PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Plus de deux tiers des internautes français se sont rendus sur un site de vente en ligne en juillet' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

LONDRES, September 7 /PRNewswire/ —

– Les sites de vente en ligne enregistrent une progression de 21 % en France par rapport à l’année dernière avec 27 millions de visiteurs en juillet

comScore, Inc. (Nasdaq: SCOR), un des leaders dans le domaine de la mesure d’Internet, a publié aujourd’hui les résultats d’une étude sur l’intérêt des Français pour les sites de vente en ligne. Le rapport indique qu’en France, 26,7 millions d’internautes se sont rendus sur un site de vente en ligne en juillet 2009, soit une progression de 21 % par rapport à l’année dernière. La France enregistre ainsi un résultat de loin supérieur à la moyenne européenne de 5 % recensée pour cette catégorie.

Le Groupe PPR reste le site de vente le plus populaire en France

Le Groupe PPR, propriétaire des sites La Redoute et Fnac, ainsi que des marques Yves Saint Laurent et Gucci, se retrouve en tête du classement français des sites de vente en juillet 2009 avec 12,4 millions de visiteurs. Le Groupe PriceMinister arrive en deuxième place avec 12,3 millions de visiteurs. Il est suivi par Otto Gruppe (8,9 millions de visiteurs), les sites Amazon (7,6 millions de visiteurs) et CDiscount.com (7,3 millions de visiteurs). Dans le top 10, l’on retrouve aussi Kiabi. La célèbre marque proposant des vêtements abordables enregistre la plus forte progression par rapport à l’année dernière avec une hausse de 133 % et 6,2 millions de visiteurs en juillet 2009.

    
    Top 10 des principaux sites de vente en ligne classés par visiteurs
    uniques (000)* pour la France
    Juillet 2009 par rapport à juillet 2008
    Total pour la France - Domicile et Travail, internautes de 15 ans et plus
    Source : comScore World Metrix
                                                               
                 Site          Juil.-2008      Juil.-2009      Pourcentage de
                                                                 variation
    Total des internautes 
     français                     31 842          38 146               20 %
    Vente                         22 074          26 652               21 %
    Groupe PPR                    12 505          12 417               -1 %
    Groupe PriceMinister            9370          12 264               31 %
    Otto Gruppe                     7221            8938               24 %
    Sites Amazon                    4754            7571               59 %
    CDiscount.com                   4117            7250               76 %
    Kiabi                           2640            6158              133 %
    Rue du Commerce                 3343            5754               72 %
    Sites mondiaux Apple.com        2521            4852               92 %
    Bing Ciao                        N/D            4564               N/D
    Pixmania.com                    3240            4525               40 %

    * La fréquentation issue des ordinateurs publics comme dans les
      cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants
      numériques personnels n'est pas incluse.

« Malgré la crise, les sites de vente en ligne ont enregistré une forte progression en France au cours de l’année écoulée », a déclaré Delphine Gatignol, Directrice du développement pour la France chez comScore. « Bien que l’habillement reste la catégorie la plus populaire auprès des acheteurs en ligne français, l’on constate une progression dans tous les secteurs, ce qui montre bien que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l’achat en ligne. Alors que l’économie s’améliore et que le public dépense plus librement, le marché en ligne français doit être prêt à faire face à une forte croissance. »

L’habillement, principale catégorie de vente en ligne en France

Dans le secteur de la vente au détail, les sites d’habillement restent les plus populaires auprès des internautes français avec 16,4 millions de visiteurs en juillet. La Redoute occupe la première place dans cette catégorie avec 6,8 millions de visiteurs. Elle est suivie par Kiabi (6,2 millions de visiteurs), 3 Suisses (4,7 millions de visiteurs) et Blancheporte.fr (3,8 millions de visiteurs).

    
    Top 10 des principaux sites de vente de vêtements en ligne classés par
    visiteurs uniques (000)* pour la France
    Juillet 2009 par rapport à juillet 2008
    Total pour la France - Domicile et Travail, internautes de 15 ans et plus
    Source : comScore World Metrix

                 Site          Juil.-2008      Juil.-2009    Pourcentage de
                                                               variation
    Total des internautes 
     français                    31 842           38 146          20 %
    Vente - Habillement          13 331           16 362          23 %
    La Redoute                     8782             6836         -22 %
    Kiabi                          2640             6158         133 %
    3 Suisses                      5289             4668         -12 %
    Blancheporte.fr                1185             3830         223 %
    Spartoo.com                    1074             2054          91 %
    Bonprix                         288             1891         558 %
    Fashionshopping.com            1135             1416          25 %
    Vertbaudet                     2884             1383         -52 %
    Sites Sarenza                   N/D             1149          N/D
    Etam.com                        308             1060         245 %

    * La fréquentation issue des ordinateurs publics comme dans les
      cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants
      numériques personnels n'est pas incluse.

À propos de comScore

comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet et une source privilégiée de renseignements marketing pour Internet. Pour plus d’informations, visitez www.comscore.com/companyinfo.

    
    Suivez-nous sur Twitter
    twitter.com/comScore
    twitter.com/m_abraham
    twitter.com/gfulgoni

Source : comScore, Inc.