Press release

Panasonic s’apprête à lancer des activités mondiales de marketing pour les Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation, qui soutient les Jeux Olympiques de Rio 2016 (Olympiques de Rio 2016) et les Jeux paralympiques de Rio 2016 en tant que Partenaire Mondial Officiel des Jeux Olympiques*1, a annoncé aujourd’hui que la société allait lancer une variété d’activités mondiales de marketing dans sa catégorie de parrainage. Grâce à ces activités,

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation, qui soutient les Jeux Olympiques de Rio 2016
(Olympiques de Rio 2016) et les Jeux paralympiques de Rio 2016 en tant
que Partenaire Mondial Officiel des Jeux Olympiques*1, a
annoncé aujourd’hui que la société allait lancer une variété d’activités
mondiales de marketing dans sa catégorie de parrainage. Grâce à ces
activités, Panasonic espère faire partager la splendeur et
l’enthousiasme du sport et aider à soutenir le Mouvement olympique.

Panasonic a signé un accord de partenariat avec le mont du Pain de Sucre
situé dans le quartier Urca de Rio de Janeiro, à proximité de
Copacabana, pour mettre en place et ouvrir du 7 au 21 août 2016 son
pavillon d’entreprise, baptisé « Stadium of Wonders » (Stade des
Merveilles), qui accueillera les visiteurs pendant les Jeux olympiques
de Rio 2016. Avec une superficie d’environ 500 mètres carrés, le
pavillon projettera des contenus visuels accumulés au cours des plus de
25 années de soutien de Panasonic aux Jeux olympiques, en collaboration
avec le Comité international olympique (CIO) et le Comité d’organisation
des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de Rio 2016 (Rio 2016). En
outre, le pavillon proposera une présentation spatiale utilisant des
technologies exclusives de Panasonic telles que la technologie
d’identificateur optique*2 et les affichages transparents,
ainsi que des expositions interactives qui permettront de comprendre
l’expérience de la compétition olympique vue à travers les yeux des
athlètes. La société prévoit d’intensifier l’enthousiasme suscité par
les Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 grâce à cet engagement,
et de renforcer ses relations avec les organisations olympiques et les
entreprises partenaires des compétitions futures, comme les Jeux
olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 ou les Jeux olympiques de Tokyo
2020.

Koji Hosokawa, directeur général de la division de publicité
d’entreprise chez Panasonic Corporation, a déclaré : « C’est un grand
honneur pour nous que d’installer le pavillon d’entreprise ‘Stadium of
Wonders’ sur ce lieu historique qu’est le mont du Pain de Sucre, qui
mettra en vedette les technologies audiovisuelles de pointe de Panasonic
et présentera des contenus vidéo ayant trait aux Jeux olympiques pour
divertir les visiteurs. Nous espérons que tout le monde pourra profiter
des expositions passionnantes proposées par le pavillon. »

Parmi ses autres initiatives, Panasonic a conclu un accord de
partenariat technologique audiovisuel avec Rio 2016, en tant que
Partenaire Technique du Relais du Flambeau, afin de faciliter le relais
du flambeau, et ce pour la première fois depuis le début de ses
activités de parrainage. Panasonic exposera le flambeau des Jeux
olympiques précédents à l’intérieur du ‘Stadium of Wonders’ et y
présentera des informations et des contenus vidéo ayant trait au relais
du flambeau des Jeux olympiques de Rio 2016. En outre, en partenariat
avec Rio 2016, Panasonic alimentera les systèmes d’affichage LED sur
grand écran du ‘Live Site’, un espace de divertissement en plein air au
cœur de Rio de Janeiro, où les spectateurs pourront partager
l’enthousiasme et l’émotion de la compétition. Pour les Jeux
paralympiques de Rio 2016, Panasonic mettra en œuvre un programme
d’éducation de la prochaine génération, baptisé « Kid Witness News
(KWN) »*3, au cours des Jeux paralympiques afin de
favoriser la créativité, ainsi que les capacités de communication et de
travail en équipe des enfants grâce à la production vidéo.

Les initiatives de marketing mondiales de l’entreprise comprennent des
publicités télévisées portant sur le thème des Jeux olympiques et
paralympiques de Rio 2016 et des campagnes Web mettant en vedette le
joueur de football Neymar da Silva Santos Júnior (Neymar Jr.),
Ambassadeur d’Entreprise de Panasonic depuis 2010. Le « Dream FITA
Project » de Panasonic est conceptualisé autour du ruban/bracelet
porte-bonheur brésilien « Fita ne Senhor do Bonfim », et de « Sharing
the Passion », le slogan de Panasonic pour les Jeux olympiques et
paralympiques. Dans le cadre de ce projet, Panasonic propose une
plateforme en ligne visant à partager la passion de Neymar Jr. pour les
Jeux olympiques de Rio 2016 ainsi que l’enthousiasme de tous ceux qui à
travers le monde poursuivent leurs rêves respectifs. À l’intérieur du
‘Stadium of Wonders’, une machine « FITA » sera disponible pour imprimer
les rêves des visiteurs dans le cadre de la campagne Web.

Les activités passées de parrainage de Panasonic sont présentées sur la
page Facebook de Panasonic et sur son site Web officiel consacré aux
Jeux olympiques et paralympiques. Pendant l’événement, Panasonic
utilisera ces supports médiatiques pour publier en temps opportun des
mises à jour de ses activités sur le terrain, et partager la passion et
l’enthousiasme des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 avec le
monde entier.

En outre, les entreprises de Panasonic disséminées à travers le monde
mettront en œuvre des activités de publicité et de relations publiques
individuelles en parallèle aux initiatives corporatives.

Page Facebook de Panasonic
Panasonic / Worldwide Olympic
Partner and Worldwide Paralympic Partner
URL :https://www.facebook.com/PanasonicWorldwideOlympicPartner
Site
Web officiel de Panasonic, « Sharing the Passion »

URL :http://www.panasonic.com/global/olympic.html
Site
Web officiel de Panasonic, page « Dream FITA Project »

URL :http://www.panasonic.com/olympic/rio/dream-fita-project/ja/
Site
Web officiel de Panasonic, « Kid Witness News (KWN) »

URL :http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2016.html 

Notes :
*1 : Partenaire Mondial Officiel des Jeux
Olympiques dans le cadre du programme « The Olympic Partner » (TOP), le
programme de parrainage le plus prestigieux du Comité international
olympique (CIO) Dans l’esprit du Mouvement olympique qui vise à
promouvoir la paix dans le monde, Panasonic contribue aux Jeux depuis
plus de 25 ans en tant que parrain du programme TOP dans la catégorie
Équipements audiovisuels, c’est-à-dire depuis les Jeux olympiques
d’hiver de 1988 de Calgary, compétition à l’occasion de laquelle le CIO
a lancé le programme de parrainage mondial. Grâce à sa technologie,
Panasonic va continuer à contribuer au succès des Jeux olympiques sous
la devise « Sharing the Passion » (Partager la passion) pour épouser
l’enthousiasme des Jeux olympiques avec les personnes du monde entier.
Panasonic a signé un partenariat à long terme avec le CIO qui s’étend
jusqu’en 2024.
*2 : Technologie exclusive de communication de
Panasonic. Le signal d’identificateur optique est une forme avancée de
la technologie de communication de la lumière visible, qui utilise des
voyants LED clignotant à grande vitesse pour envoyer des informations.
*3 : 
Ce programme éducatif a débuté en 1989, lorsque Matsushita Electric
Corporation of America (aujourd’hui Panasonic Corporation of North
America) a fait don de matériel de tournage et de montage vidéo à des
écoles primaires et secondaires américaines afin de promouvoir la
production vidéo à partir du point de vue des enfants.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand
public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et 94
sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2016. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com