Press release

PERNOD RICARD: BONNE PERFORMANCE DE L’ACTIVITÉ POUR L’EXERCICE 2014/15 : CROISSANCE INTERNE DU CHIFFRE D’AFFAIRES +2% (+8% FACIAL) DANS UN CONTEXTE RESTANT DIFFICILE

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Pernod Ricard (Paris:RI):

Communiqué – Paris, 27 août 2015

RESUME

Résultats solides

  • Confirmation d’une amélioration graduelle du Chiffre d’Affaires :
    +2%
    vs stable pour l’exercice 13/14 (+8% en facial)
  • Gains de parts de marché dans la plupart des marchés clés
  • Croissance interne du Résultat Opérationnel Courant (ROC) : +2%, en
    ligne avec l’objectif
    de +1% à +3%. La croissance faciale du ROC
    s’est élevée à +9%, avec un impact de change très favorable.
  • Free Cash Flow courant : + 38%
  • Résultat net courant part du Groupe : +12%. Résultat net part
    du Groupe -15% en raison d’une dépréciation de la marque Absolut (+25%
    hors dépréciation nette de €404m)
  • Réduction du ratio Dette Nette / EBITDA
  • Dividende proposé : 1,80€, +10% par rapport à l’exercice
    13/14

Croissance saine

  • Augmentation des investissements publi-promotionnels : +2%, en
    particulier pour soutenir l’innovation
  • Mix négatif mais prix stables
  • Bonne maîtrise des coûts

A cette occasion, Alexandre Ricard, Président Directeur Général,
déclare « Nos résultats sont solides, avec un chiffre d’affaires en
amélioration et un résultat opérationnel courant en ligne avec les
objectifs. Notre stratégie est cohérente et délivre des résultats
tangibles.

Pour l’exercice 2015/16, malgré un contexte macroéconomique difficile
et volatile, nous visons la poursuite d’une amélioration graduelle de
notre activité.
Nous continuerons à soutenir nos marques et
innovations prioritaires tout en mettant l’accent sur l’excellence
opérationnelle. »

CHIFFRE D’AFFAIRES

Le chiffre d’affaires de l’exercice 2014/15
s’élève à 8 558 M€
. La croissance interne du chiffre
d’affaires est de +2%. La progression faciale du chiffre d’affaires est
de +8% avec un effet devises très favorable.

Cette amélioration progressive provient de :

  • Asie-Reste du Monde : un retour à la croissance à +4%,
    grâce à une amélioration de l’activité en Chine (-2% vs -23% pour
    l’exercice 2013/14) et à la poursuite du fort dynamisme en Inde
    (+18%) ;
  • Amérique : une croissance de +2% avec une stabilité des
    Etats-Unis pour l’exercice (amélioration au S2) et une croissance dans
    le reste de la région ;
  • Europe : stabilité, avec une reprise en Espagne +2%, mais
    des difficultés en Europe de l’Est et dans le Travel Retail.

Concernant les catégories, la croissance est tirée par les whiskies (performance
soutenue de Jameson, The Glenlivet, Ballantine’s et des whiskies
indiens) ainsi que par les champagnes Mumm et Perrier-Jouët, tous
deux enregistrant de fortes croissances à un chiffre. Martell renoue
avec la croissance,
malgré un effet mix négatif (Chine). Absolut
est impactée par un marché américain difficile,
mais affiche une
bonne croissance en dehors des Etats-Unis.

Les marques du Top 14 renouent avec la croissance à +2% (vs -2%
pour l’exercice 2013/14), avec une performance qui s’améliore grâce à
Ballantine’s et Martell et à la poursuite d’une forte croissance de
Jameson et The Glenlivet.

Les Marques-Clés Locales affichent une bonne performance de +5% tirée
par les whiskies indiens et les Scotch whiskies standard, malgré la
baisse d’Imperial en Corée.

Les Vins Premium Prioritaires demeurent stables, la croissance de
Campo Viejo compensant Jacob’s Creek.

Le Groupe a gagné des parts de marché sur la plupart des marchés clés.

Le chiffre d’affaires du T4 progresse de +3%,
avec une base de comparaison favorable (déstockage au T4 13/14.). La
croissance faciale du chiffre d’affaires au T4 est de +15%, grâce au
renforcement du dollar américain.

RÉSULTAT

Le Résultat Opérationnel Courant de l’exercice
augmente de +9% en facial (+2% en croissance interne)
à
2 238 M€. La Marge Opérationnelle progresse à 26,2% grâce à un effet
devises favorable. Cette performance est due aux éléments suivants (hors
effets périmètre et change) :

  • Une baisse du taux de marge brute : -105pb, avec un effet prix
    stable dans un environnement concurentiel difficile, un effet mix
    négatif dû aux mix marché et qualité (Martell) et une bonne maitrise
    des coûts
  • Une hausse des investissements publi-promotionnels : +2%,
    globalement en ligne avec la progression du chiffre d’affaires, la
    priorité étant donnée aux marques du Top 14 et aux nouvelles
    opportunités de croissance, avec une hausse à deux chiffres pour les
    innovations clés, en partie financée par le réinvestissment de 25 M€
    des économies réalisées dans le cadre du projet Allegro, comme annoncé
  • Une forte baisse des frais de structure, liée au projet Allegro:
    -3%.
    Les coûts de structure sont plus faibles que prévus en raison
    de postes vacants provenant de la mise en place de la nouvelle
    organisation.

L’effet devises sur le ROC est de +155 M€, principalement lié au
dollar américain.

Le coût moyen de la dette baisse à 4,4% et est attendu proche
de 4,2%
pour l’exercice 2015/16.

Le taux d’impôt sur les éléments courants est en légère baisse à
24,4%.

La croissance faciale du Résultat net courant part du Groupe est de
+12%. Le Résultat net part du Groupe, quant à lui, est en baisse de
-15%, en raison d’une dépréciation de la marque Absolut (+25% hors
dépréciation).
Cette dépréciation s’explique par une croissance plus
faible aux Etats-Unis, mais n’impacte ni le cash ni l’activité. Les
perspectives à moyen terme du Groupe annoncées lors du Capital Market
Day en juin restent inchangées.

FREE CASH FLOW ET DETTE

Le Free Cash Flow courant s’améliore significativement, proche de son
record historique (1 154 M€, +38%)
dû en particulier à la bonne
gestion des besoins en fonds de roulement. La conversion EBIT cash
est excellente à 88%,
+6pts vs l’exercice 13/14, tout en
investissant pour le long terme.

Le Free Cash Flow augmente de +53 M€ à 808 M€, impacté par les
éléments non courants
(-346 M€), principalement liés à des
litiges fiscaux provisionnés et au déboursement de provisions de
restructuration.

La dette nette est en hausse de +668 M€ à 9 021 M€
principalement à un effet devises mécanique (+964 M€ liés à
l’évolution de la parité de l’euro / dollar américain
entre le 30
juin 2014 à 1,37 et le 30 juin 2015 à 1,12).

Le ratio Dette Nette / EBITDA à taux moyens a baissé en dessous de
3,5 pour l’exercice 14/15
vs 3,6 pour l’exercice 13/14 (avec parité
de l’euro / dollar américain évoluant de 1,36 à 1,20).

PROPOSITION DE DIVIDENDE

Un dividende de 1,80€ est proposé au vote de l’Assemblé Générale,
+10% par rapport à l’exercice 13/14,
soit une distribution de
36%,
en ligne avec la politique de distribution en numéraire
d’environ un tiers du résultat net courant part du Groupe.

Les procédures d’audit sur les comptes consolidés ont été effectuées.
Le rapport de certification sera émis après vérification du rapport de
gestion.

Une présentation détaillée du chiffre d’affaires et des résultats de
l’exercice 2014/15 est disponible sur notre site internet :
www.pernod-ricard.com

Conformément à sa pratique, Pernod Ricard communiquera ses objectifs
pour l’exercice en cours lors de l’annonce du chiffre d’affaires du 1er
trimestre 2015/16
le 22 octobre 2015

Nota bene : Toutes les données de croissance indiquées dans ce
communiqué font référence à la croissance interne (à change et périmètre
constants), sauf mention contraire.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec
un chiffre d’affaires consolidé de 8 558 millions d’euros en 2014/15. Né
en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé
tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001),
Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des
portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka
Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas
Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac
Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et
Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s
Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe
compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation
décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 80 « Sociétés de
Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement
impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce
titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de
Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son
développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens
éthique.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN :
FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Annexes

Croissance interne du chiffre d’affaires du Top 14 et des Vins
Premium Prioritaires

                     

Volumes à fin juin
2014/15

(en millions de
caisses de 9 litres)

Croissance interne
du chiffre
d’affaires

Dont volumes

Dont effet
mix-prix

 

 
Absolut 11,2 -1% 0% -1%
Chivas Regal 4,5 0% -1% 0%
Ballantine’s 6,2 3% 4% -1%
Ricard 4,9 0% 2% -2%
Jameson 5,1 10% 9% 2%
Havana Club 4,0 0% 1% -1%
Malibu 3,4 -3% -3% 0%
Beefeater 2,6 3% 2% 1%
Kahlua 1,5 2% -1% 3%
Martell 2,1 2% 8% -6%
The Glenlivet 1,1 11% 7% 3%
Royal Salute 0,2 -8% -9% 2%
Mumm 0,7 7% 13% -6%
Perrier-Jouët 0,3 9% 11% -2%
Top 14 47,8 2% 2% 0%
Jacob’s Creek 6,0 -3% -4% 0%
Brancott Estate 2,2 1% 6% -5%
Campo Viejo 2,2 9% 9% 0%
Kenwood 0,5 na na na
Graffigna 0,2 -22% -18% -4%
Vins Premium Prioritaires 11,2 -1% 1% -1%
   

Chiffre d’affaires par région

                                           
Chiffre d’affaires

(en millions d’euros)

Fin juin 2013/14   Fin juin 2014/15 Variation Croissance interne Effet périmètre Effet devises
               
Europe 2 773 34,9% 2 731 31,9% (42) -2% 8 0% (11) 0% (40) -1%
Amérique 2 142 27,0% 2 382 27,8% 240 11% 51 2% 13 1% 176 8%
Asie / Reste du Monde 3 031   38,1% 3 446   40,3% 415   14% 120   4% (6)   0% 301   10%
Monde 7 945   100,0% 8 558   100,0% 613   8% 180   2% (4)   0% 437   6%
 
                                     
Chiffre d’affaires

(en millions d’euros)

Trimestre 4 2013/14 Trimestre 4 2014/15 Variation Croissance interne Effet périmètre Effet devises
 
Europe 638 36,3% 647 32,1% 9 1% 5 1% (2) 0% 6 1%
Amérique 529 30,1% 637 31,6% 107 20% 10 2% (2) 0% 100 19%
Asie / Reste du Monde 592   33,7% 732   36,3% 140   24% 30   5% (2)   0% 113   19%
Monde 1 759   100,0% 2 016   100,0% 257   15% 45   3% (6)   0% 218   12%
 
                                     
Chiffre d’affaires

(en millions d’euros)

Semestre 2 2013/14   Semestre 2 2014/15 Variation Croissance interne Effet périmètre Effet devises
 
Europe 1 161 34,4% 1 152 29,3% (9) -1% 1 0% (3) 0% (6) -1%
Amérique 932 27,6% 1 140 29,0% 207 22% 30 3% (2) 0% 179 19%
Asie / Reste du Monde 1 282   38,0% 1 645   41,8% 363   28% 124   10% (5)   0% 244   19%
Monde 3 375   100,0% 3 937   100,0% 562   17% 156   5% (10)   0% 416   12%
 

Compte de résultat consolidé synthétique

             

(En millions d’euros)

  30/06/2014   30/06/2015   Variation
     
Chiffre d’affaires 7 945 8 558 8%
Marge brute après coûts logistiques 4 987 5 296 6%
Frais publi–promotionnels (1 503) (1 625) 8%
Contribution après frais publi– promotionnels 3 484 3 671 5%
Frais de structure (1 428) (1 433) 0%
Résultat opérationnel courant 2 056 2 238 9%
Résultat financier courant (444) (457) 3%
Impôt sur les bénéfices courant (416) (434) 4%

Résultat net des activités abandonnées, participations ne donnant
pas
le contrôle et quote-part du résultat net des entreprises
associées

(11) (18) 68%
Résultat net courant part du Groupe 1 185 1 329 12%
 
Autres produits et charges opérationnels (240) (649) NA
Eléments financiers non courants (41) (32) NA
Impôt sur les bénéfices non courant 111 213 NA
       
Résultat net part du Groupe 1 016 861 -15%
Participations ne donnant pas le contrôle 11 19 69%
Résultat net 1 027   880   -14%
 

Résultat opérationnel courant par région

               
Monde
                         
(en millions d’euros)

Fin juin
2013/14

Fin juin
2014/15

Variation

Croissance
interne

Effet périmètre Effet devises
 
CA HDT 7 945 100,0% 8 558 100,0% 613 8% 180 2% (4) 0% 437 6%
Marge brute après coûts logistiques 4 987 62,8% 5 296 61,9% 309 6% 27 1% (3) 0% 284 6%
Frais publi-promotionnels (1 503) 18,9% (1 625) 19,0% (122) 8% (32) 2% (2) 0% (88) 6%
Contribution après PP 3 484 43,9% 3 671 42,9% 187 5% (5) 0% (5) 0% 196 6%
Résultat opérationnel courant 2 056 25,9% 2 238 26,2% 182 9% 33 2% (7) 0% 155 8%
 
Asie / Reste du Monde
                         
(en millions d’euros)

Fin juin
2013/14

Fin juin
2014/15

Variation

Croissance
interne

  Effet périmètre Effet devises
 
CA HDT 3 031 100,0% 3 446 100,0% 415 14% 120 4% (6) 0% 301 10%
Marge brute après coûts logistiques 1 848 61,0% 2 073 60,2% 225 12% 16 1% (1) 0% 210 11%
Frais publi-promotionnels (550) 18,1% (627) 18,2% (77) 14% (23) 4% 0 0% (54) 10%
Contribution après PP 1 298 42,8% 1 446 42,0% 148 11% (7) -1% (1) 0% 156 12%
Résultat opérationnel courant 884 29,2% 999 29,0% 115 13% (11) -1% (1) 0% 127 14%
 
Amérique
                         
(en millions d’euros)

Fin juin
2013/14

Fin juin
2014/15

Variation

Croissance
interne

  Effet périmètre Effet devises
 
CA HDT 2 142 100,0% 2 382 100,0% 240 11% 51 2% 13 1% 176 8%
Marge brute après coûts logistiques 1 394 65,1% 1 519 63,8% 125 9% 15 1% 0 0% 110 8%
Frais publi-promotionnels (412) 19,3% (478) 20,1% (65) 16% (27) 7% (3) 1% (35) 9%
Contribution après PP 982 45,8% 1 041 43,7% 59 6% (12) -1% (3) 0% 74 8%
Résultat opérationnel courant 579 27,0% 632 26,5% 53 9% 11 2% (5) -1% 46 8%
 
Europe
                         
(en millions d’euros)

Fin juin
2013/14

Fin juin
2014/15

Variation

Croissance
interne

  Effet périmètre Effet devises
 
CA HDT 2 773 100,0% 2 731 100,0% (42) -2% 8 0% (11) 0% (40) -1%
Marge brute après coûts logistiques 1 745 62,9% 1 704 62,4% (41) -2% (3) 0% (2) 0% (35) -2%
Frais publi-promotionnels (541) 19,5% (521) 19,1% 20 -4% 18 -3% 1 0% 2 0%
Contribution après PP 1 204 43,4% 1 183 43,3% (21) -2% 15 1% (2) 0% (34) -3%
Résultat opérationnel courant 593 21,4% 608 22,2% 14 2% 33 6% (2) 0% (17) -3%
 

Effet devises

                   
Effet devises à fin juin 2014/15

(en millions d’euros)

Evolution des taux moyens    

Sur le
chiffre
d’affaires

   

Sur le
ROC

 

    2013/14 2014/15 %

 

Dollar américain

USD

1,36 1,20 -11,4% 233

 

105

 

 

Yuan chinois CNY 8,33 7,43 -10,7% 87

 

56

 

 

Rouble russe RUB 45,95 59,35 29,2% (54)

 

(40)

 

 

Roupie indienne INR 83,36 74,48 -10,7% 77

 

30

 

 

Dollar hongkongais HKD 10,52 9,32 -11,5% 12

 

(13)

 

 

Won sud coréen KRW 1,45 1,29 -10,6% 25

 

13

 

 

Bolivar venezuelien VEF 23,48 60,07 155,8% (11)

 

(10)

 

 

Autres devises           70

 

12

 

 

Total

            437

 

155

 

 

NB : Impact sur le ROC inclut la couverture stratégique sur les
devises

Sensibilité du résultat et de la dette à la parité EUR/USD : impact
estimé d’une appréciation de 1% de l’USD et des devises liées
(1)

       
Impact sur le compte de résultat(2)     M€
Résultat opérationnel courant     +17
Frais financiers

(3)

Résultat courant avant impôts +14
       
Impact sur le bilan     M€
Augmentation/(diminution) de la nette dette +56
 

(1) CNY, HKD (2) Effet année pleine

Bilan consolidé (Actif)

         

Actif
(En millions d’euros)

30/06/2014

30/06/2015

(En valeurs nettes)
Actifs non courants
Immobilisations incorporelles et goodwill 16 449 17 706
Immobilisations corporelles et autres actifs 2 594 2 933
Actifs d’impôt différé 1 926 2 339
Actifs non courants 20 968 22 978
 
Actifs courants
Stocks et en-cours 4 861 5 351
dont en-cours de biens vieillis 3 963 4 430
dont en-cours de biens non vieillis 65 73
Créances clients (*) 1 051 1 152
dont créances d’exploitation 990 1 084
dont autres créances d’exploitation 61 68
Autres actifs courants 194 260
dont actifs courants d’exploitation 188 245
dont actifs courants d’immobilisation 6 15
Actif d’impôt exigible 37 61
Trésorerie, équivalents de trésorerie et dérivés courants 503 595
Actifs courants 6 646 7 419
 
Actifs destinés à être cédés 2 1
Total actifs 27 616 30 398
   
(*) après cessions de créances de : 479 591
 

Bilan consolidé (Passif)

       
Passif (En millions d’euros)

30/06/2014

30/06/2015

     

Capitaux propres Groupe

11 621 13 121
Participations ne donnant pas le contrôle 157 167
dont résultat tiers 11 19
Capitaux propres 11 778 13 288
 
Provisions non courantes et passifs d’impôt différé 4 174 4 427
Emprunts obligataires non courants 6 844 6 958
Dettes financières et dérivés non courants 915 587
Total passifs non courants 11 933 11 972
 
Provisions courantes 251 173
Dettes fournisseurs 1 463 1 696
Autres passifs courants 887 920
dont passifs courants d’exploitation 600 623
dont passifs courants d’immobilisation et autres 287 297
Passif d’impôt exigible 56 116
Emprunts obligataires courants 929 1 514
Dettes financières et dérivés courants 319 719
Total passifs courants 3 905 5 138

Passifs destinés à être cédés

0 0
Total passifs et capitaux propres 27 616 30 398
 

Analyse du besoin en fonds de roulement

                       
(En millions d’euros) Juin

2013

Juin

2014

Juin

2015

A 13/14
variation de
BFR*

A 14/15
variation de
BFR*

 
En-cours de biens vieillis 3 617 3 963 4 430 258 233
Avances fournisseurs pour biens vieillis 6 6 8 1 1
Dettes fournisseurs associées 91 97 107 4 8

En-cours de biens vieillis nets des fournisseurs et des avances

3 532 3 872 4 331 254 226
 
Créances clients avant affacturage/titrisation 1 595 1 469 1 674 (92) 129
Avances clients 12 3 3 (8) (0)
Autres actifs courants 266 243 305 (11) 47
Autres stocks 799 833 847 47 (13)
En-cours de biens non vieillis 69 65 73 (1) 1
Dettes fournisseurs et autres 2 079 1 963 2 208 (77) 115

Besoin Opérationnel en Fonds de Roulement
Brut

638 645 689 28 50
 
Créances clients affacturées/titrisées 505 479 591 25 (84)

Besoin Opérationnel en Fonds de Roulement
Net

133 165 98 53 (34)
Besoin en Fonds de Roulement 3 665 4 037 4 428 308 193
   
* à change et reclassements constants Dont variation courante 319 192
Dont variation non courante (12) 0
 

Variation de la dette nette

         
(En millions d’euros)   30/06/2014   30/06/2015
Capacité d’autofinancement avant intérêts financiers et impôts   2 157   2 296
Diminution (augmentation) du besoin en fonds de roulement (308) (193)
Résultat Financier et impôts cash (841) (992)
Acquisitions nettes d’immobilisations non financières et divers (253) (302)
Free Cash Flow 755 808
Cessions/acquisitions actifs et divers (142) (51)
Incidence des variations du périmètre de consolidation
Dividendes et autres (448) (461)
Diminution (augmentation) de l’endettement (avant effet devises) 165 296
Incidence des écarts de conversion 209 (964)
Diminution (augmentation) de l’endettement (après effet devises) 374

(668)

Endettement net à l’ouverture de l’exercice (8 727) (8 353)
Endettement net à la clôture de l’exercice (8 353) (9 021)
 

Maturité de la dette au 30 juin 2015

[Infographie non supportée et consultable dans le document original, sur www.pernod-ricard.com]

Couverture de la dette brute au 30 juin 2015

[Infographie non supportée et consultable dans le document original, sur www.pernod-ricard.com]

Emissions obligataires

                         
Devise Nominal Coupon Date d’émission Date d’échéance
EUR 1 200 M€ 4,875%

18/03/2010

18/03/2016

1 000 M€ 5,000%

15/03/2011

15/03/2017

850 M€ 2,000%

20/3/2014

22/06/2020

650 M€ 2,125%

29/09/2014

27/09/2024

         
USD 201 M$ Libor 3M + spread

21/12/2010

21/12/2015

1 000 M$ 5,750%

07/04/2011

7/04/2021

1 500 M$ 4,450%

25/10/2011

15/01/2022

2 500 M$ dont :

12/01/2012

 
850 M$ à 5 ans 2,950%

15/01/2017

800 M$ à 10,5 ans 4,250%

15/07/2022

850 M$ à 30 ans 5,500%

15/01/2042

 

Calcul du BPA après dilution

             
(x 1 000)  

FY
13/14

 

FY
14/15

   
 

 

 

 

 
Nombre d’actions en circulation à la clôture 265 422 265 422
Nombre moyen d’actions pondéré (pro rata temporis) 265 422 265 422
Nombre moyen d’actions auto-détenues (pro rata temporis) (2 107) (1 441)
Effet dilutif des stock options et actions de performance 2 502 2 250
Nombre d’actions pour le calcul du BPA après dilution 265 816 266 230
 
             
(M€) et (€/action)  

FY
13/14

 

 

FY
14/15

 

 

Résultat net courant part du Groupe 1 185 1 329 +12%
Résultat net courant part du Groupe par action dilué 4,46 4,99 +12%
 

Contacts

Pernod Ricard
Julia MASSIES, +33 (0)1 41 00 41 71
Directrice,
Communication Financière & Relations Investisseurs
ou
Sylvie
MACHENAUD, +33 (0)1 41 00 42 74
Directrice Communication Externe
ou
Alison
DONOHOE, +33 (0)1 41 00 42 14
Relations Investisseurs
ou
Emmanuel
VOUIN, +33 (0)1 41 00 44 04
Responsable Relations Presse