Press release

PopCap lance l’application Plants vs. Zombies(TM) HD sur iPad(TM)

0 Donnez votre avis

DUBLIN, April 6, 2010 /PRNewswire/ —

– Le jeu ultrapopulaire de l’App Store est désormais disponible sur la nouvelle plateforme avec de nouvelles caractéristiques et un mini-jeu inédit

PopCap Games, populaire développeur de jeux grand public, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’application Plants vs. Zombies(TM) HD pour iPad® l’App Store en Amérique du Nord. Depuis son lancement sur iPhone(TM) et iPod® touch en février, Plants vs. Zombies s’est vendu à plus de 650 000 exemplaires. Avec cette toute dernière adaptation, PopCap propulse la franchise Plants vs. Zombies au niveau supérieur, offrant un plaisir de jeu encore plus intense et des fonctionnalités exclusives spécifiquement mises au point pour l’iPad. L’application Plants vs. Zombies HD pour iPad est disponible pour 9,99 $ à partir de l’App Store sur iPad, ou sur le site : http://www.itunes.com/appstore/, plus d’informations sur la sortie européenne seront diffusées sous peu.

« L’iPad est une plateforme de jeu fantastique, et Plants vs. Zombies HD nous permet de mettre en valeur les superbes nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de ce formidable appareil », a déclaré Andrew Stein, Directeur du Développement commercial mobile chez PopCap. « Dans cette adaptation, nous nous sommes focalisés sur les capacités multi-touch de l’iPad et sur ses opportunités de nouveaux modes de jeu tels que le nouveau mini-jeu Buttered Popcorn qui ravira aussi bien les joueurs actuels que les néophytes. »

L’application Plants vs. Zombies HD pour iPad propose les 50 niveaux des modes Aventure et Jeu rapide ainsi que le mode Survie du jeu d’origine sur Mac et PC. Elle comprend également quatre nouveaux défis inédits (sur un total de 17) et 18 mini-jeux, dont Buttered Popcorn – exclusif à l’iPad -, un jeu fun et frénétique où les joueurs attaquent les zombies en commençant par les « beurrer » avant de les canarder d’épis de maïs. Pour vaincre les hordes croissantes de zombies, les joueurs doivent les toucher pour leur beurrer la tête. Grâce à l’interface multi-touch, les joueurs peuvent viser et beurrer jusqu’à 11 zombies à la fois avec leurs puissants canons. L’action dynamique du jeu est présentée en pleine résolution 1040×768, offrant des effets visuels stupéfiants.

Initialement lancé sur PC et Mac en mai 2009 et acclamé par le public comme par les médias spécialisés, Plants vs. Zombies a été introduit sur iPhone et iPod touch au début de l’année, devenant très rapidement un phénomène mondial. Le jeu a atteint la position numéro 1 dans les classements des meilleures ventes de l’App Store dans plus de 20 pays du monde.

à propos de PopCap

PopCap Games (http://www.popcap.com) est le principal fournisseur multiplateforme de jeux vidéo funs, faciles à comprendre et captivants qui plaisent aux personnes de tout âge, de 6 à 106 ans. Établie à Seattle, dans l’État de Washington, PopCap a été fondée en 2000 et emploie plus de 260 personnes dans ses bureaux situés à Seattle, San Francisco, Chicago, Vancouver, B.C., Dublin et Shanghai. Ses jeux ont été téléchargés à plus d’un milliard de reprises par des joueurs du monde entier et son titre vedette, Bejeweled, s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues. Continuellement acclamés par les utilisateurs et les critiques, les jeux de PopCap sont disponibles sur le Web, les plateformes sociales, les ordinateurs de bureau, un éventail d’appareils mobiles (téléphones portables, smartphones, PDA, PC de poche, iPod, iPhone, iPad et bien plus encore), les consoles de jeux les plus répandues (comme la Xbox et la DS) et les systèmes de divertissement en vol. PopCap est le seul concepteur de jeux grand public ayant une part de marché dominante dans tous les principaux canaux de vente, y compris les réseaux sociaux, les portails Web, les magasins de détail, les téléphones mobiles, les lecteurs MP3 et les consoles de jeu.

Le logo de PopCap et toutes les autres marques du présent communiqué, qui sont affichées sur le site http://www.popcap.com/trademarks, appartiennent à PopCap Games, Inc. ou à ses concédants de licence, et peuvent être déposés dans certains pays. Les autres noms d’entreprises et de produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs et sont utilisées au profit de ceux-ci.

    
    Contact RP :
    Ember Wardrop
    ember@popcap.com
    +353-1-646-8164

Source : PopCap Games International