Press release

PE INTERNATIONAL AG se procure 8 millions d’euros en financement de capital-risque

0 0 Donnez votre avis

PE INTERNATIONAL AG, un fournisseur de premier plan de logiciels de gestion de la durabilité et de services de consultation à titre d’expert, a annoncé aujourd’hui avoir conforté 8 millions d’euros (soit 10,8 millions de dollars US) en capital-risque, de la part de Siemens Venture Capital (SVC) et de l’équipe spécialiste des technologies propres de la société d’investissement européenne Gimv. Par le biais de SVC, PE INTERNATIONAL rejoindra le réseau mondial d’innovation de Siemens. Ce financement sera utilisé pour soutenir les ambitieux plans de croissance de la société, qui compte établir une forte position sur le marché et devenir un leader du marché des plateformes informatiques d’entreprise qui sont dédiées à la durabilité.

STUTTGART, Allemagne, December 16, 2010 /PRNewswire/ — PE INTERNATIONAL AG, un fournisseur de premier plan de logiciels de gestion de la durabilité et de services de consultation à titre d’expert, a annoncé aujourd’hui avoir conforté 8 millions d’euros (soit 10,8 millions de dollars US) en capital-risque, de la part de Siemens Venture Capital (SVC) et de l’équipe spécialiste des technologies propres de la société d’investissement européenne Gimv. Par le biais de SVC, PE INTERNATIONAL rejoindra le réseau mondial d’innovation de Siemens. Ce financement sera utilisé pour soutenir les ambitieux plans de croissance de la société, qui compte établir une forte position sur le marché et devenir un leader du marché des plateformes informatiques d’entreprise qui sont dédiées à la durabilité.

« PE INTERNATIONAL est un fournisseur complet et unique sur le marché à croissance rapide des services et logiciels commerciaux durables », a déclaré Ralf Schnell, PDG de Siemens Venture Capital. « Grâce à notre expérience de longue date, à notre large clientèle, à notre présence internationale considérable et à notre offre intégrée, nous sommes fermement convaincus que la société répondra à la demande accélérée de ce marché et renforcera sa position de leader. »

Siemens Venture Capital et Gimv siègeront toutes deux au conseil d’administration. À propos de cette transaction, Hansjörg Sage, Partenaire chez Gimv, a déclaré : « Les solutions d’entreprise dédiées à la durabilité de PE INTERNATIONAL dominent le marché car elles fournissent une base de connaissances sur l’impact environnemental des entreprises au niveau des produits et à l’échelle organisationnelle. Les clients de PE bénéficient d’une efficacité accrue en termes de processus commerciaux ainsi que de moteurs d’innovation et de hausse des recettes. »

La plateforme de solutions de durabilité pour entreprises de PE INTERNATIONAL – composée de solutions GaBi pour la durabilité des produits et de solutions SoFi pour la durabilité des entreprises – s’appuie sur son contenu environnemental extensif et est renforcée par des services de consultation stratégique. La société prévoit d’agrandir davantage son portefeuille de solutions, afin de répondre aux nombreuses opportunités de ce marché en croissance et d’aider les entreprises à améliorer leurs performances de durabilité et à réussir sur le marché. « Grâce à ces partenaires d’investissement influents, notre société solidifie sa position de leader en tant que fournisseur de solutions de durabilité auprès des entreprises. Cette phase d’investissement accélère la livraison de notre plateforme informatique de pointe dédiée à la durabilité, ainsi que l’extension de notre organisation mondiale et de notre réseau de partenaires », a expliqué Michael Betz, PDG de PE INTERNATIONAL.

Riche de plus de 20 ans d’expérience, PE INTERNATIONAL a établi des capacités uniques à titre d’expert dans le domaine de la gestion de la durabilité. En commençant avec le concept de Life Cycle Assessment (évaluation du cycle de vie), la société a développé la base de données environnementales complète destinée aux processus et aux produits la plus importante sur le marché actuel et les solutions logicielles d’entreprise dédiées à la gestion de la durabilité les plus largement utilisées. Son expertise approfondie en matière de processus industriels et sa riche expérience des exigences des marchés régionaux constituent les fondements des services de consultation stratégique de PE. La cabinet d’analyse Gartner a récemment publié le rapport intitulé « PE INTERNATIONAL emerges as a one-stop enterprise sustainability vendor » (PE INTERNATIONAL émerge en tant que guichet unique de solutions de durabilité auprès des entreprises), accessible à l’adresse suivante : http://www.pe-international.com/international/topics/gartner-report/.

À propos de PE INTERNATIONAL

PE INTERNATIONAL est un chef de file en matière de solutions logicielles, de consultation stratégique et de services extensifs dans le domaine de la durabilité. PE INTERNATIONAL possède 14 bureaux implantés dans le monde entier et compte plus de 1 000 clients, dont un grand nombre de sociétés de premier ordre telles qu’Allianz, Bayer, Daimler, Carnival, Deutsche Post DHL, Kraft Foods, Rockwool, Siemens, Toyota, ThyssenKrupp et Volkswagen.

http://www.pe-international.com

À propos de Siemens Venture Capital

Siemens Venture Capital GmbH (SVC), l’organisation corporative de capital-risque de Siemens, investit dans des entreprises de technologie naissantes et dans des sociétés établies et en pleine croissance, se concentrant sur les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la santé. De cette manière, SVC identifie les solutions novatrices dont Siemens peut bénéficier et qui peuvent jouer un rôle clé dans le réseau mondial d’innovation de Siemens. À ce jour, la société a investi plus de 800 millions d’euros dans plus de 150 entreprises et 40 fonds de capital-risque. Par ailleurs, SVC offre ses conseils aux caisses de retraite allemandes de Siemens concernant leur allocation au capital-investissement. C’est dans ce contexte que SVC a lancé le fonds de capital-risque des fonds baptisés « Siemens Global Innovation Partners I ».

À propos de Gimv

Gimv est une société d’investissement européenne riche de près de 30 ans d’expérience en matière de capital-investissement et de capital-risque. La société est cotée à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et gère environ 1,8 milliard d’euros (en incluant les fonds de tierces parties). Gimv investit dans des acquisitions et fournit un financement de croissance à des entreprises établies. Pour ce faire, Gimv compte quatre équipes locales en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Par l’intermédiaire du fonds Gimv-XL, un capital-développement est investi dans des entreprises plus grandes en Flandre. Dans les secteurs de haute technologie, Gimv investit des fonds de capital-risque grâce à ses équipes spécialisées en sciences de la vie, en technologies et en technologies propres.

Contact presse

Bernd Schmalzridt b.schmalzridt@pe-international.com Tél: +49-711-341817-443 Hauptstr. 111-113 PE INTERNATIONAL AG 70771 Leinfelden-Echterdingen Allemagne

Source : PE INTERNATIONAL GmbH