Press release

Panasonic a exposé ses produits et ses solutions complètes de chaîne du froid au salon « CHINASHOP 2015 »

0 0
Sponsorisé par Business Wire

WUHAN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Entre le (jeudi) 5 et le (samedi) 7 novembre 2015, Panasonic a exposé ses solutions de chaîne du froid avancées au 17ème Salon chinois du commerce de détail (17th China Retail Trade Fair, CHINASHOP), qui s’est tenu au Wuhan International Expo Center, à Wuhan, en Chine. Entouré de 700 exposants et de milliers

WUHAN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Entre le (jeudi) 5 et le (samedi) 7 novembre 2015, Panasonic a exposé
ses solutions de chaîne du froid avancées au 17ème Salon chinois du
commerce de détail (17th China Retail Trade Fair, CHINASHOP), qui s’est
tenu au Wuhan International Expo Center, à Wuhan, en Chine. Entouré de
700 exposants et de milliers de participants, Panasonic a organisé une
conférence de presse le (vendredi) 6 novembre pour présenter aux médias
son activité de chaîne du froid et sa stratégie proactive pour les
activités B2B en Chine.


[Vidéo Flash] Panasonic Store Solutions with Full Support for
Store Operations #CHINASHOP 2015
https://www.youtube.com/watch?v=QB_Gxi_0FuU

« CHINASHOP » est le plus important salon chinois dédié au commerce de
détail, et le deuxième plus important au monde. Depuis sa création il y
a 16 ans, le salon est devenu un baromètre mondial pour le secteur.
Panasonic y a exposé des compresseurs CO2, des éclairages DEL, des
contrôleurs de magasin, des systèmes de gestion à distance, des
conteneurs intelligents, des vitrines de distribution à basse
température, ainsi que d’autres produits de la chaîne du froid. Sous le
concept « offrir un soutien complet aux opérations des magasins »,
Panasonic a l’intention d’aider ses clients à construire des solutions
soucieuses de l’environnement, intelligentes et extrêmement efficaces.

Depuis décembre 2014, il s’agit de la quatrième conférence de presse
tenue par Panasonic en Chine portant sur ses activités B2B, et Hidetoshi
Osawa, président de Panasonic Corporation of China, Ji Zhijian,
directeur général de Dalian Bingshan Group Co., Ltd. et président de
Panasonic Appliances Cold Chain (Dalian) Co., Ltd. (PAPCCDL), ainsi que
Koichiro Aoki, directeur général de PAPCCDL, y ont participé. Le
président Osawa a parlé des valeurs que Panasonic peut offrir au secteur
de la chaîne du froid et de l’importance de ses activités B2B,
ajoutant : « Notre activité de chaîne du froid détient la plus grande
part à la fois en Chine et au Japon, et constitue un segment important
de nos activités B2B. Nous allons poursuivre le développement des
technologies innovantes pour créer des produits et des solutions
fournissant une nouvelle valeur ajoutée, et continuer de maintenir nos
parts élevées et notre avantage compétitif. »

Les représentants de PAPCCDL ont également indiqué que la société allait
concentrer ses efforts sur un développement technologique et une
fabrication prenant en considération le milieu des affaires dans le
monde entier et en Chine, et, en ce qui concerne l’avantage compétitif,
ils ont demandé aux médias de les aider à définir ce que celui-ci
devrait être. Actuellement, Panasonic exerce ses activités de chaîne du
froid dans quatre régions clés, à savoir le Japon, la Chine, l’Asie et
l’Amérique du Nord. Panasonic aspire à établir une relation
gagnant-gagnant fondée sur la confiance avec ses clients du monde
entier. En introduisant des produits et des solutions de chaîne du froid
développés au Japon à des clients du monde entier, Panasonic continuera
à satisfaire les besoins des secteurs de la distribution des denrées
alimentaires et des boissons.

Panasonic développe rapidement ses activités en devenant, par exemple,
la première entreprise du secteur à mettre en œuvre une technologie
utilisant un réfrigérant CO2 naturel qui réduit l’impact sur la couche
d’ozone, et continue de combiner des technologies et des solutions
écologiques. Avec des produits éconergétiques, tels que des congélateurs
utilisant des réfrigérants CO2 et un éclairage DEL, Panasonic a
contribué à une réduction significative de la consommation énergétique
dans les magasins de proximité. Qui plus est, Panasonic a aidé ses
clients à construire des magasins pilotes écologiques avec ses systèmes
de gestion de l’énergie et ses services dans les nuages qui permettent
d’économiser de l’énergie et de réaliser des opérations à distance. Le
stand Panasonic, qui a présenté des technologies et des produits de
chaîne du froid avancés donnant vie à une innovation technologique
intelligente et à une excellente productivité, a attiré une grande foule
à l’occasion du salon.

La Chine et l’Asie sont des marchés importants sur le plan stratégique
pour les systèmes de la chaîne du froid. Et sur ces marchés, les
produits Panasonic, héros méconnus, contribuent à l’ensemble du
processus de distribution « de la ferme à la table ». À l’heure
actuelle, PAPCCDL fabrique principalement des produits, tels que des
réfrigérateurs pour supermarchés, des réfrigérateurs pour boissons et
des congélateurs industriels. À l’avenir, Panasonic va s’efforcer de
localiser ses systèmes de gestion de l’énergie pour mieux les adapter au
marché chinois et aussi se déployer sur le marché de la distribution.
Panasonic s’est fixé comme objectif de contribuer davantage au commerce
alimentaire de détail en Chine.

Au cours de ce salon, l’activité de chaîne du froid de Panasonic, qui
constitue un composant clé des activités B2B de l’entreprise, a
fortement attiré l’attention. Panasonic maintient toutefois une
philosophie « inter-sociétés » englobant une gamme extensive d’activités
B2B couvrant le développement urbain, le transport, la préservation de
l’environnement et les nouvelles énergies. En puisant dans la puissance
collective du groupe, Panasonic créera de la valeur pour ses clients.
Panasonic a également présenté des solutions AVC et écologiques au salon
« CHINASHOP 2015 ». Le président Osawa a décrit les efforts de la
société visant à appliquer une approche « intercellulaire » à ses
activités B2B. « Le groupe Panasonic vise un chiffre d’affaires de
10 billions de yens d’ici 2018, année qui marquera son 100ème
anniversaire. À cette fin, nous développons activement les activités B2B
à l’échelle mondiale, et nous comptons également contribuer davantage au
développement du marché chinois afin de répondre aux exigences
croissantes des consommateurs.

Liens connexes
Panasonic
China

Panasonic
Proposed Advanced Factory Solutions at « productronica 2015 » (Nov 27,
2015) (Panasonic a proposé des solutions d’usine avancées au salon
« productronica 2015 » (27 novembre 2015))

Panasonic’s
New Cold Chain Products – Proposing Comprehensive Store Solutions (Feb
24, 2015) (Nouveaux produits de chaîne du froid de Panasonic – Proposer
des solutions complètes pour magasins (24 février 2015))

China
Retail Trade Fair (CHINASHOP) (Salon chinois du commerce de détail
(CHINASHOP))

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact
Panasonic Corporation
Global
Communications Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com