Press release

Orange lance une opération d’actionnariat salarié

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse Paris, le 8 mars 2016 Orange lance une opération d'actionnariat salarié Orange annonce la mise en place d'une opération d'actionnariat salarié nommée Orange Ambition 2016. Cette offre d'actions Orange est proposée aux salariés éligibles des entités françaises du Groupe adhérentes au Plan d'Epargne Groupe (PEG), ainsi qu'aux retraités détenant des avoirs dans

Communiqué de presse


Paris, le 8 mars 2016

Orange lance une opération d'actionnariat salarié

Orange annonce la mise en place d'une opération d'actionnariat salarié nommée Orange Ambition 2016. Cette offre d'actions Orange est proposée aux salariés éligibles des entités françaises du Groupe adhérentes au Plan d'Epargne Groupe (PEG), ainsi qu'aux retraités détenant des avoirs dans le PEG, et aux entités étrangères dans le cadre d'un Plan d'Epargne Groupe International (PEGI) nouvellement mis en place.

L'offre d'actions Orange aux salariés du Groupe sera réalisée par une augmentation de capital et portera sur un nombre maximum de 11 500 000 actions, représentant 0,43% du capital. Elle vise à faire progresser la part du capital d'Orange détenue par les salariés, qui était au 31 décembre 2015 de 4,99% du capital. Elle sera réalisée dans le cadre des dispositions des articles L.3332-18 et suivants du Code du travail, la souscription pouvant se faire par affectation de tout ou partie de la quote-part de participation 2015 des salariés éligibles des entités françaises.

Les principales conditions de l'offre sont les suivantes :


–           Prix de souscription : le prix de souscription des actions Orange sera fixé le 26 avril 2016 et sera égal à la moyenne des cours de clôture de l'action Orange sur le marché Euronext Paris (Cours de Référence) sur la période du 29 mars (inclus) au 25 avril 2016 (inclus), sur laquelle une décote de 20% sera appliquée.


–           Modalités de conservation des titres : les actions seront acquises par l'intermédiaire de fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), ou au nominatif selon le cas, au sein du PEG ou du PEGI, et bloquées pendant 5 ans.


–           Formules de souscription des actions Orange : deux formules sont proposées : une formule classique et une formule garantie. Dans la formule garantie, l'investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d'une participation à la hausse potentielle du titre.


–           Abondement : les salariés bénéficieront d'un abondement de l'employeur sous la forme d'actions offertes.

La mise en place de la formule de souscription avec garantie est susceptible de générer de la part de l'établissement financier structurant l'offre (BNP Paribas) des opérations de couverture, à compter de la publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l'opération.

Calendrier de l'opération :


–           période de réservation des actions : du 9 au 24 mars 2016.


–           annonce du prix de souscription : le 26 avril 2016


–           période de rétractation/souscription : du 28 avril au 2 mai 2016


–           augmentation de capital et livraison des titres : le 31 mai 2016

Ces dates sont indicatives et sont susceptibles d'être modifiées.

Pour plus de renseignements, la note d'information exigée par l'AMF conformément à l'article 212-4, 5° de son Règlement général et à l'article 14 de l'instruction n° 2005-11 du 13 décembre 2005 est consultable sur le site de la Société www.orange.com à la rubrique Le Groupe/investisseurs/Information réglementée.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) :
www.orange.com
,
www.orange-business.com
,
livetv.orange.com
ou pour nous suivre sur Twitter :
@presseorange
.


Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange Brand Services Limited.

Contacts presse : 01 44 44 93 93


Tom Wright ;
tom.wright@orange.com


Olivier Emberger ;
olivier.emberger@orange.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#1992501