Press release

Panasonic a présenté sa toute dernière maison zéro émission et sa nouvelle pile à hydrogène à l’occasion du salon Eco-Products 2015

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Panasonic a présenté au niveau de son stand ses toutes dernières
innovations en produits et technologies respectueux de l’environnement
sur le thème « Une vie meilleure dans un monde meilleur », lors du salon
Eco-Products 2015 qui s’est tenu au Tokyo Big Sight du 10 au 12 décembre
2015. Les batteries au lithium-ion Panasonic pour véhicules verts, la
« maison zéro émission » et une pile à hydrogène capable de créer de
l’énergie à partir d’hydrogène pur (prototype en cours de développement)
ont particulièrement retenu l’attention.


Durant le salon, des séminaires, ateliers etc. présentés par des
orateurs spécialement invités ont été organisés. L’exposition a
accueilli un grand nombre de visiteurs d’horizons variés, des hommes
d’affaires aux enfants.

[Vidéo Flash] Solutions énergétiques de nouvelle génération de Panasonic
@ Eco-Products 2015 #ecopro
https://www.youtube.com/watch?v=eyNDhb0KTN0

Temps forts de l’exposition

Expositions conceptuelles
Panasonic
a présenté sa vision de la maison, de la ville et de la voiture qui
contribuent à « Une vie meilleure dans un monde meilleur » à travers des
expositions et des démonstrations directes.

Automobile
Un modèle de voiture
de taille réelle fonctionnant à l’aide de batteries au lithium-ion était
exposé. Avec une attention toujours plus importante accordée à la
prévention de la pollution atmosphérique et à la protection de
l’environnement mondial, le marché des batteries au lithium-ion conçues
pour les véhicules verts devrait connaître une croissance rapide.

Maisons et quotidien
Une maison
zéro émission expérimentale a également été présentée, version nouvelle
et améliorée de la maison à énergie nette zéro (Zero Energy House, ZEH).
Les visiteurs ont pu s’y informer sur les « panneaux solaires + systèmes
de stockage sur batterie », sur l’« isolation thermique pour toute la
maison », sur le « système de ventilation équipé d’ECONAVI, HEPA plus »,
ainsi que sur la solution « Smart HEMS » qui toutes permettent d’obtenir
des performances écologiques bien supérieures à un simple solde
entrée/sortie énergétique nul.
Panasonic a également présenté son
système « ECONAVI » qui utilise des technologies à base de capteurs pour
permettre aux différents équipements de la maison de détecter les
gaspillages d’énergie. Des appareils électroménagers, tels que des
réfrigérateurs, climatiseurs et machines à laver conçus dans le cadre du
concept « Fudan Premium » (premium quotidien), ainsi que des
télévisions, lave-vaisselles et fours à micro-ondes ont également été
présentés.

Éco-technologies avancées
Cette
section a permis de présenter les initiatives de Panasonic destinées à
avancer sur la voie d’une société de l’hydrogène. Outre la « ENE FARM »,
la pile à combustible résidentielle capable d’extraire de l’hydrogène du
gaz de ville, un prototype de pile à hydrogène (en cours de
développement) capable de créer de l’énergie efficacement et directement
à partir d’hydrogène a été présenté. Panasonic a également présenté des
appareils à capteurs adaptés à une société de l’hydrogène, ainsi que sa
vision d’un monde sans carbone, confortable et sûr, grâce à l’hydrogène.

Recyclage des ressources
Panasonic
a présenté ses activités de recyclage entreprises dans le cadre du
concept « Des produits aux produits ». Panasonic est aujourd’hui capable
de classer avec précision et simultanément trois types de résines
provenant de poussières de broyage, générées dans ses usines de
recyclage d’appareils électroménagers. Cette résine, une fois extraite,
est utilisée pour créer de nouveaux produits. Les technologies qui
rendent cette prouesse possible ont également été présentées.

Informations relatives à Eco-Products 2015

Dates : du 10 décembre (jeudi) au 12 décembre (samedi) 2015, 10h00 à
18h00 (17h00 samedi)
Lieu : Tokyo Big Sight (stand Panasonic : Hall
Est 5)
Organisateurs : Japan Environmental Management Association
for Industry, Nikkei Inc.

Liens connexes

Durabilité
de Panasonic

Histoire
de la marque Panasonic

Batteries
au lithium-ion Panasonic

PanaHome
Global

Utilisation
de l’hydrogène pour un quotidien propre

[Vidéo]
Initiatives Panasonic pour le recyclage des ressources

Panasonic
Eco Technology Center

Eco-Products 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact
Panasonic Corporation
Global
Communications Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com