Press release

PopCap lance la mise à jour gratuite Blitz de Bejeweled(R) 2 sur l’iPhone(TM) et l’iPod(R) Touch

0 Donnez votre avis

DUBLIN, November 11 /PRNewswire/ —

– L’un des 5 jeux les mieux vendus de l’App Store comprend maintenant Facebook® Connect pour pouvoir jouer sur le réseau social où que vous soyez

PopCap Games a annoncé aujourd’hui la mise à jour gratuite de Bejeweled® 2 sur l’iPhone(TM) et l’iPod® touch (ci-après désignés collectivement « iPhone »). Le jeu Bejeweled 2 est l’un des cinq mieux vendus sur l’iPhone de tous les temps, et la nouvelle mise à jour – disponible gratuitement auprès des propriétaires actuels de Bejeweled 2 sur l’iPhone – présente un nouveau mode encore plus passionnant qui intègre l’option Facebook Connect du jeu « Bejeweled Blitz », auparavant disponible uniquement sur Facebook.com.

Le nouveau mode de jeu Blitz pour l’iPhone est une réplique de la version du jeu extrêmement populaire qui permet aux usagers de jouer n’importe où, n’importe quand, et affiche leurs scores et réussites sur leur profil Facebook et celui de leurs amis. Le jeu Bejeweled 2 pour l’iPhone est disponible dans le monde entier par le biais de l’App Store. Tout utilisateur ayant acheté Bejeweled 2 antérieurement pour leur l’iPhone peuvent recevoir le nouveau mode Blitz en mise à jour gratuite via l’App Store ou iTunes.

« Finalement, le but du jeu social est de pouvoir jouer avec et contre vos amis, et la nouvelle mise à jour Blitz de Bejeweled 2 sur l’iPhone vous permet de jouer contre vos amis où que vous soyez », explique John Vechey, cofondateur et directeur de l’initiative de jeu social proposée par PopCap. Il s’agit d’une étape naturelle dans notre stratégie de multiplateforme sociale. Le lien entre les communautés Bejeweled sur Facebook et sur l’iPhone devrait convaincre un grand nombre de joueurs ».

La nouvelle mise à jour Blitz de Bejeweled 2 sur l’iPhone offre un ensemble d’options complet de Bejeweled Blitz sur Facebook, notamment des multiplicateurs de bonus, des nouvelles pierres en laser, des médailles en forme d’étoile, le balayage de pierres précieuses en temps réel (même lorsque celles-ci se mettent en place) et l’affichage de vos scores (et de ceux de vos amis) sur les tableaux de classement. Les scores et les médailles obtenus lorsque vous êtes hors-ligne seront enregistrés et actualisés lors de votre prochaine connexion à partir de votre iPhone.

Après s’être connectés à Facebook et avoir lancé le mode Blitz de Bejeweled 2, les joueurs sur l’iPhone pourront voir la liste complète des amis de Facebook qui jouent à Blitz (sur le Web ou sur un iPhone), y compris les photos et les scores de leurs amis – tout comme sur le tableau de classement du jeu sur le Web. Pendant la partie, les scores sont automatiquement transmis à Facebook, même les médailles en forme d’étoile éventuellement gagnées. Les tableaux de classement reflèteront directement les scores obtenus à la fois sur l’iPhone et sur le Web, qui apparaîtront sur une liste unique, afin que les joueurs puissent essayer d’améliorer leurs scores tout en suivant la performance de leurs amis où qu’ils soient. C’est la première fois que PopCap élabore des adaptations interopérables multiplateformes pour un jeu, et transforme ainsi le jeu social, qui devient bien plus qu’une simple application Web.

à propos de PopCap

PopCap Games (http://www.popcap.com) est le fournisseur multiplateforme dominant du secteur des jeux vidéo amusants, faciles à apprendre et captivants, qui attirent un public varié de 6 à 106 ans. Société basée à Seattle, dans l’état de Washington, PopCap a été fondée en 2000 et dispose d’un personnel présent dans le monde entier avec plus de 240 employés répartis entre Seattle, San Francisco, Chicago, Vancouver, B.C., Dublin, et Shanghai. Ses jeux ont été téléchargés plus d’un milliard de fois par les internautes du monde entier, et son produit phare, Bejeweled®, a vendu plus de 25 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes. Continuellement applaudi par les utilisateurs et les critiques, les jeux de PopCap sont disponibles sur le Web, sur les ordinateurs de bureau, sur un éventail d’appareils mobiles (téléphones portables, Smartphones, PDA, PC de poche, iPod, iPhone et bien plus encore), sur les consoles de jeux les plus répandues (comme la Xbox et la DS), et sur les systèmes de divertissement à bord des aéronefs. PopCap est le seul développeur de « jeux décontractés » dont la part de marché est considérable sur tous les circuits de vente principaux, notamment les portails Internet, les magasins de vente au détail, les téléphones portables, les lecteurs MP3, et les consoles de jeux.

Le logo PopCap et toutes les autres marques utilisées dans le présent communiqué mentionnées sur http://www.popcap.com/trademarks appartiennent à PopCap Games, Inc. ou à ses concédants de licence, et il se peut que lesdites marques soient également déposées dans d’autres pays. Facebook® est une marqué déposée de Facebook Inc. Les autres raisons sociales et noms de produits mentionnés dans le présent communiqué constituent la propriété de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés au profit de ceux-ci.

Cathy Orr, corr@popcap.com, +353-1-646-8107

Source : PopCap Games International