PR Newswire

Pour envoyer l'article 'PC Tools lance les versions 2010 de sa gamme de logiciels de sécurité' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

PARIS, October 26 /PRNewswire/ —

– Des tests indépendants montrent que l’approche multi-niveaux des outils PC Tools garantit une protection puissante

PC Tools annonce aujourd’hui la sortie des versions 2010 de ses logiciels de sécurité, notamment Spyware Doctor avec AntiVirus 2010, Spyware Doctor 2010 et PC Tools Internet Security 2010. Désormais compatibles Windows 7, Spyware Doctor avec AntiVirus a été testé par l’organisme indépendant AV Test Labs[1] qui confirme que ce logiciel assure une protection puissante, équivalente à celle obtenue avec une suite logicielle et propose ainsi les meilleures performances de détection de sa catégorie.

Grâce à une approche multi-niveaux avancée, PC Tools offre une gamme de solutions de sécurité destinée aux utilisateurs qui exploitent intensivement les technologies numériques. En intégrant de multiples technologies à différents niveaux, PC Tools garantit un blocage total de toutes les menaces, quel que soit leur point d’entrée. Les utilisateurs peuvent faire confiance à la puissance de la protection offerte par la gamme 2010 qui atteint des niveaux de détection de 100% sur la WildList et l’analyse comportementale et de 99.46% en scan [2].

« Contrairement à la plupart des solutions gratuites[3], les versions 2010 des produits de sécurité PC Tools utilisent une protection multi-niveaux en temps réel qui garantit une tranquillité d’esprit totale à l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent cliquer sans risques : quoi qu’ils fassent, ils ne risquent pas de voir leurs ordinateurs infectés ou de subir des pertes financières car nos produits sont conçus de manière à bloquer les menaces à tous les points d’entrée », explique Tom Powledge, directeur général de PC Tools.

Une étude récente[4] a montré que le premier critère de satisfaction cité par les clients pour une solution de sécurité est sa capacité à détecter les menaces et à réparer leurs dégâts. Le second critère cité est une utilisation facile et intuitive. C’est pourquoi les versions 2010 des produits de sécurité PC Tools offrent une protection optimale et intègrent une fonctionnalité de détection du mode de fonctionnement de l’ordinateur qui permet d’adapter le comportement du logiciel de sécurité en fonction de l’activité de l’utilisateur. Les nouveaux modes « Économie d’énergie », « Veille » et « Jeu » assurent une protection optimale tout en réduisant au maximum les interruptions.

Nouvelles fonctionnalités

La combinaison de différentes technologies permet d’obtenir une protection multi-niveaux puissante couvrant tous les points d’entrée et de détecter de manière intuitive les comportements effectués sur l’ordinateur :

– La technologie comportementale Behavior Guard (ThreatFire(TM)) bloque les nouvelles menaces plus rapidement que les méthodes traditionnelles basées sur la détection de signature.

– Protection de navigation multi-niveaux grâce à Site Guard(TM) et Browser Guard(TM) : grâce à une analyse dynamique des contenus, ces fonctionnalités assurent une protection totale sur le Web, notamment contre les attaques en provenance de sites piratés (web exploits), les tentatives d’escroquerie logicielle (rogueware scare) et les téléchargements involontaires (drive-by downloads).

– Mode Économie d’énergie : destiné aux ordinateurs portables, ce mode adapte la protection en repoussant les opérations qui induisent une consommation électrique importante, dans le but d’augmenter l’autonomie de la batterie.

– Mode Veille : les tâches consommant beaucoup de ressources (telles que les analyses et les mises à jour) sont exécutées automatiquement lorsque l’ordinateur n’est pas utilisé.

– Mode Jeu : permet d’éviter toute interruption pendant que l’utilisateur joue ou visionne une vidéo ou une présentation.

– Compatibilité Windows(TM) 7

Remarque : PC Tools Internet Security propose désormais des barres d’outils AntiSpam pour Microsoft® Outlook® et Mozilla® Thunderbird(TM). Des améliorations importantes ont été également apportées à l’Automated Firewall.

Fonctionnalités standards

Les produits de sécurité PC Tools permettent à l’utilisateur de choisir une protection automatisée ou une protection interactive plus élaborée :

– Installer, configurer et ne plus y penser ! Les paramètres définis automatiquement à l’installation assurent une protection optimale.

– Protection en temps réel totalement automatisée, mises à jour intelligentes et analyses planifiées garantissent une protection maximale, sans interrompre les activités de l’utilisateur.

– Les paramètres peuvent être ajustés avec précision pour chaque IntelliGuard(TM), historique, etc.

– Obtenir de l’aide grâce au système d’assistance gratuit, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour plus de détails : http://www.pctools.com/support/

Remarque

Les versions 2010 des produits de sécurité PC Tools sont compatibles avec Microsoft Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Toutes les versions 2010 (et les versions 2009 ayant été mises à jour vers les versions 2010 en utilisant le système de mise à jour intelligente) seront compatibles avec Microsoft Windows 7 lorsque celui-ci sera disponible. Les utilisateurs de PC Tools inscrits et disposant d’un abonnement en cours de validité bénéficieront gratuitement des nouvelles fonctionnalités des versions 2010.

Les versions 2010 des produits de sécurité PC Tools sont disponibles à l’adresse http://www.pctools.com. et auprès des revendeurs et partenaires PC Tools dans le monde entier. Spyware Doctor est proposé au tarif de 29,95EUR, Spyware Doctor avec AntiVirus au tarif de 39,95EUR et Internet Security au tarif de 49,95EUR.

Données des tests indépendants

Des tests ont été effectués par des organismes indépendants sur les versions BÊTA des versions 2010 des produits de sécurité PC Tools. Ils ont montré que ces produits assurent des performances de premier ordre en terme de protection.

Catégorie du test                                 Score
    Détection globale à la demande
    (556 224 échantillons)                          99,46 %

Détection des menaces de la WildList
    (à la demande et à l'accès)                       100 %

Détection comportementale/dynamique (à l'accès)   100 %

Désinfection globale du système
    (composants actifs)                               100 %

Désinfection de rootkit (composants actifs)       100 %

(source : AV Tests Labs, 1er octobre 2009)

La pré-version 7.0.0.500 de Spyware Doctor avec AntiVirus (4 septembre 2009) a été testée avec la version 7.0.0.86 du moteur et la version 6.13250 des signatures. Les tests avec mises à jour ont débuté le 11 septembre 2009. Tous les tests ont été effectués avec une connexion Internet active.

À propos de PC Tools

PC Tools est un éditeur de logiciels d’envergure mondiale qui propose des utilitaires et des solutions de sécurité de premier ordre, dont le logiciel Spyware Doctor(TM) maintes fois primé. Leader du secteur de la protection en temps réel contre les logiciels-espions, la société a également de nombreux brevets en cours d’enregistrement.

Le Malware Research Center de PC Tools étudie en permanence les évolutions et tendances des risques de sécurité et développe des solutions de sécurité destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le siège de PC Tools se situe à Sydney et la société dispose de locaux à San Francisco, Londres, Shannon (Irlande), Melbourne, Kiev et Boulder. PC Tools dispose d’un réseau mondial de distributeurs, revendeurs et détaillants.

———————————

[1] AV Test Labs, 1er octobre 2009. Étude commanditée par PC Tools.

[2] AV Test Labs, 1er octobre 2009. Étude commanditée par PC Tools.

[3] Des tests récents par AV Test Labs (1er octobre 2009) ont comparés PC Tools Spyware Doctor avec Antivirus (2010) aux principaux antivirus gratuits et Microsoft Security Essentials. Ces tests ont montré que, même si les résultats obtenus en termes de détection à la demande sont similaires, la principale différence se situe au niveau de l’analyse comportementale de dernière génération que les produits PC Tools sont les seuls à proposer.

[4] Étude effectuée en juillet-août 2009 par Research Edge, Inc. Au total, l’étude a porté sur 1 781 questionnaires, 1 279 étant plus particulièrement consacrés aux produits de sécurité.

Contact médias

PC Tools