Press release

Orange se félicite du résultat du processus d’enchères en obtenant deux lots des fréquences 700MHz

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

 Communiqué de presse Paris, le 17 novembre 2015 Orange se félicite du résultat du processus d'enchères en obtenant deux lots des fréquences 700MHz Orange se félicite du résultat du processus d'enchères des fréquences 700MHz après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz. Ces enchères représentaient un enjeu majeur et structurant pour Orange

 Communiqué de presse


Paris, le 17 novembre 2015

Orange se félicite du résultat du processus d'enchères en obtenant deux lots des fréquences 700MHz

Orange se félicite du résultat du processus d'enchères des fréquences 700MHz après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz. Ces enchères représentaient un enjeu majeur et structurant pour Orange en France. Il s'agit d'un investissement industriel clé qui permet à Orange de renforcer sa place de leader dans le très haut débit mobile au bénéfice de ses clients, particuliers et entreprises, à l'horizon 2020 et pour la prochaine décennie.

Orange accentue ainsi sa position de N°1 avec le portefeuille de fréquences le plus large du marché français, avec plus de 90MHz de fréquences au total. Avec cette attribution, Orange est désormais le seul opérateur à détenir 30MHz de fréquences basses (fréquences dites « en or »).

Les fréquences basses, caractérisées par d'excellentes qualités de propagation, sont indispensables pour le plan Essentiels2020 d'Orange qui vise une expérience client incomparable, dans un contexte de croissance exponentielle du trafic. Les fréquences 700MHz serviront à renforcer la capacité et les débits du réseau très haut débit mobile d'Orange pour offrir la meilleure qualité de service, particulièrement à l'intérieur des bâtiments et dans les zones rurales, et à préparer l'introduction de la 5G dès que cette technologie sera disponible.

Le prix total de la quantité de 10MHz acquise par Orange est de 932 M€. Ce prix se situe dans la moyenne des grands pays européens pour des fréquences basses 4G, et est proche du prix payé par Orange pour l'achat des fréquences à 800MHz en 2011.

A propos d'Orange


Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 157 000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) :
www.orange.com
,
www.orange-business.com
,
www.livetv.orange.com
ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.


Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited
.

Contacts presse : 01 44 44 93 93


Tom Wright;
tom.wright@orange.com


Olivier Emberger;
olivier.emberger@orange.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#1967530