Press release

Panasonic annonce l’acquisition de Hussmann, un fabricant de meubles d’étalage réfrigérants et de congélation basé aux États-Unis

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Cette acquisition permettra à Panasonic de développer son activité de distribution de denrées alimentaires à pleine échelle aux États-Unis et dans les régions environnantes. OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui son acquisition de Hussmann Corporation (« Hussmann »), un fabricant de systèmes et de vitrines frigorifiques basé dans le Missouri. Panasonic a signé avec Hussmann Parent

Cette acquisition permettra à Panasonic de développer son activité de
distribution de denrées alimentaires à pleine échelle aux États-Unis et
dans les régions environnantes
.

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui son acquisition de Hussmann
Corporation (« Hussmann »), un fabricant de systèmes et de vitrines
frigorifiques basé dans le Missouri. Panasonic a signé avec Hussmann
Parent Inc., société mère de Hussmann basée dans le Delaware, et
Clayton, Dubilier & Rice, LLC de New York, représentants des
actionnaires de Hussmann Parent, un accord qui verra le Panasonic Group
acquérir 100 % des actions du Groupe Hussmann, y compris Hussmann
Corporation, en avril 2016. Cet accord permettra à Panasonic de
développer son activité de vitrines frigorifiques et ses solutions de
distribution de denrées alimentaires aux États-Unis, le plus grand
marché de meubles d’étalage réfrigérants et de congélation, ainsi que
dans des pays et des régions autour des États-Unis et jusqu’en Australie
et en Nouvelle-Zélande.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Panasonic compte générer un
chiffre d’affaires de 2,5 billions de yens de solutions B2B en 2018,
dont 300 milliards de yens devraient être générés par l’activité de
solutions de distribution de denrées alimentaires. La société s’est
employée à promouvoir ses meubles d’étalage réfrigérants et de
congélation écoénergétiques et respectueux de l’environnement pour
supermarchés et magasins de quartier — un de ses principaux produits
dans l’activité de solutions de distribution de denrées alimentaires —
essentiellement au Japon, en Chine et dans d’autres parties d’Asie, et a
établi sa position sur ces marchés. Entretemps, de nouvelles approches
ont été adoptées pour répondre aux exigences des clients aux États-Unis.

Hussmann est un leader du marché sur tous ses principaux marchés
actuels. Durant ses 109 années d’histoire, Hussmann a forgé de solides
relations avec ses clients et établi une marque de premier plan dans le
secteur reconnue à l’échelle mondiale. Hussmann doit également son
succès à son réseau d’installation, de maintenance et de service de
premier ordre sur les marchés des États-Unis, du Mexique et de
Nouvelle-Zélande.

Cette acquisition stratégique permettra de combiner les compétences
manifestes de Hussmann en relations client, maintenance et services avec
la gamme étendue de produits et de technologies de Panasonic. Panasonic
utilisera cette synergie pour stimuler la croissance et promouvoir
l’innovation à l’échelle mondiale. Combinée, la société pourra exploiter
les plateformes de technologie de produits de réfrigération et de
meubles d’étalage frigorifiques de base, y compris les systèmes CO2 et
les produits de services alimentaires de Panasonic. Les autres
opportunités de synergie sont les DEL, la surveillance à distance et
d’autres plateformes de technologie qui optimisent l’expérience d’achat
des clients du détail et la connectivité des consommateurs.

Panasonic utilisera ses propres fonds pour acquérir Hussmann pour
1 545 milliards USD (environ 185,4 milliards USD). À la clôture de la
transaction, prévue pour le 1er avril 2016, le Groupe Panasonic
détiendra 100 % des actions de Hussmann. La clôture de cette acquisition
est assujettie à l’approbation des autorités de concurrence aux
États-Unis et dans d’autres pays dans les cas prévus par la loi.

Hussmann servira de base pour l’activité de distribution de denrées
alimentaires de Panasonic en Amérique du Nord et sur ses principaux
marchés. L’équipe de gestion actuelle de Hussmann restera en place pour
diriger la société acquise avec l’encadrement de Panasonic. Le nom et la
marque Hussmann seront retenus.

Profil de la Hussmann Corporation (Au 30 novembre 2015)

(1) Année de création :       1906
(2) PDG : Dennis Gipson
(3) Siège : Bridgeton, Missouri, États-Unis.
(4) Activités commerciales : Meubles d’étalage 39 %, installation et services 30 %, autres 31 %
(5) Nombre d’employés :

5 830

(6) Actions : Non cotées
(7) Sites de production : 10 dans le monde : États-Unis (6), Mexique (1), Australie (1),
Nouvelle-Zélande (1) et Chine (1)

*Les actionnaires de Hussmann Parent Inc. sont CD&R Hussmann Holdings,
LP (61,9 %), Ingersoll-Rand Holdings BV (36,7 %) et d’autres (1,4 %).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public,
du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour
ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consulter : http://www.panasonic.com/global

Clause de non-responsabilité concernant les
déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles (au
sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, sous sa forme
amendée, et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act
de 1934), sous sa forme amendée, concernant Panasonic et les sociétés de
son groupe (le Groupe Panasonic). Dans la mesure où les déclarations
contenues dans ce communiqué de presse ne concernent pas des faits
historiques ni des faits actuels, elles constituent des déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur les
hypothèses et les convictions actuelles du Groupe Panasonic à la lumière
des informations dont il dispose actuellement, et engagent des risques
connus et inconnus ainsi que d’autres facteurs. Ces risques,
incertitudes et autres facteurs pourraient faire varier sensiblement les
résultats, la performance, les réalisations ou la position financière
réels de la société par rapport aux résultats, à la performance, aux
réalisations ou à la position financière futurs exprimés ou impliqués
par de telles déclarations prévisionnelles. Panasonic ne s’engage
aucunement à actualiser des déclarations prévisionnelles après la date
de ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contacts : 
Public Relations
Department

Panasonic Corporation
Tél : 
+81-(0)3-3574-5664
Fax :  +81-(0)3-3574-5699
Panasonic
News Bureau

Tél :  +81-(0)3-3542-6205 Fax : 
+81-(0)3-3542-9018