Press release

Panasonic va ouvrir une vitrine « Wonder Life-BOX » à Tokyo mettant en avant les styles de vie à venir

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation va ouvrir une salle d’exposition qui présentera les styles de vie à venir pour 2020 et au-delà au Panasonic Center Tokyo, le concentrateur mondial de communications de la société dont le but est de relier Panasonic et ses clients. Dénommée Wonder Life-BOX, la nouvelle vitrine sera ouverte au public les samedis, dimanches

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic
Corporation
va ouvrir une salle d’exposition qui présentera les
styles de vie à venir pour 2020 et au-delà au Panasonic
Center Tokyo
, le concentrateur mondial de communications de la
société dont le but est de relier Panasonic et ses clients. Dénommée Wonder
Life-BOX
, la nouvelle vitrine sera ouverte au public les samedis,
dimanches et jours fériés japonais à partir du samedi 11 juillet 2015.


En prévision des défis sociaux et des grandes tendances globales à
venir, la vitrine Wonder Life-BOX présentera une vision concrète des
styles de vie à venir à partir d’une perspective quotidienne. Sous le
concept « Un style de vie de qualité que vous allez adorer – une vie
plus confortable conçue par vous », Panasonic propose un nouveau style
de vie permettant aux individus de prendre l’initiative pour mener une
vie confortable en tirant parti d’une palettes de services sociaux et
communautaires qui s’adaptent parfaitement à chaque personne ou à la
famille en se basant sur les informations recueillies à partir des
équipements domestiques et électroniques grand public présents dans la
maison.

Les visiteurs trouveront leur style de vie à venir en collaboration avec
un « Partenaire » qui prendra compte des divers aspects de leur vie au
quotidien en les connectant aux objets pour parvenir à un mode de vie
enrichi où la « sécurité » et le « partage » seront les maîtres-mots.
Par un processus de communication bidirectionnelle, le Partenaire
permettra à chacun de vivre dans de bonnes conditions de sécurité et de
protection en évitant les angoisses liées aux désastres, à la
criminalité et à l’état de santé. Le Partenaire facilitera également le
partage des objets, des informations et des espaces pour aboutir à un
renforcement des liens entre les personnes.

Tout en proposant les informations les plus récentes par le biais de
Wonder Life-BOX, Panasonic va développer de nouveaux partenariats
d’affaires et établir de nouveaux modèles d’affaires en se fondant sur
les commentaires des clients ayant déjà expérimenté en première main les
futurs styles de vie grâce à cette vitrine. D’autre part, à l’avenir,
des séminaires techniques mettant l’accent sur un défi social spécifique
seront proposés en invitant des acteurs clés de différents domaines.
Pour ce faire, Panasonic continuera de mettre en œuvre son slogan « Une
vie meilleure, un monde meilleur » pour chacun de ses clients et
s’efforcera de créer de nouvelles activités pour l’avenir.

[Vitrine]

Wonder Town

Vous obtiendrez facilement des informations sur les magasins et les
produits en tenant simplement votre terminal mobile devant les enseignes
et l’éclairage de la ville. Vous pourrez commander des produits sur le
champ ou profiter des informations capturées chez vous. L’information
relie ainsi la ville au domicile de la personne.

Partenaire

Dans la maison futuriste, le Partenaire prend en charge le quotidien en
assistant chacun par le biais d’une communication bidirectionnelle. En
tant qu’intermédiaire reliant les personnes et les objets sous divers
aspects, le Partenaire garantira la sécurité, en évitant à chacun les
peurs liées aux désastres, à la criminalité et à l’état de santé. Le
Partenaire facilitera également les partages renforçant les liens entre
les personnes. (En collaboration avec BANDAI NAMCO Entertainment Inc.)

Entrée (point de connexion entre la maison et la communauté locale)

– Infrastructure hydrogène à usage résidentiel

Le système d’énergie domestique utilisant de l’hydrogène ayant un faible
impact environnemental et une efficience élevée procure aux personnes la
possibilité de fixer l’énergie chez eux, leur conférant par là-même un
sentiment de sécurité en toutes situations.

– Communauté interactive

Le Partenaire présente divers sujets d’intérêt commun pour toutes les
personnes se rassemblant, de façon à stimuler la conversation. En cas de
désastre, il fournira également des informations sur l’endommagement du
domicile et de la communauté locale.

Cuisine et salon (un espace actif de développement des possibilités)

– Ma cuisine professionnelle

En dialoguant avec le Partenaire, vous pouvez élargir vos capacités
culinaires, avec des suggestions de recettes simples ou de plats
créatifs de qualité professionnelle, selon les ingrédients dont vous
disposez dans votre réfrigérateur.

– Mon mode de vie préféré

Les positions et les mouvements de la famille sont détectés afin de
permettre à ses membres de profiter des images d’écran de diverses
manières, sur tablette, sur une table, et sur une surface murale. Le
Partenaire aidera également à contrôler les points masqués dans la
maison, y compris les conditions du domicile.

Miroir de salle de bain et chambre (espace de détente pour la santé
et la beauté)

– Suivi de la qualité du sommeil et soutien pour un sommeil confortable

Chaque jour, le Partenaire gère la condition du corps pendant le sommeil
à partir des données fournies par les divers capteurs. Au réveil, il
vous informera de la météo et vous soumettra les informations que vous
avez capturées dans la ville pour vous permettre de commencer la journée
en douceur.

– Navigation de santé intelligente

Le Partenaire suivra vos signes vitaux, et votre ressenti, lorsque vous
vous tenez face au miroir. Si vous avez l’air fatigué, il agencera un
éclairage réconfortant et la musique choisie en arrière-plan.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public,
du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7,715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global

Liens connexes : 
Wonder Life Box : http://www.panasonic.com/global/corporate/center/tokyo/floor/lifebox.html
Panasonic
Center Tokyo : http://www.panasonic.com/global/corporate/center/tokyo.html
Panasonic
Newsroom Global : http://news.panasonic.com/global/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact:
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com