnes de marketing permettant de concilier aussi bien les intérêts des opérateurs que ceux des annonceurs.

Au fur et à mesure que le déploiement de cette solution progresse, Oi peut s'appuyer sur des applications mobiles hybrides en HTML5 qui lui permettent de modifier facilement des campagnes et de les déployer d'une manière rentable tout en permettant aux utilisateurs de vivre une expérience interactive à base de vidéos, de menus et d'enquêtes convaincantes que les clients préfèrent largement aux  traditionnels SMS.   

« L'extension de la plate-forme de marketing mobile d'Oi, grâce à l'ajout de SmartApp, était une évolution naturelle pour assurer le développement de nos opportunités commerciales et accroître la satisfaction de nos clients »
commente Roberto Guenzburger, le Directeur en charge de l'activité
Mobility Product Retail
au sein d'Oi
. «
 
Notre capacité à proposer des contenus multimédia enrichis poussant à l'action nous a offert de nouvelles opportunités qui ont alimenté notre croissance et nous ont permis d'attirer de nouveaux clients au sein d'un marché brésilien du mobile en évolution rapide» 
ajoute-t-il.

« L'adoption du smartphone explose au Brésil avec une augmentation exponentielle du nombres d'applications mobiles permettant d'effectuer des achats année après année. »
a déclaré pour sa part Rodrigo Serna
,
le Président en charge de l'Amérique Latine au sein de Gemalto, avant d'ajouter
« Avec SmartApp, les opérateurs de téléphonie mobile disposent d'une solution idéale leur permettant d'aller au-delà des limites de leurs canaux de marketing traditionnels pour engranger de nouveaux revenus en s'associant avec des consommateurs qui réclament des contenus mobiles captivants et des services à valeur ajoutée pour améliorer leur modes de vie numériques ».  

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 

 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com



À propos d'Oi

Oi, l'un des pionniers des services convergents au Brésil, propose des services de téléphonie filaire sur courte et longue distance, des services de téléphonie mobile, des accès internet haut-débit, des services de télévision payante et le plus important réseau wi-fi du pays. Oi dispose d'une présence nationale et de la plus importante couverture réseau qui lui permet d'atteindre les zones les plus reculées du pays.    

Au mois de septembre 2015, l'entreprise générait un chiffre d'affaires de 72 millions, dont 47 provenant du segment de la mobilité privée, 17 provenant du segment résidentiel et 8 provenant des PME et du secteur des entreprises. Actuellement, l'entreprise dispose de plus d'1 million de hotspots rattachés à  son réseau WiFi sur l'ensemble du Brésil.

Oi a été inclus pour la cinquième année consécutive dans l'indice ICO2 (Exchange's Carbon Efficient Index) et fait partie de l'indice Dow Jones Sustainability Emerging Markets depuis l'année 2013. Oi fait également partie de l'indice ISE – Corporate Sustainability de BM & FBovespa.   

Au travers de son institut pour la responsabilité sociale, Oi Futuro, Oi soutient des projets dans le domaine de l'éducation, du développement durable, du sport et de la culture via des lois incitatives visant à démocratiser l'accès au savoir afin de favoriser et accélérer le développement humain. Oi est l'un des principaux sponsors culturels du Brésil et fait naître des opportunités de projets dans toutes les régions du pays.  

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites suivants :
www.oi.com.br
,
www.oi.com.br/ri
et
www.oifuturo.org.br

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1988438