Press release

Pacific Controls lance les G Bots (robots virtuels), destinés aux services énergétiques et à l’infogérance

0 0 Donnez votre avis

Cette technologie révolutionnaire devrait changer la dynamique de la gestion énergétique, ainsi que de l’assistance et de la maintenance de systèmes à l’échelle mondiale, en utilisant des réseaux câblés et sans fil.

DUBAÏ, EAU, November 12, 2010 /PRNewswire/ — Cette technologie révolutionnaire devrait changer la dynamique de la gestion énergétique, ainsi que de l’assistance et de la maintenance de systèmes à l’échelle mondiale, en utilisant des réseaux câblés et sans fil.

Pacific Controls, le développeur et fournisseur de classe mondiale de solutions internationales d’automatisation intégrale, dont le siège se trouve à Dubaï, a annoncé le lancement des GBots (robots virtuels), une technologie pionnière qui transformera la gestion énergétique et l’infogérance, en permettant une gestion et une maintenance complètes à distance, grâce à des systèmes intelligents distribués sur des réseaux câblés et sans fil.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101111/419618)

Cette annonce a été faite par M. Dilip Rahulan, Président et PDG de Pacific Controls, lors de l’évènement CoRE Tech 2010, à Chicago.

Pacific Controls, dont le siège social est le seul bâtiment vert classé Platinum dans la région du Moyen-Orient, accrédité par le US Green Building Council, a développé les GBots dans le cadre de l’évolution de « Galaxy », la première plateforme d’entreprise au monde destinée à la gestion de l’écosystème des services à l’échelle des villes.

À propos du lancement de GBots, M. Dilip Rahulan a déclaré : « Les GBots sont le nouveau paradigme pour la virtualisation des services gérés. Ces agents logiciels intelligents, autonomes et auto-informants seront déployés à travers les réseaux pour différents services automatisés. Cette technologie révolutionnaire de gestion énergétique et d’infogérance à distance conçue par Pacific Controls offre au monde la possibilité d’économiser jusqu’à 50% en dépenses énergétiques. »

« Galaxy a suscité une réaction immensément positive. Des organisations du monde entier ont adopté notre plateforme novatrice de prestation de services. Le succès de Galaxy nous a encouragé à accélérer l’introduction de nouvelles fonctionnalités novatrices, afin d’augmenter les capacités de notre plateforme », a-t-il ajouté.

Les GBots fonctionnent de façon autonome, captant et agissant en fonction de conditions dynamiques dans les systèmes d’énergie et d’installations. Ils disposent de capacités sophistiquées, dont l’analytique, qui reconnaît les évolutions complexes des comportements des systèmes. Combinés à la plateforme Galaxy, les Gbots domineront la maintenance d’équipement et l’assistance à la clientèle de dernière génération, permettant la détection précoce des défaillances et présentant des systèmes prédictifs et auto-réparables en temps réel. Galaxy et les Gbots sont compatibles avec le développement d’agents tiers utilisant l’interface de programmation (API) GBots.

Des réseaux de distribution intelligents aux machines complexes et imposantes, les agents intelligents (GBots) s’appuyant sur la plateforme de prestation de service (SDP – Service Delivery Platform) mondiale de Pacific Control (Galaxy) peuvent potentiellement jouer un rôle charnière en tant que « première ligne de réponse » en vue de résoudre les problèmes des systèmes et de l’équipement. Leurs objectifs principaux sont de gérer et optimiser les actifs et de rendre des données critiques captées disponibles au système, afin d’auto-diagnostiquer et de résoudre les problèmes sans intervention humaine inutile.

Galaxy agit en tant que plateforme auprès des développeurs de logiciels, leur permettant de développer leurs applications dans un cadre de travail de type services gérés. Galaxy est dotée d’une architecture orientée services (SOA – Service Oriented Architecture), qui permet l’intégration d’applications de tierces parties, par l’intermédiaire de services Web. Un ensemble complet d’interfaces de programmation est mis à la disposition des développeurs souhaitant accéder aux services.

Galaxy est également compatible aux logiciels médiateurs axés sur les messages, servant à la communication asynchrone bidirectionnelle des données avec des applications de tierces parties. La disponibilité de telles interfaces découple la dépendance sur l’interface utilisateur (UI) et les composants de Galaxy, encourageant ainsi les systèmes externalisés à faire partie de l’offre des services gérés. Le résultat est un écosystème d’applications disparates qui entrent en synergie pour créer une plus grande valeur auprès du client final.

Puisque toutes les interfaces disponibles dans Galaxy sont indépendantes de la plateforme, les développeurs sont libres d’utiliser toute technologie qu’ils estiment adaptée, pour s’appuyer sur la puissance de Galaxy dans leurs propres logiciels.

La plateforme Galaxy de Pacific Controls intègre des systèmes d’information de gestion qui produisent des données centrées sur l’optimisation et la gouvernance. Cela permet de réduire le coût de l’exploitation d’une ville et de ses services, grâce à une meilleure efficacité opérationnelle et à la présentation de données traitées en temps réel aux dirigeants de la ville. Le système comprend la gestion de l’énergie, de l’immobilier, de la sécurité intérieure, des soins de santé, des services hôteliers, des transports, de l’éducation, des finances, de l’industrie et des commerces, qui constituent les blocs fondamentaux de l’écosystème de services d’une ville. http://www.g-bots.com

À propos de Pacific Controls :

Pacific Controls est une société certifiée IS0 9001:2008 qui fournit des services d’infogérance et des solutions techniques convergentes, destinés aux projets de construction et d’infrastructure dans le monde entier. Pacific Controls a été la pionnière du concept de gestion de bâtiments et infrastructures centrée sur les villes et a établi le premier centre international d’injonction et de contrôle au monde, destiné aux services énergétiques et d’ingénierie gérée. Ce centre international d’injonction et de contrôle s’adresse à des clients dans le monde entier, en leur permettant de superviser et de gérer leurs actifs, grâce à la mise en service continue, ainsi qu’à la mesure et à la vérification de leur empreinte carbone, et en les convertissant en instruments financiers du carbone en temps réel. Pacific Controls propose ses services gérés par le biais de « GALAXY », sa plateforme d’entreprise hébergée sur le réseau informatique en nuage de Pacific Controls. Les actifs mondiaux sont connectés en temps réel au nuage, en utilisant le matériel informatique M2M, qui a été développé par Pacific Controls. La société a réalisé certains des projets d’intégration informatique les plus importants au monde. http://www.pacificcontrols.net

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site http://www.pacificcontrols.net.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter : Jumana Aman Watermelon PR Tél. : +971-4-283-3655 Fax : +971-4 282-9566 Portable : +971-50-744-0576 E-mail : jumana@watermelonme.com

Source : Pacific Controls