Press release

Oracle choisit Pearson VUE en tant que prestataire d’examens

0 0 Donnez votre avis

BLOOMINGTON, Minnesota, September 10 /PRNewswire/ — Pearson VUE, leader dans le domaine des examens sécurisés à enjeux élevés, a annoncé aujourd’hui qu’Oracle a choisi Pearson VUE en tant que prestataire d’examens. Tous les examens seront offerts à l’échelle mondiale par l’intermédiaire du réseau Pearson VUE® Authorized Test Center, qui compte plus de 5 000 sites

BLOOMINGTON, Minnesota, September 10 /PRNewswire/ —

Pearson VUE, leader dans le domaine des examens sécurisés à enjeux élevés, a annoncé aujourd’hui qu’Oracle a choisi Pearson VUE en tant que prestataire d’examens. Tous les examens seront offerts à l’échelle mondiale par l’intermédiaire du réseau Pearson VUE® Authorized Test Center, qui compte plus de 5 000 sites répartis dans 165 pays.

Oracle est la plus grande société de logiciels de gestion d’entreprise du monde. Les certifications Oracle offrent aux professionnels et aux gestionnaires de la TI une validation fiable en termes de formation et d’expérience. Chaque niveau de certification Oracle représente un degré d’expérience et d’expertise, en plus d’être reconnu pour sa valeur et sa pertinence au sein de l’industrie de la TI. Aujourd’hui, on dénombre plus de 600 000 professionnels détenant la certification Oracle à l’échelle mondiale.

Grâce à cette nouvelle relation, Pearson VUE offrira désormais plus de 120 examens de certification Oracle différents par l’intermédiaire d’un seul système d’inscription et d’établissement des horaires, ce qui permettra aux candidats de prévoir leurs dates d’examen plus facilement. Cette relation permettra également à Oracle de tirer profit des améliorations en termes de sécurité qui sont uniquement offertes par l’intermédiaire de Pearson VUE afin de protéger la valeur de la certification en TI, y compris le protocole de sécurité amélioré (Enhanced Security Protocol, ESP), qui inclut la numérisation des photos et des signatures des candidats dans le cadre du processus d’admission.

« Pearson VUE est très heureuse de prendre part à cette nouvelle relation avec Oracle », a déclaré Robert Whelan, président et chef de la direction de Pearson VUE. « Tout comme Pearson VUE, Oracle ne fait aucun compromis en ce qui a trait à la qualité de son programme. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Oracle pour offrir les niveaux les plus élevés de service à la clientèle et de sécurité des programmes de l’industrie. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette transition et pour consulter la rubrique « Foire aux questions », veuillez consulter le site Web d’Oracle à l’adresse http://www.oracle.com/global/us/education/certification/exam_vendor.html, ou le site Web de Pearson VUE à l’adresse www.pearsonvue.com/oracle.

À propos de Pearson VUE

Pearson VUE (www.pearsonvue.com) est le leader mondial dans le domaine de la prestation d’examens par ordinateur pour les programmes d’évaluation de l’industrie de la technologie de l’information, des universités, des gouvernements et des professionnels du monde entier. Pearson VUE propose une suite complète de services allant de l’élaboration des examens à la gestion des données, et offre les examens dans 165 pays par l’intermédiaire du réseau de centres d’évaluation le plus complet et le plus sécurisé du monde. Pearson VUE est une division de Pearson (NYSE : PSO ; LSE : PSON), société internationale de médias dont les divisions incluent le Financial Times Group, Pearson Education et le Penguin Group.

Source : Pearson VUE