Press release

Ortho Clinical Diagnostics Lance le Premier Centre De Monitoring a Distance en Europe

0 0 Donnez votre avis

PARIS, November 4 /PRNewswire/ — – Ce Centre de Monitoring à Distance offre, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 un service de diagnostic prédictif et proactif, en 8 langues et dans 18 pays aux laboratoires de biologie médicale utilisant les Systèmes VITROS® Ortho Clinical Diagnostics (OCD) annonce aujourd’hui le lancement du premier

PARIS, November 4 /PRNewswire/ —

– Ce Centre de Monitoring à Distance offre, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 un service de diagnostic prédictif et proactif, en 8 langues et dans 18 pays aux laboratoires de biologie médicale utilisant les Systèmes VITROS®

Ortho Clinical Diagnostics (OCD) annonce aujourd’hui le lancement du premier Centre de Monitoring à Distance, localisé à Strasbourg, en France, qui contrôle en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la performance des systèmes des laboratoires de biologie médicale. Ce Centre de Monitoring à Distance apporte aux laboratoires un service de veille prédictive unique à travers l’Europe et la région Asie-Pacifique, en détectant et en enregistrant en permanence la survenue de problèmes potentiels, jusqu’à 30 jours à l’avance, des systèmes VITROS® des laboratoires de biologie médicale. Ce concept optimise la capacité des laboratoires à délivrer, sans interruption, des résultats de qualité aux patients.

Pour accéder au communiqué de presse multimédia, cliquez sur http://www.prhealthnews.com/press/ortho-clinical-diagnostics/remote-monitoring-center/.

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

“Le Centre de Monitoring à Distance de Strasbourg nous permet d’établir un contact direct avec nos clients, nos ingénieurs et nos spécialistes multilingues du support technique, 24 heures sur 24, avant qu’un problème potentiel ne survienne,” déclare Troy Taylor, Vice President, Worldwide Customer Technical Service d’Ortho Clinical Diagnostics. “Le Centre de Monitoring à Distance a fait évoluer notre offre de service d’un ancien modèle ‘panne-réparation’ à un nouveau modèle ‘prévision-maintenance,’ pour aider les laboratoires à délivrer des résultats de qualité et dans les délais aux patients.”

Les laboratoires faisant face à une nécessité d’optimisation de leur productivité, une réduction des budgets et une augmentation de leur activité, Ortho Clinical Diagnostics a identifié une attente de nouvelles technologies qui permet de réduire le potentiel de pannes et d’interruptions de flux des systèmes.

Le Centre de Monitoring à Distance fait appel à la technologie propriétaire déposée e-Connectivity(TM) pour enregistrer en permanence un ensemble de données émises par les systèmes relatives à leur fonctionnement. Cette connexion Internet de pointe, bilatérale à large bande, permet aux ingénieurs et spécialistes du support technique d’Ortho Clinical Diagnostics d’effectuer une analyse du système à distance, ainsi que de surveiller, réviser et mettre à jour la configuration, les données et les informations de fonctionnement du système. Des alertes prédictives générées par le flux de données émises par les instruments permettent aux équipes d’OCD d’identifier des besoins d’intervention précis avant qu’ils ne provoquent une interruption du travail du laboratoire. Ce diagnostic à distance permet également aux ingénieurs et spécialistes du support technique d’OCD de déceler les problèmes à distance et si nécessaire, de programmer une intervention à la convenance des clients, donnant aux laboratoires la possibilité d’optimiser le temps de productivité des instruments.

Le nouveau Centre de Monitoring à Distance de Strasbourg travaillera avec 18 pays, incluant le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, le Danemark, la Norvège, l’Australie, l’Inde, le Japon, Singapour, la Corée et la Thaïlande. Le premier Centre de Monitoring à Distance, situé à Rochester, New York, a été lancé en Juillet 2009 et s’adresse aux laboratoires Nord Américains.

A propos du Centre de Monitoring à Distance de Strasbourg

Le Centre de Monitoring à Distance de Strasbourg est hébergé dans le Centre Européen de Support Scientifique et Technique d’Ortho Clinical Diagnostics, qui est implanté dans la région de Strasbourg depuis près de deux décennies. Environ 150 personnes travaillent au Centre de Support Européen, et le site se prévaut d’un effectif multiculturel composé de 13 nationalités. En outre, plus de la moitié des employés du Service de Support Scientifique et Technique parle couramment plus de trois langues, permettant à Ortho Clinical Diagnostics de traiter les besoins des clients internationaux.

A propos d’e-Connectivity(TM)

Le système de gestion d’informations interactives e-Connectivity(TM) d’OCD permet d’effectuer une connexion sécurisée bilatérale entre les systèmes VITROS® et l’équipe hautement qualifiée du service de support technique du Centre de Monitoring à Distance. Les spécialistes du support technique et ingénieurs sont capables d’effectuer une analyse du système à distance, ainsi que de surveiller, réviser et mettre à jour la configuration, les données et les informations de fonctionnement du système. Les fonctionnalités offertes par la technologie d’e-Connectivity(TM) comprennent :

– L’échange automatique de données bilatérales qui donne à l’équipe du support technique du Centre de Monitoring à Distance la possibilité d’envoyer et de recevoir automatiquement des données en toute sécurité.

– L’analyse et les alertes prédictives de l’équipement qui sont automatiquement envoyées à l’équipe du support technique lorsque des événements spécifiques ou des données statistiques ont été observés.

– Le diagnostic à distance qui permet à l’équipe du support technique d’accéder au système à distance, sous la supervision de l’opérateur du système, de telle sorte que les problèmes techniques puissent être résolus plus efficacement.

– Des mises à niveau du système qui peuvent être réalisées afin que les systèmes VITROS®, fonctionnent le plus efficacement possible grâce à la dernière technologie disponible.

La technologie e-Connectivity(TM) est disponible pour les clients d’OCD utilisant les systèmes VITROS® incluant : VITROS® 5600 Integrated System, VITROS® 3600 Immunodiagnostic System, VITROS® 5,1 et le VITROS® ECi/ECiQ.

Les échanges de données via e-Connectivity(TM) sont cryptées de manière sécurisée, protégeant les informations précieuses et confidentielles des patients. e-Connectivity(TM) opère sur un réseau sécurisé, un réseau privé virtuel appelé : Virtual Private Network (VPN). Les données ne sont donc pas directement mises en ligne sur Internet.

Le programme d’analyse VPN dispose d’une adresse IP non-routable et pré-attribuée qui communique uniquement avec les serveurs d’Ortho Clinical Diagnostics. Le client conserve également le contrôle complet des données, Ortho Clinical Diagnostics ne pouvant pas accéder au réseau du client par le biais de la connexion.

À propos de Ortho Clinical Diagnostics

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., société du groupe Johnson & Johnson, fournit des produits de diagnostic in vitro de très haute qualité qui permettent aux professionnels de la santé dans le monde entier de disposer des informations nécessaires pour décider rapidement des meilleurs traitements.

Notre société se consacre également à la médecine transfusionnelle en proposant des produits à la fois adaptés aux donneurs et aux receveurs afin que chaque patient bénéficie d’unités de sang contrôlées, validées et adaptées à son profil.

Ortho-Clinical Diagnostics propose une gamme complète d’automates en chimie et immunoanalyse et des solutions robotiques pour aider les laboratoires à gagner en efficacité et à améliorer ainsi les soins apportés aux patients. Pour plus d’informations, consultez notre site Internet http://www.orthoclinical.com

Source : Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., a Johnson & Johnson company