Press release

PERNOD RICARD : RÉALISATION DE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LA MARQUE DE DRY-GIN MONKEY 47

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Communiqué de Presse – Paris, 31 mars 2016 Suite à l’obtention des autorisations réglementaires et conformément au précédent communiqué du 29 janvier 2016, Pernod Ricard (Paris:RI) annonce la réalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans la marque de dry-gin Monkey 47. A propos de Pernod RicardPernod Ricard est le n°2 mondial des

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Communiqué de Presse – Paris, 31 mars 2016

Suite à l’obtention des autorisations réglementaires et conformément au
précédent communiqué du 29 janvier 2016, Pernod Ricard (Paris:RI)
annonce la réalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire
dans la marque de dry-gin Monkey 47.

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n°2
mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de
8 558 millions d’euros en 2014/15. Né en 1975 du rapprochement de Ricard
et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par
acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008).
Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus
prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch
Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet,
l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin
Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et
Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo
Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ
18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée,
composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché »
présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans
une politique de développement durable et encourage à ce titre une
consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard
sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit
entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.

Pernod
Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et
fait partie de l’indice CAC 40.

A propos de Monkey 47
Juste un autre gin? Surement pas !
Bollenhut, turban et chapeau melon – une production de gin distillé
artisanalement qui fleure bon les traditions britanniques, l’exotisme de
l‘Inde, la pureté alliée à l’originalité de la Forêt Noire et à un
savoir-faire expert. Un véritable dry gin de la Forêt Noire.
D’ailleurs,
un bon tiers des ingrédients pour ce gin spécial proviennent de cette
région, telles que la pointe d’épinette, les airelles, les fleurs de
sureau, les prunes et les mures, pour n’en nommer que quelques-uns. Au
total, 47 plantes récoltées à la main préparées dans une eau de source
de la Forêt Noire prêtent à Monkey 47 sa qualité et sa complexité sans
égales. L’élément central est une véritable « arme secrète de la Forêt
Noire » ; les airelles fraiches. Au travers d’une distillation experte
et muris dans des futs traditionnels en faïence,
la richesse de
tous ces ingrédients est sublimée. Parti de sa tranquille vallée de la
Forêt Noire, Monkey 47 est maintenant en route pour son tour du monde,
et déjà disponible dans 50 pays sur quatre continents. Aficionados,
barmen et connaisseurs du monde entier ont pu apprécier son incroyable
complexité et l’harmonie d’un gin inventé il y a déjà près de 60 ans à
partir d’une affinité nostalgique pour l‘Angleterre.

Plus
d‘informations:
www.monkey47.com

Contacts

Contacts Pernod Ricard
Julia MASSIES, T : +33 (0)1 41 00 41
71
Directrice Communication Financière & Relations Investisseurs
ou
Sylvie
MACHENAUD, T : +33 (0)1 41 00 42 74
Directrice Communication Externe