Press release

OROLIA : Chiffre d’affaires 2014 en hausse de 10,9%

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Chiffre d'affaires 2014 en hausse de 10,9%

Paris, le 23 février 2015
– Orolia SA (Alternext Paris – FR0010501015 – ALORO) spécialiste mondial des applications GPS critiques, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires de l'exercice 2014 (chiffres non audités). Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 80,5 M€ en croissance de 10,9% par rapport à l'exercice 2013. A périmètre et taux de change constant, le Groupe affiche un repli limité  de son activité (-1,0%). Le quatrième trimestre contribue pleinement à cet exercice avec un chiffre d'affaires de 27,3 M€ en croissance de 46,3% par rapport à la même période de 2013 (+21,4% à périmètre constant). Cette forte progression est portée par l'intégration de  Techno-Sciences Inc. (TSI) acquis en mai 2014 et le rattrapage de chiffre d'affaires opéré sur le mois de décembre sur l'activité balises militaires dont l'exécution des commandes avait été décalée en raison de l'obtention tardive de certifications Cospas-Sarsat.

 

Timing, Test & Measurement : -2,5%

Sur le pôle historique
Timing, Test & Measurement
(50,3% des ventes du groupe)

le chiffre d'affaires est en légère baisse de 2,5% à 40,5 M€ (-2,8% à périmètre et taux de change constants). Cette évolution s'explique par une bonne dynamique économique aux USA et des gains de parts de marché sur le secteur de la défense, qui n'ont pas pu totalement compenser des décalages importants sur les ventes d'horloges atomiques dans le cadre des programmes spatiaux liés à des difficultés techniques temporaires.

 

Positioning, Tracking & Monitoring : +28,8%

Le chiffre d'affaires de la division
Positioning, Tracking & Monitoring  
(49,7% du chiffre d'affaires total) ressort en croissance de +28,8% à 40,0 M€ compte tenu de l'acquisition au 1
er
mai 2014 de TSI (+1,5% à périmètre et taux de change constant). Comme anticipé, les retards de ventes de balises militaires sur les trois premiers trimestres liés à la certification Cospas-Sarsat tardive de deux produits phares ont pu être rattrapés après l'obtention fin novembre de ces certificats. La bonne dynamique sur le marché des balises pour l'aviation civile et militaire a ainsi porté la croissance malgré une activité dans les balises maritimes toujours pénalisée par un marché difficile.

Le niveau d'activité enregistré en 2014, sensiblement comparable à celui de 2013 à périmètre identique, devrait s'inscrire positivement dans les résultats de l'exercice tout en intégrant les efforts engagés pour consolider notre positionnement de N°1 mondial des technologies de Recherche & Sauvetage par satellite (Cospas-Sarsat) avec :

  • la mise en place d'une nouvelle organisation incluant le renforcement de l'équipe managériale (Marketing, Product Management, Fusions Acquisitions),
  • le regroupement de l'ensemble des activités du pôle Positioning, Tracking & Monitoring sous la marque ombrelle McMurdo,
  • l'intégration de la société TSI,
  • le lancement d'initiatives communes avec la société Transas (spécialiste des systèmes de simulation, d'e-navigation et de surveillance maritime),
  • l'augmentation des dépenses de R&D pour creuser l'écart sur les marchés prioritaires.

Fort de ces avancées importantes, Orolia aborde l'exercice 2015 avec confiance.

Prochain rendez-vous :

Publication des résultats annuels 2014

Mercredi 29 avril 2015 (après clôture)

 

A propos d'Orolia SA

Orolia  est un groupe de haute technologie dont la vocation est d'assurer la sécurité, la conformité réglementaire et la maîtrise opérationnelle des systèmes et infrastructures critiques qu'exploitent ou utilisent ses clients, au moyen de solutions de positionnement, de navigation, de timing, de supervision et de communication adaptées à des environnements sévères où les réseaux de communication terrestres sont insuffisants. Le siège d'Orolia est basé à Sophia-Antipolis (France). La société dispose également de bureaux principaux à Neuchâtel (Suisse), Rochester (État de New York), San Diego (USA), Basingstoke (Royaume-Uni), Portsmouth (Royaume-Uni), Guidel et les Ulis (France). Orolia est titulaire des deux labels "OSEO Entreprise Innovante" et "OSEO Excellence" et a remporté le Prix de l'Audace Créatrice (2010).  http://www.orolia.com

 

 

Contact Orolia SA :
Elodie Cally – Directrice Communication  
elodie.cally@orolia.com
– Tél. +33(0)4.92.90.70.40

Contact Actifin :
Jennifer Jullia –
jjullia@actifin.fr
– Tél. +33(0)1.56.88.11.19



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: OROLIA via GlobeNewswire

HUG#1896607