Press release

PARIS RETAIL WEEK – Succès du nouvel événement « brick and click » qui fait de Paris la capitale du Responsive Retail

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Paris Retail Week a fermé ses portes le 23 septembre sur une édition riche en contenus et en échanges. Cet événement a réuni à Paris expo Porte de Versailles les salons E-Commerce Paris (12ème édition) et Digital(in)Store (1ère édition), matérialisant le lien entre le commerce on et le off-line. Pour les 31 500 professionnels

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Paris Retail Week a fermé ses portes le 23 septembre sur une édition
riche en contenus et en échanges. Cet événement a réuni à Paris expo
Porte de Versailles les salons E-Commerce
Paris
(12ème édition) et Digital(in)Store
(1ère édition), matérialisant le lien entre le commerce on et le
off-line.

Pour les 31 500 professionnels venus, les 3 jours ont été rythmés par un programme
de conférences de qualité
et par la cérémonie des E-commerce
Awards
.

Retour sur ce premier rendez-vous, placé sous le patronage du Ministère
de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

«Le succès de cette première édition de Paris
Retail Week
conforte la pertinence de notre événement qui permet la
rencontre entre les acteurs du commerce physique et en ligne. Il s’est
imposé comme le nouveau rendez-vous de la modernité et du commerce de
l’avenir en France comme à l’international.

L’innovation est partout et fait de Paris la capitale du commerce
connecté. Les frontières entre la vente on- et off-line disparaissent,
pour un commerce unifié, au service du consommateur hyper connecté.»
affirme Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium.

La preuve par 6

• + 10 % de surface en m² pour le salon
E-Commerce Paris

+
20 % d’exposants
par rapport à l’objectif fixé pour la 1ère édition
de Digital(in)Store

• Pour la 1ère fois, l’inauguration
officielle de Martine Pinville
, Secrétaire d’Etat chargée du
Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et
solidaire

• Les interventions d’acteurs majeurs tels que la FEVAD,
Facebook, Twitter, Google, Alibaba, Whole Foods Market…

2
Store Tours
pour étendre l’événement hors-les-murs du parc
d’exposition

• Une médiatisation forte avec la présence de TF1, France 2, M6, RTL…

Le Responsive Retail – au cœur des débats

Réunis autour d’une problématique commune à tous les professionnels du
secteur, responsables marketing, directeurs logistique, directeurs
omnicanal ont confronté lors de 4
conférences plénières leurs expériences et leurs points de vue
stratégiques
. Daniel Broche, Directeur E-commerce chez Boulanger,
Axel Dutreil, Head of eBusiness chez Celio ou encore Gonzague de la
Fresnay, Directeur Shopper Marketing de L’Oréal, ont fait l’honneur de
leur présence.

Les frontières entre le on-line et le off-line s’amenuisent. Ainsi, les
visiteurs ont pu découvrir les 541 sociétés participantes au service du
commerce de demain visant à offrir au shopper un parcours d’achat « sans
couture ».

Des pépites révélées sur Paris Retail Week

Label reconnu par la profession, les E-Commerce
Awards
mettent en lumière des sociétés, qui par leurs innovations,
accompagnent les marchands en ligne dans leur mutation. Parmi elles,
E-Commerce Paris est fier d’avoir notamment détecté des sociétés à forte
notoriété : Critéo (2008) qui annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires
de plus d’un milliards d’euros ou encore Mirakl, spécialiste des places
de marché (2012) qui vient de conclure l’une des plus grosses levée de
fonds de 2015…

A l’instar de ces grands noms, parmi les
7 lauréats 2015
, le Gagnant des Gagnants, AB Tasty s’est distingué
aux yeux d’un jury averti, ce qui laisse entrevoir de belles
perspectives d’avenir.

« Nous sommes très heureux et fiers de ce prix qui récompense un an et
demi de travail sur notre nouvelle solution AB
Tasty « for App »
qui démontre notre capacité à innover sans cesse.
Les E-Commerce Awards sont pour nous la reconnaissance d’un jury de
professionnels qualifiés », se réjouissent Rémi Aubert et Alix de
Sagazan, co-fondateurs de AB Tasty.

Le public de la cérémonie a quant à lui consacré
SmartPixels
, une jeune start-up au service du point de vente de
demain.

« Le Prix
Rookie of The Year
est un bel accélérateur, qui va nous permettre de
lancer notre développement commercial. Nous souhaitons enchanter
l’expérience de vente par le digital » précise Julien Berta, Fondateur
SmartPixels.

Paris, la capitale du Responsive Retail !

Pour cette première édition, Paris Retail Week a relevé le défi et
élargi ses horizons.

L’événement a accueilli près de 31 500 professionnels dont 8%
d’internationaux
. Parmi les exposants, 13% de sociétés étrangères
ont également fait le déplacement pour exposer sur les salons.

Par ailleurs, les personnalités internationales du commerce se sont
données rendez-vous à Paris Retail Week pour partager leurs expériences
: Rob Twyman, Président Amérique du Nord chez Whole Foods Market, Daniel
Dreymann, CEO de Mowingo ou encore Pamela Hsieh, Head of Marketing EMEA
de Alipay/Alibaba.

Paris Retail Week a également dépassé les frontières du parc des
expositions, en organisant au cœur de la capitale deux
Retail Tours à la découverte de magasins parisiens
à la pointe de
l’innovation.

Retrouvez dès maintenant les
vidéos
et
photos
de l’événement

A noter

La prochaine édition de Paris Retail Week, du 12 au 14 septembre 2016,
réunira en co-localisation les 2 salons majeurs E-commerce
Paris
et Equipmag
: 1 000 exposants et 50 000 visiteurs y seront attendus.

Contacts

OXYGEN
Noémie Diaz de Cerio / Alexia Mercier / Pauline Turpeau /
Angélique de Barros
01 41 11 35 41
parisretailweek@oxygen-rp.com