Press release

Pour répondre au défi de la transition énergétique, le Groupe PSA renforce son offre essence en Europe et investit en France dans les chaînes de traction électriques et hybrides.

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Dans le cadre du pilotage de la transition énergétique et en cohérence avec l’offensive technologique du plan stratégique « Push To Pass », le Groupe PSA (Paris:UG) s’est résolument engagé dans la diversification de son offre technologique avec des hybrides rechargeables essence, et des chaînes de traction électriques de nouvelle génération pour équiper notamment

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans le cadre du pilotage de la transition énergétique et en cohérence
avec l’offensive technologique du plan stratégique « Push To Pass », le
Groupe PSA (Paris:UG) s’est résolument engagé dans la diversification de
son offre technologique avec des hybrides rechargeables essence, et des
chaînes de traction électriques de nouvelle génération pour équiper
notamment sa future plateforme électrique « e-CMP », développée en
partenariat avec Dongfeng Motors. Le Groupe poursuivra également le
développement de moteurs thermiques – essence et diesel – de nouvelle
génération.

Le Groupe PSA fait le choix stratégique d’ancrer en France la production
des principaux composants de la chaine de traction électrique, ce qui
illustre sa volonté de développer des activités à haute technologie sur
des créneaux porteurs. Il réalisera la chaîne de traction électrique sur
le pôle d’excellence Trémery /Metz et produira les réducteurs sur le
site de Valenciennes.

Le Groupe PSA a également décidé d’équiper ses véhicules hybrides
rechargeables essence de moteurs fabriqués à la Française de Mécanique à
Douvrin.

Par ailleurs, afin d’accompagner la demande croissante des clients en
motorisation essence, le Groupe PSA va doubler en France d’ici 2019 la
production de son moteur 3 cylindres turbo essence, « Pure Tech EB
turbo », élu moteur de l’année 2015, dans sa catégorie, par un jury
international.

350 000 moteurs turbo essence supplémentaires seront donc fabriqués en
2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery, ce qui portera le potentiel
à 670 000 moteurs. Au terme de ces investissements, le site de Trémery
deviendra donc l’usine de moteurs la plus diversifiée du Groupe, avec
des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique.

Par ailleurs, pour accroître sa capacité de production en moteurs 3
cylindres essence et produire ces moteurs au plus près des points de
consommation, le Groupe PSA installera un module EB sur le site de
Trnava (2019) et répondra ainsi aux besoins croissants de moteurs
essence pour ses véhicules d’entrée de gamme.

Avec l’ensemble de ces décisions, le Groupe PSA déploie son offensive
technologique pour anticiper la transition énergétique et moderniser ses
sites.

Gilles Le Borgne Directeur R&D déclare : «Nous allons déployer
une offensive technologique sans précédent dans le cadre du plan Push to
Pass, afin de proposer une offre attractive de solutions de mobilité
durable à nos clients et de conserver notre longueur d’avance en termes
de réduction d’émissions polluantes, avec 7 véhicules hybrides
rechargeables et 4 nouveaux véhicules électriques lancés d’ici 2021, en
complément de moteurs thermiques de référence
»

A propos de Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Il est aujourd’hui
le leader en matière de véhicules connectés avec une flotte de 1,8
million de véhicules connectés dans le monde. Ses activités s’étendent
aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile
(Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact media : 01 40 66 42 00