Press release

Panasonic annonce sept finalistes pour le Grand Prix du concours mondial 2015 Kid Witness News

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui les sept écoles finalistes représentant sept pays pour le Concours mondial 2015 de Panasonic Kid Witness News (KWN). L’école lauréate du Grand Prix sera sélectionnée parmi celles-ci et sera annoncée le 26 août lors de la cérémonie mondiale de remise des prix KWN à Singapour. Il s’agit de

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui les sept écoles finalistes
représentant sept pays pour le Concours mondial 2015 de Panasonic Kid
Witness News (KWN). L’école lauréate du Grand Prix sera sélectionnée
parmi celles-ci et sera annoncée le 26 août lors de la cérémonie
mondiale de remise des prix KWN à Singapour. Il s’agit de la première
cérémonie mondiale de remise des prix à se dérouler en Asie du Sud-Est.

KWN est un programme éducatif pratique d’initiation à la vidéo que
Panasonic organise dans le cadre de ses efforts de soutien à
l’éducation. Sa promotion est actuellement assurée dans 19 pays et
régions. L’entreprise fournit des caméscopes et d’autres équipements
destinés à des productions vidéo à des élèves d’écoles primaires et
secondaires participant au programme. Le programme KWN est également un
concours qui met chaque année à l’honneur le travail d’enfants ayant
réalisé des vidéos. Afin de produire des vidéos, les étudiants doivent
choisir un thème de leur choix, puis s’occuper de tout, de la
planification à la rédaction de scénarios et du tournage à la production
finale. Actuellement, environ 5 000 enfants et enseignants à travers le
monde prennent part au programme. Celui-ci, qui a démarré aux États-Unis
en 1989, a célébré son 25e anniversaire l’année dernière et plus de
170 000 enfants y ont participé à ce jour.

Cette année, le concours mondial KWN a rassemblé 553 écoles
participantes, dans 19 pays et régions qui prennent part à la
compétition en soumettant des vidéos d’une durée de cinq minutes.
Réunies sous le vaste thème de la communication ou de l’écologie, les
vidéos se concentrent sur des questions étroitement liées à la vie des
enfants et vues à travers leurs yeux, telles que l’impact des médias
sociaux et leurs interactions, les questions environnementales, les
tremblements de terre, et les interactions avec la famille ou les
personnes souffrant de handicaps physiques. Des synopsis des sept
nominés au Grand Prix figurent à la page suivante.

Les vidéos des sept finalistes de cette année peuvent être visionnées
sur le site Web officiel du Concours mondial KWN 2015 à l’adresse : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2015/

URL associées : 

 

Résumé des sept vidéos finalistes

(Indiquées par ordre alphabétique de pays)

    Pays/Nom de l’école

Titre de la vidéo

  Catégorie de thème/Synopsis
1

Chine

École primaire de Beijing Haidian Wanquan

Communication : 

Une fille qui a perdu sa mère vit avec son père, sa belle-mère et
la fille de celle-ci. Elle se sent étrangère dans la famille car
personne ne célèbre son anniversaire. La vidéo souligne
l’importance d’entourer les enfants d’amour et d’affection au sein
de la famille.

Happy Birthday
2

Allemagne

École secondaire Isernhagen

Communication : 

Ce documentaire, qui se penche sur une famille au sein d’un cirque
itinérant, présente son mode de vie unique, différent de celui des
gens ordinaires, à travers la vie quotidienne des artistes du
cirque et de leurs enfants, et des scènes en coulisses.

Living Differently – Circus Mulan
3

Japon

Collège de Nakoso

Communication : 

Fukushima demeure sous l’influence du grand tremblement de terre
qui a frappé l’Est du Japon il y a quatre ans. Des élèves d’un
collège de la région apprennent l’importance de la collaboration
avec autrui en participant à un marathon-relais à but caritatif à
Tokyo et à d’autres activités de soutien à Fukushima.

Run! Nako-ichi Run!…

for Fukushima

4

Malaisie

École secondaire Benoni, Papar, Sabah, Malaisie

Communication : 

Une adolescente devient progressivement dépendante des selfies
qu’elle prend pendant de nombreuses heures par jour sur son
téléphone portable. Cela conduit à un changement profond de sa
personnalité, puis provoque un incident. Le message relayé par
cette vidéo est de s’accepter tel que l’on est, et non tel qu’on a
l’air sur les photos.

JUST CLICK IT
5

Singapour

École secondaire de la ville de Clementi

Communication : 

La vidéo présente des entretiens avec des élèves et des
enseignants de collège, et s’intéresse à la manière dont les gens
perçoivent leur valeur personnelle à travers le personnage qu’ils
se sont créé sur les médias sociaux. La vidéo met en garde contre
un intérêt exagéré envers les médias sociaux. Elle combine
l’animation et la vie réelle.

Social ME-dia
6

Thaïlande

Collège Montfort

Communication : 

Une jeune malvoyante fréquente une école pour élèves non
handicapés. Alors qu’elle s’inquiète d’être un fardeau pour les
autres élèves, elle surmonte ses difficultés à l’école et finit
pas s’accepter et obtenir d’excellents résultats scolaires avec le
soutien de ses amis.

Le journal d’une aveugle
7

États-Unis d’Amérique

Lycée de Val Verde

Communication : 

Une adolescente vit une expérience mystérieuse en tombant
amoureuse d’un garçon qu’elle rencontre par le biais d’un service
de réseautage social. La vidéo sensibilise aux dangers des sites
de réseaux sociaux, qui obsèdent de nombreux adolescents.

  FACE À FACE  
 

À propos de Kid Witness News de Panasonic

KWN a débuté en 1989 aux États-Unis sous forme d’un programme éducatif
pratique pris en charge par Panasonic Amérique du Nord, qui fournissait
des caméras vidéo et du matériel de montage aux écoles publiques
élémentaires et intermédiaires pour réaliser des émissions d’actualités
d’après la perspective des enfants. Le programme s’est par la suite
développé à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, 553 écoles en provenance de
19 pays et régions participent au programme.

KWN vise à encourager les capacités créatives et de présentation des
jeunes élèves. Les enseignants qui supervisent ce programme citent les
autres mérites de celui-ci, tels qu’une conscience plus marquée de
l’environnement et de la communauté ainsi que le développement d’un
esprit d’équipe parmi les participants par l’intermédiaire du processus
de création de vidéos. Le réseau croissant des écoles KWN fournit
également une plateforme pour les échanges internationaux entre les
élèves de KWN.

 

19 pays et régions participent à KWN

(Pays indiqués par ordre alphabétique)

Amérique du Nord   États-Unis/Canada
Amérique centrale et Amérique du Sud Chili
Europe Autriche, République tchèque, Allemagne, Slovaquie
Moyen-Orient et Proche-Orient Irak, Liban, Émirats arabes unis
Asie Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Thaïlande,
Vietnam
Océanie   Nouvelle-Zélande
 

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public,
du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global

Contacts

Media Contact
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com