Press release

Plateforme d’audit commercial CIC -Instrument de contrôle interne

0 0 Donnez votre avis

Tributus franchit une nouvelle étape avec la sortie de la version 2.0 de sa Plateforme d’audit commercial CIC. CIC est la toute première véritable plateforme d’audit commercial entièrement consacrée aux audits, aux exigences de conformité et à l’accès aux données financières exclusives sans affecter les transactions commerciales ‘en direct’ et les applications ERP. Elle fournit des bilans comptables en cliquant simplement sur un bouton.

COLOGNE, Allemagne, November 9, 2010 /PRNewswire/ — Tributus franchit une nouvelle étape avec la sortie de la version 2.0 de sa Plateforme d’audit commercial CIC. CIC est la toute première véritable plateforme d’audit commercial entièrement consacrée aux audits, aux exigences de conformité et à l’accès aux données financières exclusives sans affecter les transactions commerciales ‘en direct’ et les applications ERP. Elle fournit des bilans comptables en cliquant simplement sur un bouton.

Début 2003, les développeurs du Compliance Information Center souhaitaient offrir l’accès à des données financières et assurer leur déploiement à partir à la fois d’applications héritées et d’applications ayant récemment migré sous un seul toit. Les commissaires aux comptes chargés des impôts et des finances s’étaient tous plaints du long délai d’extraction des archives, en particulier dans le cas de la fermeture des systèmes hérités, une bataille avec différents paradigmes de déploiement qui étaient souvent considérés comme inefficaces et lourds par le personnel financier de l’entreprise. Cette situation était souvent aggravée par l’inquiétude du personnel informatique concernant la possible interruption des opérations en direct.

Immédiatement après la mise en application de la directive Eurosox, les commissaires aux comptes ont refusé d’attester l’exactitude des états financiers si on ne leur fournissait pas assez de documentation sur les procédures commerciales. En conséquence, cette documentation a été incluse dans la plateforme d’audit commercial. Cette version multilingue basée sur W3 facilite l’accès aux données financières pour les organisations distribuées, ce qui permet un audit local et un stockage central des données au siège social. La fermeture des anciens systèmes existants secondaires contenant les données nécessaires pour l’internationalisation du logiciel en vue de le préparer à la régionalisation – i18N – s’est avérée assez insignifiante.

En plus de la conformité avec SOX, EUROSOX et avec les différentes législations fiscales locales, CIC s’est avéré être un outil extrêmement productif de contrôle interne et d’administration des données financières ; il est actuellement utilisé par des groupes importants de sociétés dans toute l’Europe.

Allemand : http://www.tributus.com

Anglais : http://www.tributus.de/en/

Français: http://www.tributus.de/fr/

Coordonnées : TRIBUTUS Compliance Solutions GmbH, M. Knut Ludwiczak, +49(0)221-989-46-59, knut.ludwiczak@tributus.com, Siegburger Strasse 149-151, 50679, Cologne, Allemagne.

Source : TRIBUTUS Compliance Solutions GmbH