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PR Newswire lance un outil de surveillance des médias sociaux à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Inde

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LONDRES, July 16 /PRNewswire/ — – Social Media Metrics (mesures de médias sociaux) surveille et analyse plus de 20 millions de blogues, 5 millions d’articles de forums et 30 000 sources de nouvelles, réseaux sociaux et microblogues sur le Web PR Newswire (http://www.prnewswire.com/) a annoncé aujourd’hui le lancement de Social Media Metrics (http://www.prnewswire.com/mnr/prnewswire/38671/docs/38671-Social_Media_Metrics.pdf) à travers

LONDRES, July 16 /PRNewswire/ —

– Social Media Metrics (mesures de médias sociaux) surveille et analyse plus de 20 millions de blogues, 5 millions d’articles de forums et 30 000 sources de nouvelles, réseaux sociaux et microblogues sur le Web

PR Newswire (http://www.prnewswire.com/) a annoncé aujourd’hui le lancement de Social Media Metrics (http://www.prnewswire.com/mnr/prnewswire/38671/docs/38671-Social_Media_Metrics.pdf) à travers leurs régions de l’EMEA et de l’Inde, un nouvel outil de renseignements puissant alimenté par Sentiment Metrics (http://www.sentimentmetrics.com/ ) qui permet aux professionnels des communications et aux spécialistes du marketing de surveiller, d’analyser et de mesurer l’impact des propos concernant un organisme, une marque, un porte-parole ou un compétiteur à travers l’univers des médias sociaux.

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« Les blogues, les babillards électroniques et les fils de discussions peuvent révéler des renseignements précieux en ce qui concerne la résonance d’un message, ainsi que les propos des clients sur un organisme, les personnes qui soutiennent une marque et lors d’un développement d’une situation de crise », a déclaré Allison Murphy, chef de produit pour les services de surveillance et de mesure de PR Newswire. « Cependant, trier les rames d’information de l’univers des médias sociaux et interpréter les données efficacement peut être une tâche très décourageante. Grâce au lancement de Social Media Metrics, les professionnels de la communication peuvent désormais comprendre et définir intelligemment comment les publics cibles et le grand public réagissent et même déterminent la façon dont les organismes et les marques sont perçues au sein des divers cercles de médias sociaux. »

Social Media Metrics surveille plus de 20 millions de blogues, 5 millions d’articles de forums et 30 000 sources de nouvelles, réseaux sociaux et microblogues, notamment Twitter. Le système permet aux utilisateurs de faire des recherches personnalisées qui repèrent des mots-clés en lien avec leur entreprise, leur industrie et leurs compétiteurs, tout en isolant des paramètres précis, tels que la géographie, la démographie et la langue. Les utilisateurs peuvent également raffiner leurs recherches sur Social Media Metrics pour cibler les blogues et les sites de médias sociaux qui sont importants pour leurs clients ou pour les leaders de l’industrie.

« Grâce à l’expansion de médias générés par l’utilisateur, tels que des blogues et des forums de discussion, les consommateurs ont plus d’influence que jamais et ont souvent le pouvoir de favoriser ou de détruire une marque », a déclaré Leon Chaddock, directeur général de Sentiment Metrics. « Face à l’influence grandissante des nouveaux médias, les entreprises et les marques qui utilisent les renseignements provenant de médias sociaux afin d’évoluer en se basant sur des commentaires positifs ou pour réagir rapidement devant situation de crise émergente vont s’élever au sommet, contrairement à celles qui ignorent l’influence des voix sur le Web, risquant ainsi de perdre de précieuses occasions, et dans certains cas, de subir des dommages irréparables à leur marque. »

Une fois les critères de recherche établis, Social Media Metrics offre des renseignements sur les données qu’il surveille par l’entremise d’une série d’outils analytiques. Le score d’autorité (Authority Score) de Social Media Metrics souligne l’impact d’un blogue ou d’un réseau de médias sociaux sur une marque ou sur une communication en présentant le nombre de liens entrants provenant d’autres sites de médias sociaux. Le rapport des sujets les plus populaires (Top Topics Report), quant à lui, identifie les sujets les plus fréquemment discutés en lien avec une marque et ses compétiteurs. Le rapport d’opinion (Sentiment Report) de Social Media Metrics offre des renseignements supplémentaires sur les mentions présentes dans les médias sociaux en établissant si les discussions sont positives, neutres ou négatives. Un des éléments clés du rapport de sentiment est sa capacité à créer des alertes qui isolent les mentions négatives et qui signalent à l’utilisateur qu’une crise potentielle se prépare.

« Plus le délai de réaction à une situation négative en développement sur des voies de médias sociaux est important, plus la situation sera critique », a ajouté Mme Murphy. « Une alerte dédiée uniquement aux mentions négatives aide à s’assurer que les utilisateurs peuvent répondre à de potentielles situations critiques avant qu’elles ne dégénèrent. C’est un outil précieux pour tout professionnel des communications ou de marketing. »

Social Media Metrics offre aussi une forte capacité à élaborer des rapports complets qui permettent aux utilisateurs de classer les données sous forme de tableaux personnalisables de différents formats, notamment des fichiers CSV, des graphiques et des diagrammes à secteur. Le concepteur de rapports PDF (PDF Report Builder) du système permet aux utilisateurs de combiner des renseignements graphiques à des notes personnalisées afin de créer des rapports qui présentent une analyse qualitative et quantitative.

À propos de PR Newswire

PR Newswire (http://www.prnewswire.com/) est le leader mondial en matière de services innovateurs de communications et de marketing permettant à des organismes de toucher leurs publics cibles à travers le monde et d’interagir avec ces derniers.

Par le biais de son réseau de diffusion multicanaux et de ses services de renseignements, de ciblage et de mesure des publics, PR Newswire aide les entreprises et les organismes à mener des dialogues riches, opportuns et dynamiques avec les médias, les consommateurs, les responsables, les investisseurs et le grand public dans le but de développer des marques, d’entraîner une prise de conscience, d’avoir un impact sur la politique publique, d’encourager les ventes et de collecter du capital.

Pionnier de l’industrie de la diffusion de nouvelles depuis 55 ans, PR Newswire relie ses clients à divers publics dans plus de 170 pays et en plus de 40 langues, grâce à un réseau inégalé d’agences réparties dans 16 pays à travers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, et à des affiliations avec les agences de presse de premier plan à travers le monde. PR Newswire est une filiale de United Business Media Limited, une société de médias commerciaux leader à l’échelle mondiale desservant les communautés commerciales professionnelles du monde entier. Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.unitedbusinessmedia.com.

À propos de Sentiment Metrics

Sentiment Metrics offre la plate-forme de surveillance et de mesure de médias sociaux pour les professionnels des relations publiques et du marketing et des communications. Le tableau de bord en temps réel surveille toutes les formes de médias sociaux et de nouvelles sur le Web, séparant les propos selon le sentiment (positif, négatif, neutre), les données démographiques, l’influence et l’autorité. Sentiment Metrics met l’accent sur la prestation de réelles connaissances et analytiques décisionnelles pour ses clients, plutôt que de fournir uniquement des renseignements. Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.sentimentmetrics.com.

Contact : Sam Proctor, Téléphone : +44(0)207-454-5115, E-mail: samantha.proctor@prnewswire.co.uk

Source : PR Newswire Europe