Press release

Panasonic Avionics Corporation fournit les systèmes IFEC eX2 pour la nouvelle flotte d’A380 de Lufthansa

0 0 Donnez votre avis

HAMBOURG, Allemagne, May 19, 2010 /PRNewswire/ — Panasonic Avionics Corporation (http://www.panasonic.aero) (Panasonic), le leader mondial en systèmes de communication et de divertissement en vol (IFEC), a annoncé aujourd’hui que Lufthansa mettra en place le système IFEC Panasonic eX2 (http://www.panasonic.aero/Products/XSeries.aspx) sur son avion phare, l’Airbus A380. Le système IFEC eX2 de Panasonic offrira aux passagers de

HAMBOURG, Allemagne, May 19, 2010 /PRNewswire/ —

Panasonic Avionics Corporation (http://www.panasonic.aero) (Panasonic), le leader mondial en systèmes de communication et de divertissement en vol (IFEC), a annoncé aujourd’hui que Lufthansa mettra en place le système IFEC Panasonic eX2 (http://www.panasonic.aero/Products/XSeries.aspx) sur son avion phare, l’Airbus A380.

Le système IFEC eX2 de Panasonic offrira aux passagers de Lufthansa, peu importe la classe, un complément de choix de divertissements et de communications à portée de main. Le système IFEC eX2 offrira une expérience optimale à ses passagers en leur donnant accès à une grande variété de choix audio et vidéo sur demande (AVOD), y compris les derniers longs métrages présentés en huit langues différentes, des téléséries, des postes de radio internationaux, des disques compacts, des jeux, des renseignements sur les vols et sur les portes d’embarquement; tout cela sera affiché sur leur écran. De plus, l’interface conviviale offrira aux passagers un choix de 10 langues de navigation, et l’alimentation pour les appareils électroniques personnels sera offerte en première classe, en classe d’affaires et en classe économique.

« Avec l’arrivée des nouveaux avions phares de Lufthansa, la compagnie aérienne espère fournir aux passagers les meilleures commodités de sa catégorie, et leur offrir une expérience de divertissement supérieure », a déclaré Paul Margis, président-directeur général de Panasonic Avionics Corporation. « Nous sommes fiers de faire partie de ce projet. En choisissant notre système IFEC eX2 pour leur flotte d’A380, Lufthansa s’assure que tous ses passagers profiteront du contenu le plus plaisant possible en vol. »

« C’est un grand pas en avant pour Lufthansa et Panasonic », a ajouté M. Margis. « Nous établissons ainsi une nouvelle norme pour le confort, le service et le divertissement en vol. »

Lufthansa a commandé 15 avions Airbus A380. Chaque avion possédera 526 sièges répartis en trois classes sur deux étages. Quatre des quinze avions devraient être fonctionnels d’ici la fin de l’année, et les premiers trajets se feront entre Francfort et les destinations de Tokyo, Beijing et Johannesburg.

Le vol commercial d’ouverture partira de Francfort le 11 juin en direction de Tokyo.

À propos de Lufthansa

Lufthansa est l’une des plus grandes lignes aériennes du monde et voyage vers plus de 194 destinations dans 79 pays. Avec ses associés de Star Alliance, Lufthansa offre des correspondances à plus de 975 destinations dans plus de 162 pays, ainsi qu’un accès à plus de 805 salons partout dans le monde. Lufthansa est responsable de l’un des plus importants réseaux de voyages transatlantiques, avec plus de 250 vols hebdomadaires à partir de ses 22 points d’accès nord-américains. Lufthansa est le plus grand opérateur européen de l’Airbus A380 économique en essence, ayant 15 avions en commande. Elle est également le premier client du nouveau Boeing 747-8, qui a effectué ses premiers vols en 2010. À l’heure actuelle, Lufthansa a commandé 170 avions d’une valeur de plus de 20 milliards USD. Pour plus de renseignements sur les réservations, consultez le site www.lufthansa.com.

À propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le principal fournisseur mondial de systèmes de communication et de divertissement en vol. Les solutions de très haute qualité que propose la société, soutenues par des services de maintenance professionnels, totalement intégrés dans la cabine, permettent aux compagnies aériennes d’offrir une expérience de vol exceptionnelle, avec un grand éventail de choix de divertissement. Elles assurent des systèmes et des solutions de communication de haute qualité, des temps de mise sur le marché plus courts et des coûts généraux moins élevés.

Fondée en 1979, Panasonic Avionics Corporation, une entreprise américaine, est une filiale de Panasonic Corporation of North America, la principale filiale de Panasonic Corporation (NYSE : PC). Ayant son siège social à Lake Forest, en Californie, et comptant plus de 2 600 employés et opérations répartis dans 50 emplacements dans le monde, la société dessert plus de 200 clients internationaux et équipe plus de 3 700 avions en systèmes IFEC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.panasonic.aero.

Source : Panasonic Avionics Corporation