Press release

PopCap lance Zuma’s Revenge!(TM) sur PC et Mac

0 0 Donnez votre avis

SEATTLE et DUBLIN, September 15 /PRNewswire/ — – La suite du jeu qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires s’enrichit de nouvelles scènes d’action amphibies et d’images spectaculaires PopCap Games, le principal développeur et éditeur de jeux grand public, a annoncé aujourd’hui le lancement de Zuma’s Revenge!(TM), la suite très attendue du jeu vedette qui

SEATTLE et DUBLIN, September 15 /PRNewswire/ —

– La suite du jeu qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires s’enrichit de nouvelles scènes d’action amphibies et d’images spectaculaires

PopCap Games, le principal développeur et éditeur de jeux grand public, a annoncé aujourd’hui le lancement de Zuma’s Revenge!(TM), la suite très attendue du jeu vedette qui s’est vendu à 17 millions d’exemplaires dans le monde entier. Les versions pour PC et Mac sont téléchargeables sur PopCap.com, la version PC est par ailleurs disponible dans les magasins spécialisés nord-américains, notamment chez Wal-Mart, Best Buy, Amazon.com et Target. Zuma’s Revenge! réinvente l’univers ludique du jeu original Zuma®, avec des effets graphiques haute-résolution saisissants, de nouveaux modes et mécanismes de jeu, des combats de Boss et plus encore.

Le lancement de Zuma’s Revenge! coïncide également avec la réalisation de deux étapes majeures dans l’histoire de PopCap : aux Etats-Unis, il s’agit du premier lancement simultanément via les canaux de distribution classiques et sur Internet. Sur le marché international, Zuma’s Revenge! est le premier titre de PopCap à être lancé dans 8 langues différentes (néerlandais, anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol et suédois), ce qui confirme la volonté de PopCap de poursuivre le développement d’une clientèle mondiale.

Dans l’univers de Zuma, le joueur prend la forme d’une grenouille intrépide qui explore d’anciens temples et des ruines tout en projetant des boules sur ses ennemis. En propulsant ces sphères colorées dans une sorte de chaîne de boules qui se déplace afin de former des séries de trois ou plus, la grenouille progresse sur un chemin semé d’embûches et d’épreuves d’arcade. Dans cette suite, le joueur est transporté dans un univers radicalement différent, celui des îles polynésiennes, un cadre paradisiaque où règne Zhaka Mu. Pour obtenir ces images très soignées, les concepteurs ont presque triplé la résolution par rapport à la version originale, à laquelle ils ont ajouté de super effets de particules 3-D et que les joueurs peuvent désormais utiliser sur écran large. Zuma’s Revenge reprend également la fonction relativement basique du pointer-cliquer, qui a été améliorée depuis le jeu d’origine, et innove en incorporant la possibilité de faire glisser le curseur horizontalement et verticalement et de sauter d’un nénuphar à l’autre afin de rendre les déplacements plus fluides et d’atteindre des zones difficiles d’accès de l’écran. Avec les « Boss tiki », les ennemis de niveaux qui font leur apparition dans cette nouvelle version, les principaux passages de niveaux atteignent un rendu visuel saisissant avec une série de nouvelles figures d’attaque et de défense que le joueur doit utiliser pour marquer des points et gagner la partie.

    
    Les caractéristiques de Zuma's Revenge! comprennent notamment:

    - Plus de 60 niveaux entièrement inédits rien que dans le mode
      « Adventure ».
    - Six combats contre les « Boss » dans une version courte du jeu avec
      des combinaisons d'attaques explosives et de parades astucieuses.
    - Trois effets d'augmentation de la puissance (« power-up ») totalement
      inédits : Lightning (l'Eclair), le Laser et le Tri-Shot (Tir triple),
      en plus de tous les bonus du jeu Zuma original.
    - Nouveaux modes de déplacement, comme le saut de nénuphar à nénuphar, la
      visée en glissade, parmi d'autres.
    - 70 nouveaux défis dans la Jungle des mystères, le Village de la
      quiétude, la Ville perdue et sur la Côte des moustiques, avec des
      fonctions de multiplication des bonus dans un format chronométré
      palpitant.
    - « Brave la grenouille de fer ! », un nouvel épisode avec 10 niveaux
      supplémentaires devant être franchis l'un après l'autre.
    - « Passe en mode Saut avec la Grenouille héroïque », qui offre un
      niveau de rejouabilité encore plus impressionnant, voire infini, par 
      rapport au mode Adventure.
    - Un graphisme et des effets visuels stupéfiants qui propulsent la
      franchise Zuma dans le monde des jeux vidéo nouvelle génération.

A propos de PopCap

PopCap Games (http://www.popcap.com) est le principal fournisseur multiplateforme de jeux grand public, de jeux sur ordinateur divertissants, faciles à apprendre et captivants qui séduisent un vaste public, de 6 à 106 ans. Établie à Seattle, dans l’État de Washington, PopCap a été fondée en 2000 et emploie plus de 230 personnes de Seattle à San Francisco, en passant par Chicago, Vancouver, Colombie-Britannique, Dublin et Shanghai. Ses jeux ont été téléchargés plus d’un milliard de fois par des joueurs du monde entier et son titre vedette, Bejeweled®, s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues. Constamment acclamés par les joueurs et par la critique, les jeux de PopCap sont disponibles sur différentes plateformes : sur le Web, ordinateurs de bureau, divers appareils mobiles (téléphones portables, smartphones, assistants numériques personnels, ordinateurs de poche, iPod, iPhone, etc.), consoles de jeu populaires (comme la Xbox 360 et la Nintendo DS) et systèmes de divertissement à bord des avions. PopCap est le seul concepteur de jeux grand public ayant une part de marché dominante dans tous les principaux canaux de vente, y compris les portails Web, les magasins de détail, les entreprises de télécommunications mobiles, ainsi que les fabricants d’appareils de jeu et de lecteurs MP3.

Le logo de PopCap et toutes les autres marques du présent communiqué, qui sont affichés sur le site http://www.popcap.com/trademarks, appartiennent à PopCap Games, Inc. ou à ses concédants, et peuvent être déposés dans certains pays. Les autres noms d’entreprises et de produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs et sont utilisées dans l’intérêt de ces propriétaires.

Contact: Cathy Orr, corr@popcap.com, +353-1-646-8107.

Source : PopCap Games International