Press release

P&G publie son rapport Développement durable 2015 et décrit ses avancées par rapport aux objectifs environnementaux et sociaux définis pour 2020

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CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–The Procter & Gamble Company (NYSE:PG) publie aujourd’hui son 17e rapport annuel sur le développement durable, dans lequel elle détaille les progrès qu’elle a accomplis pour réduire son empreinte environnementale et améliorer le quotidien des personnes les plus défavorisées. Ce rapport réaffirme l’engagement de la société à mener ses activités de manière responsable et

CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–The Procter & Gamble Company (NYSE:PG) publie aujourd’hui son 17e
rapport
annuel sur le développement durable
, dans lequel elle détaille les
progrès qu’elle a accomplis pour réduire son empreinte environnementale
et améliorer le quotidien des personnes les plus défavorisées.

Ce rapport réaffirme l’engagement de la société à mener ses activités de
manière responsable et durable ; il détaille les progrès accomplis par
rapport à la vision à long terme de la société : produire des produits
que les consommateurs aiment tout en préservant au maximum les
ressources, en alimentant toutes ses usines à l’aide d’énergie 100 %
renouvelable, en utilisant 100 % de matériaux renouvelables ou recyclés
pour tous ses produits et emballages, ainsi qu’en n’envoyant plus aucun
déchet de consommation et de fabrication dans des sites d’enfouissement.

Le rapport souligne les récents efforts déployés par P&G pour lutter
contre le changement climatique, dont un nouvel objectif visant à
réduire de 30 % les émissions absolues de gaz à effet de serre d’ici
2020, et deux nouveaux partenariats conclus avec Constellation Energy et
EDF RE, qui augmenteront son utilisation d’énergie renouvelable. Le
rapport décrit aussi l’engagement de la société pour un
approvisionnement responsable en fibre de bois et en huile de palme,
ainsi que les progrès accomplis dans ce domaine.

Par ailleurs, P&G continue d’investir pour le bien de la collectivité et
des personnes dans le besoin par l’intermédiaire de son programme
Children’s Safe Drinking Water (CSDW), en fournissant 8 milliards de
litres d’eau potable aux enfants et aux familles qui n’y ont pas accès (vidéo).
P&G a annoncé qu’elle fournira 15 milliards de litres d’ici 2020, en
travaillant en partenariat avec des organisations humanitaires et des
organismes intervenant dans les situations d’urgence, dans le monde
entier. P&G a aussi aidé activement les populations touchées par des
catastrophes naturelles ; cette année, elle a fourni des produits en
nature et fait des dons monétaires dans le cadre de plus de 25
catastrophes à l’échelle mondiale.

« Chez P&G, nous innovons depuis longtemps pour améliorer notre
empreinte environnementale ainsi que le quotidien des communautés dans
lesquelles nous vivons et nous travaillons. Le développement durable est
intégré à nos activités et ce rapport détaille les progrès que nous
avons accomplis pour préserver les ressources, protéger l’environnement
et améliorer les conditions de vie de ceux qui en ont le plus besoin »,
a déclaré Martin Riant, Président du groupe et responsable du programme
de développement durable de P&G. « Nous faisons de grands progrès pour
ce qui est d’augmenter notre utilisation d’énergie renouvelable et nous
nous associons à des sociétés ayant la même philosophie, focalisées sur
l’innovation et les solutions économiques pour lutter contre le
changement climatique. »

Le rapport détaille le travail de P&G dans les domaines suivants :

  • Climat :

    • Nouvel objectif – nous avons révisé notre objectif pour
      réduire de 30 % les émissions absolues de gaz à effet de serre
      d’ici 2020. Depuis 2010, P&G a réduit ses émissions de 4 %.
    • Transports – nous avons atteint notre objectif : réduire de
      20 % les kilomètres parcourus par les camions pour chaque unité de
      production, les ayant déjà réduits de près de 25 % depuis 2010. De
      plus, la société a respecté son engagement pris en Amérique du
      Nord : convertir plus de 20 % de sa flotte de camions au gaz
      naturel d’ici 2016. Cela représente plus de 22 millions de
      kilomètres parcourus avec un carburant plus propre, parallèlement
      à des économies de coûts de plusieurs millions.
    • Pâte de bois – nous avons atteint notre objectif
      d’approvisionnement en fibre : 100 % de fibres vierges issues de
      sources certifiées pour nos mouchoirs, serviettes en papier et
      produits d’hygiène absorbants.
  • Eau – nous avons dépassé notre objectif de réduction de
    l’utilisation d’eau dans la fabrication, avec une baisse de 21 %
    depuis 2010.
  • Déchets :

    • Plus aucun déchet de fabrication envoyé dans des sites
      d’enfouissement –
      ces trois dernières années, P&G a accru le
      nombre de ses sites de fabrication respectant cet engagement de 10
      % à près de 50 % à l’échelle mondiale.
    • Emballage – nous avons poursuivi nos efforts pour optimiser
      les emballages, p.ex. en proposant les produits Pampers dans des
      sacs et non plus dans des cartons dans presque tous les pays de
      l’Ouest de l’Europe. Cette initiative a permis de réduire de plus
      de 80 % le poids du matériau d’emballage par couche, économisant
      plus de 6000 tonnes de matériau d’emballage, soit le poids
      d’environ 4000 voitures de taille moyenne.
  • Programmes sociaux – nous sommes en bonne voie d’atteindre
    notre objectif CSDW pour 2020 : fournir 15 milliards de litres d’eau
    potable d’ici 2020 contribuer à améliorer le quotidien d’environ 50
    millions de personnes, notamment grâce à des programmes qui
    autonomisent les femmes et les jeunes filles avec nos marques.

« Le développement durable est une responsabilité ainsi qu’une
opportunité commerciale. Depuis 2007, nous avons économisé près de 2
milliards grâce à la réduction des déchets et aux économies d’énergie,
et nous avons réduit notre impact environnemental. Il est enthousiasmant
de voir les changements que nous apportons à nos activités, les
avantages induits pour la société et les progrès que nous accomplissons
pour atteindre nos objectifs en matière de développement durable », a
déclaré Len Sauers, le Vice-Président de P&G chargé du développement
durable.

Pour en savoir plus sur la vision, les objectifs et les projets à long
terme en matière de développement durable de P&G ou pour consulter
l’intégralité du rapport, rendez-vous sur pg.com/sustainability.

À propos de Procter & Gamble

P&G est au service des consommateurs du monde entier grâce à un vaste
portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des
consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent
notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®,
Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®,
Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®.
P&G opère dans environ 70 pays à l’échelle mondiale. Pour plus
d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G,
veuillez consulter le site http://www.pg.com.

Pour en savoir plus sur les objectifs de P&G en matière de
développement durable, cliquez ici :
P&G
Sustainability

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

P&G – Médias :
Damon Jones, 513-983-0190
jones.dd@pg.com
ou
Julie
deSylva, 513-780-0006
deSylva.j@pg.com