Press release

OpenX annonce la forte croissance de son offre de header bidding et de son offre mobile au T1 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Croissance de plus de 300 % en termes de header bidding en glissement annuel Croissance de 180 % du volume mobile en glissement annuel Plus de 50 % du volume mondial total d’OpenX est désormais mobile LOS ANGELES et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–OpenX, un leader mondial spécialisé dans la génération de bénéfices impressionnants pour les éditeurs, a annoncé aujourd’hui

  • Croissance de plus de 300 % en termes de header bidding en glissement
    annuel
  • Croissance de 180 % du volume mobile en glissement annuel
  • Plus de 50 % du volume mondial total d’OpenX est désormais mobile

LOS ANGELES et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–OpenX, un leader mondial spécialisé dans la génération de bénéfices
impressionnants pour les éditeurs, a annoncé aujourd’hui une croissance
significative de son offre de header bidding et de son offre mobile,
deux des tendances les plus fortes dans les marchés publicitaires
programmatiques aujourd’hui. Au cours du premier trimestre 2016, OpenX a
également lancé « real-time guaranteed » (RTG), un nouveau modèle
d’achat innovant, a déployé « OpenX Bidder for Apps », et a annoncé la
première solution de conteneur de serveur-à-serveur pour mieux gérer de
multiples codes spécifiques (tags) de header bidding.

Tim Cadogan, président-directeur général d’OpenX a déclaré : « Le T1 a
été entièrement consacré au renforcement de notre position, déjà
prépondérante, sur le marché du header bidding. Nous sommes restés
concentrés sur l’élaboration d’un marché de la plus haute qualité,
intensifiant massivement notre activité mobile, jetant les bases de
nouveaux modèles d’affaires tels que real-time guaranteed / RTGTM
– tout cela afin de mener à bien notre mission de maximiser les revenus
pour nos clients éditeurs. Nous sommes heureux d’avoir bien entamé
l’année et sommes impatients de continuer à générer de la valeur pour
nos clients au cours du reste de l’année 2016. »

Header bidding

Au cours des trois premiers mois de 2016, l’activité header bidding
d’OpenX a augmenté de 300 % en glissement annuel. En termes de
comparaisons frontales, OpenX Bidder a généré 95 % plus de revenus que
la moyenne des partenaires de header bidding, et OpenX a généré la
contribution la plus riche en revenus pour 89 % des éditeurs. Les
clients header bidders d’OpenX ont, en moyenne, enregistré des hausses
de revenus allant de 20 % à plus de 50 %.

Croissance mobile

À la fin du premier trimestre, l’activité mobile constituait plus de
50 % du volume mondial total d’OpenX, soit une augmentation de 180 % en
glissement annuel. OpenX génère des CPM 50 % supérieurs sur applications
mobiles que sur le web mobile. Fidèle à son engagement de générer une
monétisation supérieure dans tous les environnements numériques, OpenX a
lancé OpenX Bidder for Apps au mois de février de cette année. OpenX
Bidder for Apps maximise la demande et augmente la compétition pour un
inventaire d’applications mobiles, augmentant ainsi le rendement des
éditeurs d’applications mobiles. Confirmant son investissement et son
engagement envers le mobile, OpenX est maintenant un partenaire certifié
du Projet Accelerated Mobile Pages (AMP), permettant aux éditeurs et à
leurs consommateurs de bénéficier d’une expérience utilisateur plus
rapide et sans entraves.

Nouveaux modèles d’achat innovants

En février 2016, OpenX a lancé real-time guaranteed (RTG), la première
solution du secteur à permettre des offres directes garanties exécutées
sur la technologie programmatique avec synchronisation d’audience et
prévision précise. RTG combine les conditions commerciales des offres
vendues directement avec les avantages de la technologie d’enchères en
temps réel, donnant aux éditeurs la certitude d’une demande garantie et
aux annonceurs un accès prioritaire à un inventaire premium via un canal
programmatique. En tant que première solution du secteur à fournir aux
éditeurs et aux acheteurs choix, certitude et priorité en termes tant
d’inventaire que d’audience, RTG crée une nouvelle source de revenus
pour les emplacements premium.

Plus tôt cette année, OpenX a déclaré un revenu net de 140 millions USD,
un résultat net positif, et 40 % de croissance organique en glissement
annuel pour l’exercice 2015. En 2016 OpenX a enregistré une nouvelle
accélération de l’ensemble de ses activités.

À propos d’OpenX

OpenX a pour mission d’aider les éditeurs à développer leurs activités
en monétisant d’excellents contenus. Pour y parvenir, nous créons des
marchés publicitaires programmatiques de haute qualité extrêmement
efficaces qui offrent une valeur optimale à tous les acheteurs et
vendeurs de publicité numérique.

OpenX a constitué une équipe dotée d’une expérience unique dans la
conception et l’exploitation de marchés d’annonces programmatiques à
grande échelle. Nous recherchons constamment des associés créatifs et
avisés qui sont aussi déterminés que nous à trouver de nouvelles façons
de mettre en œuvre, aux frontières de la publicité numérique, un mélange
optimal englobant conception commerciale, innovation technique,
excellence opérationnelle et service de partenariat empathique.

http://www.openx.com
@openx

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

OpenX
Lekha Rao, 212-933-9080 x3034
ou
Deb Roth,
212-933-9080 x3007
press@openx.com