Press release

OpenHazards Group, Inc. annonce un outil gratuit de prévision de séismes en ligne

0 0 Donnez votre avis

DAVIS, Californie, December 7 /PRNewswire/ — Habitez-vous une zone qui pourrait subir un séisme dévastateur important ? Un nouvel outil en ligne mis au point par OpenHazards Group, Inc., http://www.openhazards.com, évalue rapidement les risques d’un séisme prochain ainsi que l’ampleur des dommages matériels sur un temps donné, n’importe où dans le monde. OpenHazards est le

DAVIS, Californie, December 7 /PRNewswire/ —

Habitez-vous une zone qui pourrait subir un séisme dévastateur important ? Un nouvel outil en ligne mis au point par OpenHazards Group, Inc., http://www.openhazards.com, évalue rapidement les risques d’un séisme prochain ainsi que l’ampleur des dommages matériels sur un temps donné, n’importe où dans le monde.

OpenHazards est le créateur du premier outil public gratuit de prévision des dangers relatifs aux séismes qui offre des informations essentielles sur les risques de séismes partout dans le monde. Le « Hazard Viewer » en ligne (visionneur de danger) montre les prévisions de séismes et prédit la fréquence et l’intensité des tremblements à tout endroit. L’outil « Home Response » (réactions des édifices) montrent les dommages possibles selon les différents types de bâtiments.

Le site présente également des nouvelles afférentes aux séismes, des conseils de sécurité et de préparation, et des blogs d’experts en sensibilisation et en éducation publique sur les séismes.

Les informations contenues sur le site sont fondées sur les meilleures sources scientifiques et technologiques de publications évaluées par les pairs provenant d’agences gouvernementales, d’universités, et de centres de recherche partout dans le monde. Ce site puise ses données de sources telles que le US Geological Survey (Service géologique des États-Unis) et utilise des méthodes de prévisions conçues à partir des publications évaluées par des physiciens spécialisés en séismes et par les co-fondateurs de OpenHazards John Rundle et James Holliday.

Auparavant, M. Rundle, M. Holliday et leurs collègues produisaient des cartes qui montraient les prévisions pour les endroits où pourraient avoir lieu des séismes considérables sur un durée de temps limitée. Le groupe a réussi à prévoir l’emplacement de 26 à 30 séismes en Californie depuis 2001.

« Le site est le premier de son genre et est réellement une source gratuite et ouverte au public », affirme William Graves, co-fondateur et PDG d’OpenHazards. « Nous prévoyons une croissance rapide du nombre de visiteurs du site au fur et à mesure que nous continuons d’inclure de nouvelles applications et produits. » M. Graves, qui a obtenu ses diplômes de physique à l’Université de Californie à Berkeley et au Massachusetts Institute of Technology, a été le premier PDG de la société de réseautage Cisco Systems.

À propos

Les cofondateurs d’OpenHazards Group, Inc. sont des experts en géologie et en affaires dont l’objectif est d’aider les personnes partout dans le monde à se protéger et à protéger leur domicile des catastrophes naturelles graves. Le site Web offre des informations et des outils afin d’aider les gens à prendre des décisions judicieuses face aux dangers de séismes dévastateurs importants auxquels ils sont exposés. Le site offre des renseignements gratuits et fiables sur l’emplacement et le moment où pourraient survenir des séismes et sur les pertes et dommages potentiels.

SITE WEB : http://www.openhazards.com

    
    CONTACT

    Dr William Graves
    +1-530-574-2513
    wrgraves@openhazards.com

    Dr John Rundle
    +1-530-502-8590
    jbrundle@openhazards.com

    Dr James Holliday
    jrholliday@openhazards.com

    Mme Jill H. Andrews
    +1-734-255-0101
    jhandrews@openhazards.com

Source : OpenHazards Group, Inc.