Press release

Pour laisser une empreinte positive sur la planète, Elior Group lance son Positive Foodprint Plan

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Restaurateur de référence dans treize pays, avec plus de quatre millions de convives par jour, Elior Group porte une attention particulière à l’impact de son métier sur l’environnement et la société. Dans un contexte de mobilisation mondiale autour des dix-sept objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations unies, le Groupe

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Restaurateur de référence dans treize pays, avec plus de quatre millions
de convives par jour, Elior Group porte une attention particulière à
l’impact de son métier sur l’environnement et la société. Dans un
contexte de mobilisation mondiale autour des dix-sept objectifs de
développement durable (ODD) définis par les Nations unies, le Groupe
lance sa stratégie RSE baptisée Elior Group Positive Foodprint PlanTM.

Afin de laisser une empreinte positive sur la planète, le Groupe1
s’engage autour des 4 objectifs de développement durable sur lesquels il
peut avoir le plus d’effet d’ici 2025 : les enjeux de santé publique
liés à une mauvaise alimentation, les problèmes environnementaux causés
par l’agriculture, la progression du gaspillage alimentaire, et le
besoin d’emplois décents.

Volontariste et engagée, cette stratégie RSE s’inscrit dans une démarche
de progrès permanent et sert une vision ambitieuse : laisser une
empreinte alimentaire positive (Positive Foodprint) du champ à la
fourchette, en lien avec toutes les parties prenantes du Groupe. Elior
Group s’engage ainsi autour de quatre objectifs en matière de
durabilité, à horizon 2025 :

  • Objectif n°1 : 100 % des convives Elior Group seront à même de choisir
    des aliments sains et bons,
  • Objectif n°2 : 10 des principales filières de produits utilisées par
    le Groupe répondront à des critères d’approvisionnement durable et
    local,
  • Objectif n°3 : 100 % des déchets alimentaires seront valorisés,
  • Objectif n°4 : 70 % des managers du Groupe seront issus de promotions
    internes afin de contribuer à leur développement et à la diversité.

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, explique : « En
tant que leader, nous devons engager des actions empreintes d’une
dynamique volontariste afin de contribuer à la résolution des
problématiques environnementales et sociétales liées à notre métier.
Avec le Positive Foodprint Plan, Elior Group s’engage à laisser une
empreinte alimentaire positive d’ici 2025 grâce à des approvisionnements
durables, des choix sains dans les restaurants, la réduction du
gaspillage alimentaire, et la réalisation professionnelle de ses
collaborateurs 
».

A propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.

En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 674 millions
d’euros dans 13 pays. Ses 108 000 collaborateurs accueillent chaque jour
4 millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente. Leur
mission est d’accueillir et prendre soin de chacun grâce à des solutions
de restauration et des services personnalisés pour une expérience
consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est
adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence
professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la
qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment
privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_France
/ @Elior_Group
/ @EliorUk

1 Elior Group a atteint en 2016 le niveau Global Compact
Advanced

Contacts

Contacts presse
Anne Isabelle Gros, +33 (01 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure
Sanguinetti, +33 (0)1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Contact
investisseurs

Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com