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Phygitoys SDK de FabZat, désormais disponible, permet aux développeurs de jeux d’exploiter le marché mondial des jouets qui pèse des milliards de dollars

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Sponsorisé par Business Wire

Les développeurs de jeux peuvent désormais créer en toute transparence des personnages de jeux compatibles NFC et QR grâce aux technologies et services de FabZat BORDEAUX, France et SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, FabZat a sorti son « Phygitoys SDK » à l’intention des développeurs de jeux mobiles du monde entier. Le Phygitoys SDK permet aux développeurs de créer

Les développeurs de jeux peuvent désormais créer en toute
transparence des personnages de jeux compatibles NFC et QR grâce aux
technologies et services de FabZat

BORDEAUX, France et SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, FabZat a sorti son « Phygitoys SDK » à l’intention des
développeurs de jeux mobiles du monde entier. Le Phygitoys SDK permet
aux développeurs de créer des jeux numériques mobiles synchronisés avec
des personnages imprimés en 3D au moyen de signaux de communications en
champ proche (near field communication ou NFC) ou de la technologie de
code QR. Les jouets intelligents, également appelés jouets « phygital »
(physical-digital, ou physiques-numériques), repoussent les frontières
du jeu. Le NPD Group a annoncé récemment que 40 % des parents américains
disposent déjà d’au moins une franchise de jouet intelligent chez eux et
que 65 % prévoient d’en faire l’achat au cours des six mois à venir. Les
foyers interrogés dépensaient en moyenne 131 USD en jouets intelligents
de marques comme Skylanders d’Activision, Disney Infinity, amiibo
de Nintendo et Lego Dimensions.

FabZat annonce déjà des partenaires clés dans le secteur des Phygitoys :

  • Twinsprite, le service le plus complet de gestion en ligne de données
    liées aux personnages des joueurs.
  • Tweechi de Fuzzy Face Studios, un animal de compagnie virtuel optimisé
    par Twitter !
  • Minetoys, premier fournisseur de jouets Minecraft.

Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de FabZat, a déclaré : « Alors même
qu’il existe une demande prouvée en jeux interactifs et en jouets
intelligents sur le marché, la plupart des développeurs de jeux ont
généralement fait face à des obstacles pour entrer sur ce marché,
notamment la complexité de la technologie, les coûts de production et
l’évolutivité en termes de distribution et de production. Notre
Phygitoys SDK et notre solution bien établie d’impression en 3D
permettent de résoudre ces problèmes clés. Nous sommes impatients
d’aider ce marché à croître jusqu’à son plein potentiel. »

La sortie du Phygitoys SDK aujourd’hui est une étape importante qui
permettra aux développeurs de jeux mobiles de faire leur entrée en toute
transparence sur le marché des jouets intelligents. Le SDK offre :

  • la détection à la fois du signal NFC et du code QR, et la mise en
    correspondance des joueurs avec les comptes et les achats antérieurs
  • la gestion de l’ID de chaque personnage à travers les commandes,
    joueurs, partenaires et jeux
  • l’authentification et la sécurité pour la prévention des fraudes pour
    chaque personnage
  • la gestion administrative centralisée des IP, UGS de produit et tarifs
  • l’évolution de chaque personnage et figurine en temps réel (XP,
    scores, devises, etc.)
  • des notifications de déverrouillage de fonctions de jeu, telles que
    les niveaux et les récompenses

De plus, le module d’extension de FabZat pour l’impression et la
production 3D de haute qualité à la demande est entièrement intégré au
Phygitoys SDK, en vue d’assurer des services complets de fabrication, de
facturation et d’expédition – minimisant ainsi encore davantage pour les
développeurs les dépenses en coût et en temps.

Chris Thomas, co-fondateur de Fuzzy Face Studios, a commenté : « Nous ne
doutons pas que les personnages compatibles NFC et QR seront extrêmement
précieux pour créer un contenu plus riche, un engagement plus solide des
utilisateurs et une fidélisation à la marque pour notre jeu Tweechi.
Nous sommes enchantés de proposer cette nouvelle capacité à nos
utilisateurs, et FabZat nous rend cette tâche incroyablement facile
grâce à son Phygitoys SDK. »

En outre, FabZat organisera des réunions de démonstration du nouveau
Phygitoys SDK lors du Paris Games Week (semaine du jeu vidéo), qui se
déroulera à Paris du 28 octobre au 1er novembre.

Pour en savoir plus sur le Phygitoys SDK de FabZat et pour organiser une
réunion, veuillez vous rendre à l’adresse www.fabzat.com.

À propos de FabZat

FabZat permet aux développeurs et aux éditeurs de jeux de générer de
nouveaux revenus par le biais du merchandising et de l’impression en 3D.
Pionnière du secteur, la société FabZat fournit le premier service clé
en main, intégré dans une application, de merchandising personnalisé
pour jeux vidéo. Ce service propose, entre autres, des figurines
imprimées en 3D, des t-shirts, des affiches et des étuis de téléphones.
Forte de plus de 15 000 objets livrés pour des jeux à travers plus
de 70 pays et d’un module d’extension pour iOS, Android, Unity et le Web
à la pointe de la technologie, FabZat transforme d’excellents jeux en
d’excellentes marques physiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fabzat.com.

À propos de Twinsprite

Twinsprite propose un service et des outils interentreprises qui
permettent aux développeurs de jeux de connecter des jouets physiques à
des jeux vidéo tout en suivant et en améliorant l’expérience des
joueurs. Le propriétaire de Twinsprite est la société Digitoyx S.L.,
basée à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus sur Twinsprite,
rendez-vous sur www.twinsprite.com.

À propos de Minetoys

Minetoys a été introduite pour la première fois lors de la sortie
officielle de Minecraft, au cours du Las Vegas Minecon 2011. Depuis, des
milliers de jouets ont été imprimés. Un nouveau site Web a vu le jour
en 2014, parallèlement à une qualité d’impression améliorée. 2015 verra
la sortie de nombreux nouveaux modèles et produits, ainsi que de
nouveaux partenariats avec les célèbres noms de l’univers Minecraft.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FabZat
Florent Pitoun, PDG
media@fabzat.com
ou
FabZat
Kate
Pietrelli, 760-518-2633
kate.pietrelli@gmail.com