Press release

ONDAS Media signe une entente avec Rotana Audio & Video portant sur le contenu et le développement de chaînes radio personnalisées

0 0 Donnez votre avis

ONDAS Media S.A., la société européenne de radio par satellite, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé une entente avec Rotana Audio & Video, le géant des médias basé en Arabie saoudite. Le partenariat stratégique permet à ONDAS Media d’offrir aux consommateurs de radio par satellite à travers l’Europe des chansons d’artistes, des interviews, des concerts et du contenu afférent appartenant à Rotana. L’entente avec Rotana comprend aussi le développement de chaînes radio personnalisées et leur monétisation éventuelle avant le lancement du service complet d’ONDAS en 2012. En tant que partie des intérêts de Kingdom Holding, Rotana Audio & Video est le leader en diffusion de télévision et de radio au Moyen-Orient. Avec plus de 100 artistes sous contrat, Rotana Audio & Video est aussi l’une des plus grandes maisons de disques de la région.

MADRID, August 17 /PRNewswire/ — ONDAS Media S.A., la société européenne de radio par satellite, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé une entente avec Rotana Audio & Video, le géant des médias basé en Arabie saoudite. Le partenariat stratégique permet à ONDAS Media d’offrir aux consommateurs de radio par satellite à travers l’Europe des chansons d’artistes, des interviews, des concerts et du contenu afférent appartenant à Rotana. L’entente avec Rotana comprend aussi le développement de chaînes radio personnalisées et leur monétisation éventuelle avant le lancement du service complet d’ONDAS en 2012. En tant que partie des intérêts de Kingdom Holding, Rotana Audio & Video est le leader en diffusion de télévision et de radio au Moyen-Orient. Avec plus de 100 artistes sous contrat, Rotana Audio & Video est aussi l’une des plus grandes maisons de disques de la région.

« Dans le cadre de notre entente de partenariat, nous transmettrons le contenu de Rotana sur une de nos chaînes à “diffusion gratuite” », confirme Dave Krueger, PDG d’ONDAS Media. « De plus, nous développerons plusieurs chaînes “spécialisées” sans annonces publicitaires avec des formats et des gammes de programmation acceptées par les deux parties et qui seront exclusives à ONDAS. »

« Nous nous concentrons à offrir un contenu exclusif, unique et supérieur aux clients grâce à notre radio par satellite paneuropéenne », explique M. Krueger. « Nos recherches ont démontré que les clients sont prêts à s’abonner à ce genre de programmation grandement ciblée puisqu’elle n’est pas offerte ailleurs. Environ 4 % de notre clientèle européenne potentielle, correspondant à plus de 500 millions de personnes, ont déjà démontré un fort intérêt dans la programmation arabe, et ce taux s’établit entre 15 et 20 % dans les pays comme la France, le Royaume-Uni et l’Espagne ; les régions telles que Paris, Londres, Marseille et le sud de l’Espagne sont en tête de file. Cette entente clé, qui respecte d’autres clauses de contenu, répondra aux besoins d’une importante partie de notre marché cible. »

« Notre partenariat avec ONDAS Media souligne notre vision à long terme de la disponibilité, la diffusion et la monétisation des médias numériques à l’échelle mondiale », confirme Firas Al-Khashman, directeur général des activités émergentes chez Rotana Audio & Video. « Cette alliance offre une plate-forme unique pour atteindre les consommateurs européens grâce à la radio par satellite d’ONDAS Media installée sur les véhicules à travers le continent, sur le Web et aussi sur les appareils portatifs, offrant ainsi aux clients un accès au contenu 24 heures par jour, peu importe leur emplacement. »

Grâce à son réseau de transmission numérique par satellite entièrement intégré, ONDAS diffusera directement ses services multilingues de radio, de musique, de vidéo et de données aux consommateurs européens dans leurs voitures, dans leurs camions, à leurs domiciles ou sur leurs appareils mobiles ou portables. Il offrira un divertissement numérique à 250 millions de véhicules européens et à plus de 500 millions de résidents européens sur la route 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec plus de 150 chaînes de programmation exclusive et redistribuée de musique, de sports, de nouvelles, de météo, de trafic et d’intérêt particulier en toutes les langues clés européennes.

« Les partenariats stratégiques avec des organismes de médias majeurs comme Rotana Audio & Video soutiennent notre vision d’offrir un véritable contenu unique à nos clients européens », confirme M. Krueger. « L’engagement de Rotana est aussi un fort indicateur positif du niveau d’intérêt que la radio par satellite européenne génère grâce à des spécialistes des médias à travers le monde. »

À propos d’ONDAS

ONDAS MEDIA S.A. (ONDAS), principale société de radio par satellite en Europe, est un organisme paneuropéen qui offre des services numériques complets destinés aux consommateurs en déplacement. ONDAS Media offre aux consommateurs européens un contenu média d’une variété et d’une profondeur inégalées dans un format numérique de qualité supérieure. Grâce à son réseau de transmission numérique par satellite de pointe entièrement intégré, ONDAS Media a l’intention d’offrir ses services multilingues de radio, de musique, de vidéos et de données directement aux consommateurs européens dans leurs voitures, dans leurs camions, à leurs domiciles ou sur leurs appareils mobiles ou portables.

En plus de se procurer davantage de financement et d’appuyer les processus réglementaires requis partout en Europe, ONDAS Media établit des partenariats stratégiques avec des médias importants et des organismes de contenu numérique, ainsi que des fabricants de voitures européens. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.ondasmedia.com

À propos de Rotana Audio & Video

Rotana Audio & Video, qui fait partie de Kingdom Holding, est l’une des plus grandes entreprises de médias du Moyen-Orient, comprenant des activités comme la production et la diffusion audio et vidéo, l’octroi de licence et la diffusion de télévision et de radio. Le réseau de télévision de Rotana a été lancé en 2003. Sa gamme de chaînes comprend Rotana Musica, Rotana Zaman, Rotana Clip, Rotana Tarab, Rotana Cinema, Rotana Khaleejiyah, Aghani, Alresalah, LBC,

Nagham, Fox Series et Fox Movies. Rotana Audio & Video est aussi une des plus grandes maisons de disques de la région comptant plus de 100 artistes sous contrat. De plus, Rotana possède un répertoire de plus de 2 000 titres de films, ce qui en fait l’un des plus importants propriétaires privés de films arabes. Le groupe est propriétaire du plus vaste répertoire musical arabe au monde et fournit du contenu aux chaînes par satellite arabes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.rotana.net.

Source : ONDAS Media