Press release

Parkeon, partenaire technologique du projet billettique pour les transports en commun en Irlande du Nord

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BELFAST, Irlande du Nord–(BUSINESS WIRE)–Parkeon, partenaire technologique du projet billettique pour les transports en commun en Irlande du Nord Le ministre des Infrastructures Chris Hazzard a annoncé un programme d’investissement de 45 millions GBP qui offrira une solution de billetique moderne. L’objectif est de transformer les déplacements et conduire à une augmentation du nombre de

BELFAST, Irlande du Nord–(BUSINESS WIRE)–Parkeon, partenaire technologique du projet billettique pour les
transports en commun en Irlande du Nord

Le ministre des Infrastructures Chris Hazzard a annoncé un programme
d’investissement de 45 millions GBP qui offrira une solution de
billetique moderne. L’objectif est de transformer les déplacements et
conduire à une augmentation du nombre de personnes utilisant les
transports en commun en accord avec un programme clé de l’engagement du
gouvernement.

Lors d’une annonce le 5 septembre 2016, le ministre Chris Hazzard a
déclaré : « Le nouveau programme du gouvernement prévoit
d’augmenter le nombre de personnes utilisant les transports en commun.
Une infrastructure de transport public de grande qualité est
fondamentale pour encourager la population à utiliser nos bus et nos
trains. Ce système innovant apportera des avantages à long terme et
transformera notre manière d’accéder aux transports en commun à travers
la région. L’actuelle solution a été déployé il y a 15 ans et assure
environ 80 millions de déplacements de voyageurs chaque année. Ce
programme fournira un système moderne, efficace et pratique qui
bénéficiera aux passagers et conduira à une plus grande efficacité. Il
permettra d’améliorer l’expérience des passagers. »

Le ministre a également annoncé que Parkeon, un leader mondial du
secteur, a remporté le marché pour concevoir et livrer le nouveau
système de billetterie.

Chris Conway, directeur général du groupe Translink , a
expliqué : « Il s’agit d’une étape clé dans nos plans visant à
transformer les transports en commun et à faire en sorte qu’ils soient
votre moyen de déplacement privilégié. Nous nous réjouissons à l’idée de
travailler en étroite collaboration avec Parkeon pour introduire des
technologies billetiques modernes, facile d’utilisation et totalement
intégrées offrant aux clients davantage de choix et de commodité. Parmi
les améliorations intéressantes prévues figurent l’acceptation des
cartes de paiement sans contact à bord des bus, les paiements par
porte-monnaie électronique comme l’Oyster Card à Londres, des
distributeurs automatiques de billets, des gares ferroviaires avec
barrières et une application en ligne permettant aux clients de gérer
leurs comptes et de recharger leurs cartes à puce. La mise en œuvre
devrait démarrer en 2018 avec le nouveau système de Transport Rapide par
Bus. Suite à cela, nous prévoyons d’introduire en 2019 les paiements
sans contact pour les services métropolitains et Ulsterbus et les
clients profiteront d’autres progrès technologiques alors que nous
démarrons cette nouvelle ère billetique Translink qui incitera davantage
de personnes à choisir le bus et le train comme options de déplacement. »

Owen Griffith, directeur général de Parkeon Transportation, a déclaré :
« Je suis ravi que Parkeon ait été choisi pour délivrer ce nouveau
système prestigieux et suis impatient de travailler en étroite
collaboration avec Translink afin de garantir la réussite du projet.
Parkeon, spécialiste des solutions de billettique pour le transport, a
une excellente connaissance de la manière dont les technologies choisies
par Translink peuvent procurer des avantages considérables en termes de
commodité et de facilité d’utilisation pour les passagers. »

Ces investissements encouragent les habitants à utiliser davantage les
transports publics et profitent à tous.

Fin

De plus amples détails sont disponibles sur le site www.translink.co.uk/tfts

Notes à l’attention des rédacteurs

Translink est la marque utilisée pour désigner les trois sociétés
opérationnelles qui exploitent les services réguliers d’autobus et de
chemin de fer en Irlande du Nord, y compris les liaisons
transfrontalières et transmanche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les requêtes Parkeon :
Philip Colley ou Colin Bridgman,
Harvest PR
Tél. : +44 (0) 23 9244 9655 / +44 (0) 7785 306378
philip.colley@harvestpr.co.uk
colin.bridgman@harvestpr.co.uk